HELP FILE

Nouveautés de LastPass Enterprise

Suivez ce qui se passe dans LastPass Enterprise pour en savoir plus sur les dernières fonctionnalités et modifications ! N'oubliez pas de consulter nos dernières mises à jour sur LastPass Active Directory Connector.

Date de sortie Type de compte LastPass Fonctionnalité Modifications incluses
20 décembre 2018 Enterprise Nouvelle stratégie : Administrateur de service d'assistance - Administrateur restreint LastPass Enterprise permet maintenant aux administrateurs de restreindre l'accès des administrateurs de service d'assistance aux seules fonctionnalités nécessaires pour leur rôle, par exemple la fonction de réinitialisation de mot de passe maître ou d'une page d'utilisateur. Consultez la description complète de la stratégie pour en savoir plus.
30 juillet 2018 Enterprise Prise en charge des services de fédération Active Directory (AD FS) LastPass Enterprise prend maintenant en charge la connexion fédérée, qui permet aux utilisateurs de se connecter à LastPass avec leurs identifiants Active Directory – plus besoin de mot de passe maître séparé ! Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter des instructions détaillées sur la façon d'activer cette intégration en tant qu'administrateur. Vous pouvez aussi consulter l'expérience d'utilisateur final pour voir comment cela fonctionne du côté client.
Juin 2018 Enterprise Nouvelles ressources de formation LastPass Profitez de nos nouvelles ressources de formation pour tirer le meilleur parti de votre compte LastPass Enterprise. LastPass propose maintenant des sessions de formation en ligne hebdomadaires pour vous aider à apprendre les meilleures pratiques d'utilisation des fonctionnalités et outils pour administrateur, ainsi que des cours de formation en autonomie pour assurer votre intégration comme celle des utilisateurs que vous gérez dans votre organisation.
22 mai 2018 Tous sauf Free Prise en charge d'iOS pour YubiKey Si vous protégez votre compte LastPass avec YubiKey comme option d'authentification multifacteur, vous pouvez maintenant vous authentifiez avec un appareil iOS compatible NFC (iPhone 7 ou plus récent sous iOS 11 ou ultérieur) pour vous connecter à LastPass depuis votre appareil mobile ou de bureau. Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter des instructions détaillées d'utilisation de l'authentification multifacteur YubiKey.
17 mai 2018 Tous Prise en charge de Microsoft Authenticator LastPass prend maintenant en charge Microsoft Authenticator comme option d'authentification multifacteur. Si votre entreprise utilise Microsoft Authenticator pour protéger d'autres services, les utilisateurs peuvent maintenant aussi activer Microsoft Authenticator comme sécurité supplémentaire de leurs coffres-forts LastPass. En tant qu'administrateur vous pouvez aussi exiger l'utilisation de Microsoft Authenticator par une stratégie. Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter des instructions détaillées pour activer l'utilisation de Microsoft Authenticator avec LastPass.
10 avril 2018 Enterprise Intégration de l'annuaire d'utilisateurs OneLogin LastPass Enterprise prend maintenant en charge OneLogin comme option de synchronisation d'annuaire. Si vous utilisez OneLogin comme annuaire d'utilisateurs de votre entreprise, notre nouveau point terminal SCIM vous permet de synchroniser les utilisateurs depuis OneLogin pour faciliter l'approvisionnement, le désapprovisionnement des comptes ainsi que la gestion de groupes dans LastPass. Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter des instructions détaillées sur la façon d'activer l'intégration.
