HELP FILE

Partager un tableau blanc (Mac)

En raison de son taux d'utilisation global, la fonctionnalité Tableau blanc pour Mac est arrêtée depuis le 1er décembre 2018. Merci d'avoir utilisé cette fonctionnalité et d'avoir partagé vos impressions à son sujet. Vos retours nous permettront de développer de futures solutions innovantes. Suite à la suppression de cette fonctionnalité, le fichier de l'application GoToMeeting est moins lourd et les connexions aux réunions, plus rapides.

Sightboard utilise votre webcam haute définition (et un soupçon de magie !) pour partager une image de votre tableau blanc avec les participants et partager vos mises à jour en temps réel, ce qui leur permet de collaborer comme s'ils se trouvaient devant le tableau. Sightboard peut même voir derrière vous pendant que vous écrivez sur le tableau et enregistre automatiquement des instantanés capturant chaque modification que vous apportez.

Rubriques de cet article :

Partager votre tableau blanc

Suspendre le partage du tableau blanc

Arrêter le partage du tableau blanc

 

Partager votre tableau blanc

Remarque : pour de meilleurs résultats, assurez-vous que votre webcam est positionnée le plus près possible du tableau blanc et aussi centrée que possible. Vérifiez également que l'éclairage est suffisant pour que la webcam capture votre tableau blanc.

1. Pendant la session, sélectionnez le menu déroulant Montrer mon et cliquez sur Tableau blanc réel

OU

Sélectionnez l'icône Lecture dans l'onglet Capture .

1. Pendant la session, cliquez sur le bouton Tableau blanc dans le panneau Partage d'écran.

2. Le Visualiseur se lance et utilise votre webcam pour rechercher automatiquement votre tableau blanc, puis affiche une zone orange pour suggérer la partie de votre webcam qu'il pense être le tableau blanc.

3. Utilisez la souris pour déplacer les angles bleus de la zone sur l'écran et les aligner avec les angles de votre tableau blanc. Lorsque la zone orange représente la zone que vous souhaitez partager avec les participants, cliquez sur Oui, partagez-le.

4. Pour être en mesure de « voir » derrière vous pendant que vous écrivez sur le tableau, Sightboard a besoin de quelques secondes pour faire la mise au point. Cliquez sur Start countdown (Démarrer le compte à rebours) pour continuer, puis éloignez-vous du tableau blanc pour donner à Sightboard une bonne visibilité.

5. Vous êtes prêt à commencer à dessiner sur votre tableau blanc.

 

Suspendre le partage du tableau blanc

Si vous voulez interrompre temporairement le partage du tableau (et de la webcam), choisissez de suspendre le partage au lieu de l'arrêter. Cela vous permettra de reprendre le partage du tableau blanc sans avoir à le reconfigurer.

Vous pouvez suspendre le partage de votre tableau blanc de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez l'icône Pause dans le Panneau de configuration, l'onglet Capture OU le Visualiseur.
  • Sélectionnez l'icône Pause dans le Panneau de configuration OU l'onglet Capture.

 

Arrêter le partage du tableau blanc

Lorsque vous arrêtez le partage de votre tableau blanc, le Visualiseur comprenant votre webcam et votre tableau blanc se ferme. Si vous voulez interrompre temporairement le partage, nous vous recommandons de suspendre le partage du tableau blanc, afin de ne pas avoir à reconfigurer le tableau blanc.

Vous pouvez arrêter le partage de votre tableau blanc de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez l'icône Arrêter l'affichage du tableau blanc dans le Panneau de configuration OU les icônes vertes Webcam ou Partage d'écran dans l'onglet Capture OU l'icône Fermer dans le Visualiseur.
Remarque : la fermeture du Visualiseur n'arrêtera pas le partage du tableau blanc et de la webcam. Vous devez sélectionner l'icône Fermer en haut à droite du Visualiseur de webcam pour interrompre définitivement le partage du tableau blanc et de la webcam.

Voir aussi

Partager un tableau blanc (Windows)

Inviter d'autres personnes

Partager votre écran (Windows)

Partager votre webcam (application de bureau)

Partager un tableau blanc (Windows)

Changer de présentateur (application de bureau)

Donner le contrôle du clavier et de la souris (application de bureau)

Gérer les participants (application de bureau)

Ajouter des co-organisateurs (application de bureau)

Essayer les fonctionnalités Labs

Envoyer des messages de chat (application de bureau)

Utiliser les outils de dessin (application de bureau)

HELP FILE

Share a Whiteboard (Mac)

Sightboard uses your HD webcam (and a little magic!) to broadcast an image of your whiteboard to attendees and share your updates in real time, allowing them to collaborate as if they were standing right in front of it. Sightboard can even see behind you as you write on the board and will automatically save snap shots documenting each change you make.

Share your whiteboard

Note: For best results, ensure that your webcam is positioned as close to the whiteboard and centered as possible. Also ensure that the lighting is bright enough for the webcam to capture your whiteboard.

1. While in session, select the Show My drop-down menu and click A Real Whiteboard

OR

Select the Play icon in the Grab Tab .

2. The Viewer will launch and start broadcasting your webcam to automatically search for your whiteboard, then display an orange box to suggest the portion of your webcam that it believes is the whiteboard.

3. Use your mouse to drag the blue corners of the box around the screen and align them with the corners of your whiteboard. Once you are satisfied that the orange box represents the area that you want to share with attendees, click Yes, share this.

4. In order to be able to "see" behind you as you write on the board, Sightboard will need a few seconds to focus on it. Click Start countdown to continue, then stand clear of the whiteboard to allow Sightboard a clear view.

5. You're all set to start drawing on your whiteboard!

Pause whiteboard sharing

If you are looking to temporarily put sharing the whiteboard (and webcam) on hold, pause whiteboard sharing rather than stopping it. This will allow you to continue whiteboard sharing without having to set it up again.

You can pause sharing your whiteboardi in the following ways:

  • Select the Pause icon in the Control Panel, Grab Tab OR Viewer.

Stop whiteboard sharing

When you stop sharing your whiteboard, the Viewer including your webcam and whiteboard will close. If you're looking to temporarily stop sharing, we recommend Pause whiteboard sharinginstead, so don't have to set up and adjust the whiteboard again.

You can stop sharing your white in the following ways:

  • Select the Stop Showing Whiteboard icon in the Control Panel OR the green Webcam or Screen sharing icons in the Grab Tab OR the Close icon in the Viewer.

Note: Closing out of the Viewer will not stop sharing of the whiteboard and webcam. You will need to select the Close icon in the top-right of the Webcam viewer to entirely stop whiteboard and webcam haring.

Related

Share a Whiteboard (Windows)

Invite Others

Share Your Screen (Windows)

Share Your Webcam (Desktop App)

Share a Whiteboard (Windows)

Share a Video (Labs)

Change Presenter (Desktop App)

Give Keyboard and Mouse Control (Desktop App)

Manage Attendees (Desktop App)

Add Co-Organizers (Desktop App)

Try Labs Features

Send Chat Messages (Desktop App)

Use Drawing Tools (Desktop App)