HELP FILE

Qu'est-ce qui assure la sécurité de LastPass ?

La sécurité de vos données sensibles est notre priorité essentielle. Voici quelques-unes des façons dont LastPass assure la sûreté et la sécurité de vos données.

Votre mot de passe maître n'est jamais envoyé à LastPass.

Quand vous vous connectez à LastPass avec votre mot de passe maître, le hachage du mot de passe et la clé de déchiffrement sont produits en local.

  • Le hachage de mot de passe est envoyé à nos serveurs pour vérifier votre identité. Après vérification, LastPass vous offre la possibilité d'accéder à votre coffre-fort. Ceci signifie que seul votre hachage de mot de passe est envoyé à LastPass, et non pas votre mot de passe maître.
  • La clé de déchiffrement ne quitte jamais votre ordinateur, elle sert à déchiffrer localement votre coffre-fort après votre vérification.

Vos données sensibles sont chiffrées.

Nous utilisons un chiffrement AES 256 bits pour protéger le contenu de votre coffre-fort LastPass. Du fait que votre coffre-fort est déjà chiffré avant d'atteindre le serveur LastPass, le contenu de ce coffre-fort n'est jamais accessible, même par un conseiller de LastPass.

LastPass utilise un hachage monodirectionnel avec valeur salt.

Un fonction monodirectionnelle ne peut pas être inversée.

Un hachage est une représentation de votre mot de passe maître.

La procédure de valeur salt ajoute des données supplémentaires au hachage de façon à augmenter sa complexité. LastPass utilise le nom d'utilisateur comme valeur salt du mot de passe maître.

Autrement dit, LastPass entre le nom d'utilisateur et le mot de passe maître dans des fonctions monodirectionnelles pour créer un hachage avec valeur salt. Du fait que la fonction n'est pas inversible, même en cas de compromission du hachage avec valeur salt, l'attaquant ne serait pas en mesure d'obtenir le mot de passe maître.

LastPass utilise des passes PBKDF2-SHA256.

Cette fonction permet de compliquer encore le hachage avec valeur salt pour un attaquant parce qu'il augmente le nombre d'itérations nécessaires pour deviner correctement un mot de passe. Un hachage unidirectionnel avec valeur salt et un grand nombre d'itérations, en plus d'un mot de passe maître long et complexe, offre un maximum de possibilités pour éviter la compromission de vos données sensibles. En savoir plus sur les itérations de mot de passe.

Pour en savoir plus, consultez Sécurité de LastPass et le Livre blanc technique LastPass.

HELP FILE

What makes LastPass secure?

The security of your sensitive data is our top priority. Here are some of the ways LastPass keeps your information safe and secure:

Your Master Password is never sent to LastPass.

When you log in to LastPass using your Master Password, both the password hash and decryption key are generated locally.

  • The password hash is sent to our servers to verify you. Once verified, LastPass grants you the ability to access your Vault. This means that only your password hash is sent to LastPass, not your Master Password.
  • The decryption key never leaves your computer and is used to decrypt your Vault locally once you have been verified.

Your sensitive data is encrypted.

We use 256-bit AES encryption to protect the contents of your LastPass Vault. Since your Vault is already encrypted before it reaches the LastPass server, your Vault contents cannot be accessed, even by a LastPass representative.

LastPass uses a one-way salted hash.

A one-way function is one that cannot be reversed.

A hash is a representation of your Master Password.

The process of salting adds extra data to the hash in order to add complexity. LastPass uses the username to salt the Master Password.

In other words, LastPass enters the user name and Master Password into one-way functions to create a salted hash. Since the function cannot be reversed, even if the salted hash was compromised, the attacker would still be unable to obtain the Master Password.

LastPass uses PBKDF2-SHA256 rounds.

This feature makes the salted hash even more complicated for an attacker because it increases the number of iterations it takes in order for a password to be accurately guessed. Using a one-way salted hash with a high number of iterations, along with making sure your Master Password is long and complex, provides the greatest potential for preventing your sensitive dating from being compromised. Learn more about password iterations.

For more information, please see LastPass Security and Technology.