06 février 2017 Enterprise Événement « blocage de compte » dans les rapports d'activité d'utilisateur Un nouveau type d'événement a été ajouté aux journaux de rapport dans votre tableau de bord d'administration. Quand un utilisateur atteint 6 échecs de tentative de connexion, son compte est temporaire bloqué et le nouvel événement « Blocage de compte » est consigné pour cet utilisateur. Remarquez que vous pouvez changer le nombre d'échecs de tentative de connexion acceptables par la stratégie « Restriction de tentatives avant blocage de compte ».
16 novembre 2017 Enterprise Intégration de l'annuaire d'utilisateurs Okta LastPass Enterprise s'intègre maintenant avec votre annuaire d'utilisateurs dans Okta pour faire entrer et sortir automatiquement les utilisateurs de LastPass. Selon le statut d'un utilisateur dans Okta, vous pouvez instantanément attribuer et supprimer l'accès aux mots de passe d'un employé. Vous en saurez plus dans notre billet de blog ou pourrez plonger dans les instructions détaillées.
16 novembre 2017 Enterprise Intégration de Microsoft Azure Active Directory Vous utilisez Azure AD comme annuaire d'utilisateurs ? Maintenant, LastPass peut s'intégrer avec Azure AD pour approvisionner automatiquement les utilisateurs dans LastPass, synchroniser des groupes d'utilisateurs, et déprovisionner des utilisateurs de LastPass. En prenant en charge le fournisseur d'identité que vous avez choisi, nous vous aidons à accélérer le déploiement, à réduire les risques de sécurité et à centraliser la supervision de l'authentification des employés. Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter des instructions détaillées.
16 novembre 2017 Enterprise Rôle d'administrateur personnalisé Tous les administrateurs n'ont pas besoin de tous les privilèges. Vous pouvez maintenant créer des rôles d'administrateur personnalisés pour préciser l'accès du service d'assistance informatique et d'autres membres du personnel. La gestion au quotidien de LastPass est facilitée et plus sécurisée quand vous pouvez attribuer des autorisations personnalisées pour LastPass Enterprise. Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter des instructions détaillées.
16 novembre 2017 Enterprise Nouvelle stratégie : « Enregistrer les sites personnels dans le coffre-fort personnel » LastPass aide depuis longtemps à gérer à la fois les mots de passe professionnels et personnels, avec l'option pratique « d'association » d'un compte Enterprise à un compte LastPass personnel. Avec notre nouvelle stratégie, LastPass détecte automatiquement l'adresse e-mail utilisée quand un employé s'enregistre sur un nouveau site et enregistre les identifiants dans le coffre-fort approprié. Les mots de passe professionnels et personnels se retrouvent au bon endroit, sans effort. Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter notre liste complète de stratégies.
16 novembre 2017 Enterprise Ensemble Premium as a Perk Offrez à vos employés le cadeau de la tranquillité d'esprit en les aidant à prendre de bonnes habitudes de mots de passe à domicile. En ajoutant un ensemble LastPass Premium à votre achat Enterprise, vous pouvez investir dans la sécurité personnelle de vos employés – qui se traduit directement par une meilleure sécurité d'entreprise. Consultez notre billet de blog ou utilisez l'option Nous contacter sur votre tableau de bord d'administration pour en savoir plus.
