HELP FILE


Conseils pour aider les autres à partager leur écran et/ou le contrôle de la souris

    Dites-nous que vous souhaitez que quelqu “un d”autre affiche son écran et que vous puissiez contrôler sa machine, mais vous ne souhaitez pas les forcer pour démarrer une réunion et faire face au challenge de CAPTCHA. Voici ce que vous pouvez faire.

    La solution consiste à démarrer votre propre réunion avec votre lien personnel et à laisser l'autre personne devenir le présentateur de votre réunion. Ne demandez PAS à l'autre personne de démarrer sa propre réunion. N'utilisez en aucun cas un compte partagé : cela déclenche généralement des drapeaux de sécurité et force l'autre personne à répondre à une série de défis CAPTCHA pour prouver qu'elle n'est pas un robot.

    Détaillons la procédure pas à pas :

    1. Assurez-vous d'avoir un abonnement qui vous permet d'avoir un lien personnel.
    2. Vous démarrez la réunion avec votre lien personnel et vous l'envoyez à la personne qui doit vous montrer son écran.
    3. Le autre personne rejoint votre réunion en cliquant sur votre lien personnel ou en entrant dans son navigateur.
    4. Vous transmettre le rôle du présentateur.
    5. Le autre personne accepte le rôle du présentateur, qui les invite à télécharger l'app join.me.

    Une fois le téléchargement terminé, l'application démarre et l'autre personne peut vous afficher son écran et partager le contrôle de la souris avec vous.

    Remarque : En haut de cet article, nous vous indiquons non utiliser un compte join.me partagé lorsque vous souhaitez que d'autres participants puissent partager leur écran. C'est généralement une mauvaise idée parce que les différentes personnes qui utilisent votre compte se connectent de beaucoup de lieux différents. Lorsque nous détectons ces connexions disparates, nous faisons ce que font toujours les super-héros et nous accourons avec notre CAPTCHA pour vous protéger des méchants. En résumé : démarrez votre propre réunion comme nous le suggérons ci-dessus. Cela évitera à votre ami ou à votre partenaire commercial de passer pour un criminel ou un robot. Pas de CAPTCHA, pas de problème.

HELP FILE

Tips for helping others share their screen and/or mouse control

Let's say you want someone else to show you their screen and let you control their machine, but you don't want to force them to start a meeting and face the dreaded CAPTCHA challenge. Here's what you can do.

The solution is to start your own meeting using your personal link and to let the other person become the presenter in your meeting. DON'T ask the person to start their own meeting. Certainly don't use a shared account since that usually triggers security flags and forces the other person to go through a series of CAPTCHA challenges to prove they are not a robot.

Let's go through it step-by-step:

  1. Make sure you have a subscription that allows you to have a Personal link.
  2. You start a meeting using your personal link and send it to the person who should show you their screen.
  3. The other person joins your meeting by clicking your personal link or entering it in their browser.
  4. You pass them the presenter role.
  5. The other person accepts the presenter role, which prompts them download the join.me app.

Once the download completes, the app launches and the other person can show you their screen and share mouse control with you.

Note: At the top of this article we said you should not use a shared join.me account when you want others to share their screen. This is generally a bad idea since the various other people using your account are logging in from all over the place. When we detect these random logins, we do what superheros always do and swoop down with our CAPTCHA to protect your account from the bad guys. Bottom line: Start your own meeting like we suggest above. This will save your friend or business partner from looking like a bad guy or robot. No CAPTCHA, no problem.