HELP FILE

Qu’est-ce que la surveillance du dark web ?

La fonctionnalité de surveillance du dark web évalue toutes vos adresses e-mail stockées dans les éléments de votre coffre-fort et vous alerte instantanément (via une notification par e-mail et dans le tableau de bord de sécurité) si l’une de vos adresses e-mail se trouve dans la base de données d’identifiants compromis.

Regarder la vidéo

Si certaines de vos adresses e-mail ont été compromises, vous serez guidé dans les étapes de changement de votre mot de passe pour le site touché par une fuite de données. Vous pouvez également gérer les adresses e-mail que vous souhaitez exclure de la surveillance. Apprendre à activer la surveillance du dark web et gérer vos alertes de surveillance du dark web.

Vous pouvez stopper la surveillance de toute adresse e-mail que vous souhaitez exclure, mais si vous changez d’avis, vous pouvez toujours redémarrer la surveillance de l’adresse e-mail de façon à l’inclure dans la surveillance du dark web.

Notez que pour les éléments partagés individuellement, l’adresse e-mail associée peut uniquement être contrôlée dans le Tableau de bord de sécurité de la personne qui a fait le partage. Par exemple, si vous partagez un élément de coffre-fort comportant une adresse électronique surveillée, celle-ci sera uniquement surveillée dans votre propre tableau de bord de sécurité. Par ailleurs, si un élément de coffre-fort est partagé avec vous, l’adresse e-mail sera surveillée uniquement dans le tableau de bord de sécurité du partageur.

En outre, les éléments de dossier partagé (c’est-à-dire les éléments d’un dossier partagé qui ont été partagés avec vous) dont les adresses e-mail sont associées à des entrées de mot de passe de site stockées ne seront pas surveillés.

Remarque : Bien que cette fonctionnalité ne soit pas disponible dans les apps LastPass Password Manager pour iOS et Android, les utilisateurs mobiles peuvent exécuter le Challenge de sécurité sur leur appareil s’ils ont souscrit à un abonnement LastPass Premium, Families, Teams ou LastPass Business.

Limitations

Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les utilisateurs de LastPass Free. Apprenez comment mettre à niveau vers LastPass Premium ou consultez les abonnements et tarifs de LastPass pour obtenir des informations sur les fonctionnalités.

HELP FILE

What is dark web monitoring?

The dark web monitoring feature evaluates all of your stored email addresses in your Vault items, and alerts you immediately – via email notification and within the Security Dashboard – if any of your email addresses have been found in the database of breached credentials.

Watch Video

If you have compromised email addresses, you are guided through steps to change your password for the site associated with the breach. You can also manage the email addresses you want to exclude from being monitored. Learn how to enable dark web monitoring and manage your dark web monitoring alerts.

You can stop monitoring any email addresses that you want to exclude, but if you change your mind, you can always start monitoring the email address again so it is included in dark web monitoring.

A hashed version of your email addresses will be monitored and will not be used for any purpose other than monitoring for security breaches.

Please note that for individually shared items, the email address associated can only be monitored within the sharer's Security Dashboard. For example, if you share a Vault item that has a monitored email address, it will only be monitored within your own Security Dashboard. Alternatively, if a Vault item is shared with you, then the email address will only be monitored within the sharer's Security Dashboard and not yours.

Additionally, shared folder items (i.e., items within a shared folder that have been shared with you) that have email addresses associated with stored site password entries will not be monitored.

Note: This feature is not available in the LastPass Password Manager apps for iOS and Android, however, mobile users can run the Security Challenge on their device if they are subscribed to a LastPass Premium, Families, Teams, or LastPass Business plan.

Limitations

This feature is not available for LastPass Free users. Learn how to upgrade to LastPass Premium, or view LastPass plans and pricing for feature information.

Only 100 email addresses are monitored.