19 mai 2017 Tous LastPass Authenticator, maintenant avec sauvegarde ! Nous recommandons toujours d'activer l'authentification multifacteur pour plus de sécurité. Les utilisateurs peuvent maintenant sauvegarder leurs données LastPass Authenticator dans leur compte LastPass. Lors de la mise à niveau ou de la restauration d'un téléphone iOS ou Android, toutes les données LastPass Authenticator peuvent être synchronisées automatiquement, sans avoir à rejumeler de comptes. Vous en saurez plus dans notre billet de blog et pourrez consulter des instructions détaillées pour utiliser LastPass Authenticator et la nouvelle fonction de sauvegarde dans le nuage.
12 avril 2017 Enterprise Mises à jour des onglets Groupes Les administrateurs Enterprise peuvent maintenant voir un onglet Groupes mis à jour de conception nouvelle. Que les groupes aient été importés depuis AD ou créés manuellement, la nouvelle présentation offre une meilleure capacité de navigation et de gestion de vos utilisateurs en nombre. Vous en saurez plus dans notre billet de blog.
10 avril 2017 Enterprise Mises à jour de l'onglet Utilisateurs Le tableau de bord d'administration Enterprise ne cesse pas de s'améliorer ! La nouvelle conception et la meilleure navigation de l'onglet Utilisateurs permettent aux administrateurs de déployer LastPass sans effort, de gérer les utilisateurs au niveau global et granulaire, et de superviser l'adoption sur l'ensemble de l'organisation. Vous en saurez plus dans notre billet de blog.
16 janvier 2017 Tous Nouvelle conception pour l'icône dans les champs Nous présentons une nouvelle version du menu de l'icône dans les champs de LastPass. Maintenant, quand les utilisateurs cliquent sur l'icône dans les champs, ils remarquent une conception actualisée en ligne avec les mises à jour récemment effectuées sur LastPass dans le coffre-fort, le menu de l'extension pour navigateur et les apps mobiles. Nous abandonnons la barre verte « enregistrer le site » qui invite un utilisateur à enregistrer les nouvelles informations de connexion en faveur de fenêtres pop-up intuitives. Nous avons aussi amélioré la logique, de façon à n'afficher des messages aux utilisateurs que quand c'est approprié. Ces modifications sont d'abord déployées vers les utilisateurs personnels de Google Chrome, et seront bientôt disponibles pour les utilisateurs des versions Teams et Enterprise. Vous en saurez plus dans notre billet de blog.
15 juillet 2016 Enterprise Mise à jour de la ligne de commande La version 1.1.0 de l'interface Ligne de commande (CLI) est maintenant disponible, elle permet l'importation, les pièces jointes en lecture seule et la mise en forme personnalisable par l'utilisateur.
15 juillet 2016 Enterprise Mise à jour du client Synchro AD Le client Synchronisation Active Directory v2.1.269 est disponible. Cette version intègre un certain nombre de correctifs de problèmes et une fonction de mise à jour automatique. En savoir plus et Télécharger maintenant.
15 juillet 2016 Enterprise Mise à jour de la ligne de commande La version 1.0.0 de l'interface Ligne de commande (CLI) est maintenant disponible avec la prise en charge des Notes sécurisées.
15 juillet 2016 Teams et Enterprise Notes sécurisées personnalisées Vous pouvez maintenant créer vos propres modèles personnalisés de notes sécurisées. Il y a plusieurs options pour des types de champ permettant de bâtir des modèles répondant aux besoins spécifiques de votre entreprise. Certaines idées sont par exemple des modèles pour utilisateurs réseau, pare-feu, routeurs, contacts d'urgence, API et plus encore. Vous en saurez plus dans notre billet de blog.

