HELP FILE

Pourquoi mes identifiants sont-ils remplis avant que j'y sois invité pour l'authentification multifacteur ?

L'utilisation de l'authentification multifacteur nécessite de disposer d'une connexion Internet pour valider votre jeton multifacteur. Ceci signifie que si vous ne fournissez pas à LastPass le même jeton multifacteur que celui généré avant son expiration, les données de votre coffre-fort chiffré dans LastPass ne vous seront jamais ouvertes.

Néanmoins, LastPass autorise aussi l'accès hors ligne (s'il est activé) qui vous permet de conserver sur votre appareil local une copie chiffrée dans un cache local des données de votre coffre-fort de façon à vous permettre d'accéder en permanence à vos données, au cas où vous n'auriez pas accès à Internet. Sachez que l'utilisation de cette fonctionnalité dépend de votre type de compte et/ou des restrictions par stratégie (le cas échéant).

Si votre compte est configuré pour utiliser l'authentification multifacteur (avec l'accès hors ligne autorisé) et que vous vous connectiez à LastPass hors ligne, vous accédez à la copie en cache local des données de votre coffre-fort avant de pouvoir vous authentifier en ligne. En conséquence, LastPass peut remplir vos identifiants pour le site que vous consultez avant de pouvoir vous authentifier avec votre jeton multifacteur.

Pour éviter ce comportement, vous pouvez au choix :

Questions connexes

Comment autoriser l'accès hors ligne à mon coffre-fort ?

Quelle est la différence entre mon coffre-fort local, en ligne et hors ligne ?

Activer l'authentification multifacteur (utilisateurs)

HELP FILE

Why are my credentials filled before I am prompted for Multifactor Authentication?

Using Multifactor Authentication requires that you have an Internet connection in order to validate your multifactor token. This means that if you do not provide LastPass with the same multifactor token that has been generated before it expires, your encrypted Vault data in LastPass will never be released to you.

However, LastPass also supports Offline Access (if enabled) which allows you to keep a locally cached, encrypted copy of your Vault data on your local device so that you're still able to access your data in the event that you do not have Internet access. Please be aware that use of this feature is dependent on your account type and/or policy restrictions (if applicable).

If your account is set up to use Multifactor Authentication (with Permit Offline Access enabled) and you log in to LastPass while offline, you are accessing the locally cached copy of your Vault data before you can authenticate online. As a result, LastPass may fill in your credentials for the current site you are visiting before you can authenticate with your multifactor token.

To prevent this behavior, you can do either of the following:

Related

How do I permit offline access to my Vault?

What is the difference between my local, online, and offline Vault?

Enable Multifactor Authentication (Users)