HELP FILE

Qu'est-ce que le mot de passe maître LastPass ?

Le mot de passe maître est le mot de passe que vous êtes invité à créer lors de votre inscription initiale à votre compte LastPass. Pour vous connecter à LastPass, vous devez fournir votre adresse e-mail et votre mot de passe maître pour accéder à votre compte. Il est très important pour vous de créer un mot de passe maître très fort que vous ne pourrez pas oublier.

En matière de sécurisation de votre coffre-fort LastPass, il est très important que le mot de passe maître que vous créez et conservez soit long et unique. Bien qu'il y ait de nombreux niveaux de chiffrement et de sécurité mis en place pour assurer la sécurité de vos données, l'utilisation d'un mot de passe maître fort ne vous protège pas seulement contre les attaques de force brute, mais permet aussi d'assurer qu'une violation sur un autre site web n'affecte pas votre compte LastPass.

Nous recommandons les bonnes pratiques suivantes pour la création de votre mot de passe maître :

  • Utilisez un minimum de 12 caractères ; plus il est long, plus il est sûr
  • Utilisez des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux
  • Rendez-le prononçable et mémorisable, mais pas facile à deviner (comme une phrase secrète)
  • Assurez-vous qu'il est unique et que vous seul pouvez le connaître
  • N'utilisez jamais d'informations personnelles
  • Un bon exemple serait : MédorAmangé!mes2chaussettes

Il est fortement recommandé de ne jamais réutiliser votre mot de passe maître LastPass pour tout autre compte ou application ; ce mot de passe maître est destiné exclusivement à votre compte LastPass. Pour vous aider à mémoriser votre mot de passe maître, connectez-vous plusieurs fois à votre compte LastPass.

Veuillez garder à l'esprit que le service clientèle de LastPass n'aucune connaissance du mot de passe maître d'un utilisateur. Il est impossible pour le service clientèle de LastPass de réinitialiser ou modifier le mot de passe maître d'un utilisateur s'il l'a oublié.

LastPass fournit des options de récupération, mais nous ne pouvons jamais l'envoyer, le réinitialiser ou le rechercher pour vous si vous ne vous en souvenez plus.

Remarque : Si vous pensez que votre compte LastPass a été piraté, suivez ces étapes.

HELP FILE

What is the LastPass Master Password?

The Master Password is the password that you are prompted to create when you initially sign up for your LastPass account. When you log in to LastPass, you need your email address and Master Password to access your account. It is very important that you create a very strong Master Password that you will not forget.

When it comes to securing your LastPass Vault, it's very important that the Master Password that you create and maintain is long and unique. Although there are many layers of encryption and security we put in place to keep your data safe, using a strong Master Password will not only protect you from brute-force attacks, but will also ensure that a breach at another website won't affect your LastPass account.

For security measures, we have the following minimum requirements for creating a Master Password:

  • At least 12 characters long, but the lengthier the better
  • At least 1 number
  • At least 1 upper case letter
  • At least 1 lower case letter
  • Cannot be your email username
  • A good example is: Fidoate!my2woolsox

It is strongly recommended that you never re-use your LastPass Master Password for any other account or application; this password is intended only for your LastPass account. To help commit your Master Password to memory, log in to your LastPass account several times.


LastPass never has access to your Master Password. We do provide recovery options, however, we cannot ever send , reset, or look it up for you if you no longer remember it.

Note: If you are concerned that your LastPass account has been compromised, follow these steps.