HELP FILE

What's New in LastPass Enterprise

Keep track of what's going on with LastPass Enterprise and learn about our newest features and changes! Don't forget to check out our latest updates to the Active Directory Connector for LastPass.

Release date LastPass account type Feature Changes included
May 22, 2018 All except Free iOS support for YubiKey If you protect your LastPass account with YubiKey as your Multifactor Authentication option, you can now authenticate using an iOS device that is NFC-enabled (iPhone 7 or newer and running iOS 11 or later) to log in to LastPass from your mobile device or desktop. Learn more in our blog post and view detailed instructions for using YubiKey Multifactor Authentication.
May 17, 2018 All Microsoft Authenticator Support LastPass now supports Microsoft Authenticator as a Multifactor Authentication option. If your business is using Microsoft Authenticator to protect other services, users can now enable Microsoft Authenticator for extra security of their LastPass Vaults, too. As an admin, you can also require the use of Microsoft Authenticator by policy. Learn more in our blog post and view detailed instructions for enabling the use of Microsoft Authenticator with LastPass.
Apr. 10, 2018 Enterprise OneLogin user directory integration LastPass Enterprise now supports OneLogin as a directory sync option. If you’re using OneLogin as your company’s user directory, our new SCIM endpoint allows you to sync users from OneLogin for easy account provisioning, deprovisioning, and group management in LastPass. Learn more in our blog post, and see our admin manual for instructions on how to enable the integration.
Feb. 06, 2017 Enterprise “Account lockout” event in User Activity Reports A new event type has been added to the reporting logs in your admin dashboard. When a user reaches 6 failed login attempts, they are temporarily locked out of their account and the new event, “Account lockout,” is logged for that user. Note that you can change the number of acceptable failed login attempts through the “Restrict Lockout Attempts” policy.
Nov. 16, 2017 Enterprise Okta user directory integration LastPass Enterprise now integrates with your user directory in Okta to automatically onboard and off-board users to LastPass. Based on a user's status in Okta, you can instantly grant and revoke employee access to passwords. Learn more in our blog post or dive into the details in the admin manual.
Nov. 16, 2017 Enterprise Microsoft Azure Active Directory integration Using Azure AD as your user directory? Now, LastPass can integrate with Azure AD to automatically provision users to LastPass, sync user groups, and deprovision users from LastPass. By supporting your chosen Identity Provider, we're helping you deploy faster, reduce security risks, and centralize oversight of employee authentication. Learn more in our blog post and view the configuration guide in the admin manual.
Nov. 16, 2017 Enterprise Custom admin role Not all admins need all privileges. Starting today, you can create customized admin roles to designate access to IT helpdesk and other staff members. Day-to-day management of LastPass is easier, and more secure, when you can grant custom permissions to LastPass Enterprise. Learn more in our blog post and view detailed instructions in the admin manual.
Nov. 16, 2017 Enterprise New policy: "Save Personal Sites to Personal Vault" LastPass has long helped manage both work and personal passwords, with the convenient option to "link" a personal LastPass account to an Enterprise account. With our new policy, LastPass automatically detects the email address used when an employee registers for a new Site, and saves the credentials to the right Vault. Work and personal passwords end up in the right place, effortlessly. Learn more in our blog post and see our full list of policies.
Nov. 16, 2017 Enterprise Premium as a Perk Package Give employees the gift of peace of mind and help them take good password habits home. By adding a LastPass Premium package to your Enterprise purchase, you can make an investment in your employees' personal security – which directly translates to better corporate security, too. See our blog post or use the Contact Us option on your admin dashboard to learn more.
May 19, 2017 All LastPass Authenticator, now with backup! We always recommend turning on Multifactor Authentication for added security. Now, users can back up their LastPass Authenticator data to their LastPass account. When upgrading or restoring an iOS or Android phone, all LastPass Authenticator data can be synced automatically, without having to re-pair any accounts. Learn more in our blog post and view detailed instructions for using the LastPass Authenticator and the new cloud backup feature.
Apr. 12, 2017 Enterprise Updates to the Groups tabs Enterprise admins will now see an updated Groups tab featuring a new design. Whether groups are imported from AD or created manually, the new look and feel offers better navigability and improved management of your users at scale. Learn more in our blog post.
Apr. 10, 2017 Enterprise Updates to the Users tab The Enterprise admin dashboard just keeps getting better! The new design and improved navigation in the Users tab allow admins to effortlessly deploy LastPass, manage users at a global and granular level, and oversee adoption across the organization. Learn more in our blog post.
Jan. 16, 2017 All New design for in-field icon We're introducing a new design for the LastPass in-field icon menu. Now, when users click the in-field icon, they'll notice a refreshed design that's consistent with the updates we've been making to LastPass in the Vault, web browser extension menu, and mobile apps. We're deprecating the green "save site" bar that prompts a user to save new logins in favor of intuitive pop-ups. We've also introduced improved logic, so we're only prompting users when appropriate. These changes are first rolling out to personal users of Google Chrome, and will soon be available to Teams and Enterprise users. Learn more in our blog post.
Jul. 15, 2016 Enterprise Command Line update Version 1.1.0 of the Command Line Interface (CLI) tool is now available, with support for import, read-only attachments, and user-customizable formatting.
Jul. 15, 2016 Enterprise AD Sync Client update Active Directory Sync Client v2.1.269 is available. This version incorporates a number of bug fixes and an automatic update function. Learn more and download now.
Jul. 15, 2016 Enterprise Command Line update Version 1.0.0 of the Command Line Interface (CLI) tool is now available, with support for Secure Notes.
Jul. 15, 2016 Teams and Enterprise Custom Secure Notes Now you can create your own custom templates in Secure Notes. There are several options for types of fields that you can use to build templates that meet the unique needs of your business. Some ideas include templates for network users, firewalls, routers, emergency contacts, APIs, and more. Learn more in our blog post.