HELP FILE

À quel type de changement dois-je m’attendre pour LastPass Free à partir du 16 mars 2021 ?

Nous changeons la manière dont les utilisateurs de LastPass Free accèdent à LastPass sur les différents types d’appareils et comment ils obtiennent de l’aide. Veuillez consulter les modifications importantes à venir pour LastPass Free dans ces FAQ.

En quoi consistent les changements pour LastPass Free, et quand seront-ils appliqués ?

Nous changeons la manière dont les utilisateurs de LastPass Free accèdent à LastPass sur les différents types d’appareils. LastPass Free offre un accès sur deux types d’appareils – les ordinateurs (y compris tous les navigateurs qui s’exécutent sur des ordinateurs de bureaux et ordinateurs portables) ou les appareils mobiles (y compris des téléphones mobiles, des montres connectées et des tablettes). À partir du 16 mars 2021, LastPass Free inclura uniquement l’accès à LastPass sur un seul type d’appareils en nombre illimité. En savoir plus sur les types d’appareils actifs.

Pour préciser davantage ce que nous signifions par types d’appareils actifs, nous avons inclus deux exemples :

Exemple :

  • Jamie est un utilisateur de LastPass Free, avec des ordinateurs comme type d’appareil actif. Ils peuvent utiliser LastPass sur leur ordinateur portable, leur ordinateur de bureau et l’ordinateur portable de leur père (n’importe quel ordinateur), mais ils ne peuvent pas utiliser LastPass sur leur téléphone, tablette ou montre connectée à moins d’effectuer une mise à niveau vers LastPass Premium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils.
  • Alex est un utilisateur de LastPass Free, avec des appareils mobiles comme type d’appareil actif. Ils peuvent utiliser LastPass sur leur iPhone personnel, appareil Android professionnel, tablette et montre connectée, mais ils ne peuvent pas utiliser LastPass sur leur ordinateur de bureau ou ordinateur portable à moins d’effectuer une mise à niveau vers LastPass Premium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils.

En tant qu’utilisateur de LastPass Free, votre première connexion à compter du 16 mars 2021 définira votre type d’appareils actif. Vous aurez trois (3) opportunités pour changer votre type d’appareils actif et explorer ce qui vous convient. Veuillez noter que tous vos appareils sont automatiquement synchronisés, de façon à ce que vous ne perdiez jamais l’accès à votre coffre-fort ou à votre compte en raison de ces modifications, que vous utilisiez des ordinateurs ou des appareils mobiles.

Les utilisateurs LastPass Free souhaitant un accès illimité sur tous les types d’appareils peuvent effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

Qui est concerné par ces modifications ?

Tous les utilisateurs de LastPass Free sont concernés par ces modifications. En tant qu’utilisateur de LastPass Free, le type d’appareils (ordinateurs ou appareils mobiles) que vous utilisez pour vous connecter à LastPass – à compter du 16 mars 2021 – deviendra votre type d’appareil « actif ».

Vous serez autorisé à changer votre type d’appareils actif jusqu’à trois (3) fois, ou vous pouvez passer à LastPass Premium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils. En savoir plus sur les types d’appareils actifs.

Comment l’équipe LastPass a-t-elle communiqué ces modifications ?

Le 16 février, le 1er mars et le 16 mars 2021, nous avons envoyé à tous les utilisateurs de LastPass Free des notification par e-mail à propos de ces changements et ce à quoi vous devez vous attendre. Nous sommes désolés si vous avez raté ces messages ! Nous avons également communiqué ces modifications via la messagerie intégrée dans LastPass aux utilisateurs actifs et inactifs lors de l’étape de connexion à compter du 16 février 2021.

Quelles sont les autres modifications pour les utilisateurs de LastPass Free ?

À compter du 17 mai 2021, les utilisateurs de LastPass Free auront accès à l’assistance Basic, tandis que les utilisateurs Premium et Families recevront l’assistance personnalisée de LastPass.

  • L’assistance Basic inclut l’accès au Centre d’assistance et à la communauté
  • L’assistance personnalisée comprend les options d’assistance Basic ainsi que l’assistance client personnalisée par e-mail
En savoir plus sur ces changements.

Quelles sont les modifications pour LastPass Premium ou Families ?

Aucun changement n’est prévu pour LastPass Premium ou Families.

Comment mon compte personnel associé sera-t-il impacté par les modifications de LastPass Free ?

Les comptes professionnels LastPass (y compris Enterprise et Identity) qui incluent un compte personnel Free associé à leur compte professionnel ne seront pas impactés par la limitation de type d’appareil dans LastPass Free tant qu’ils se connectent à LastPass avec leurs identifiants de compte professionnel. Si les comptes professionnels LastPass se connectent à LastPass avec leurs identifiants LastPass Free, ils seront limités à un seul type d’appareil. En savoir plus.

L’authentification multifacteur sera-t-elle impactée par les modifications de LastPass Free ?

Non – l’authentification multifacteur est prise en charge pour tous les types de comptes LastPass (y compris LastPass Free), et n’est donc pas impactée par ces modifications. En savoir plus.

Où puis-je me rendre pour en savoir plus sur ces modifications pour les utilisateurs de LastPass Free ?

Vous trouverez davantage d’informations sur ces modifications dans le billet de Blog LastPass.

Quels sont les avantages à utiliser LastPass Premium par rapport à LastPass Free ?

LastPass Premium est votre guichet unique sécurisé d’accès à votre univers numérique. Allez au-delà du stockage des mots de passe et découvrez une protection complète de votre univers numérique avec un accès à tous les types d’appareils et des fonctions de sécurité avancées dans LastPass Premium.

Pour en savoir plus, veuillez consultez la FAQ LastPass Premium.

Est-ce que vais perdre certains de mes mots de passe ou données enregistrés dans mon coffre-fort en raison de ces modifications ?

Non, en tant qu’utilisateur de LastPass Free, vous ne perdez l’accès à aucun des mots de passe ni aucune information enregistrés dans votre coffre-fort, quel que soit le type d’appareils utilisé au moment de l’ajout de l’élément en question. Tous les appareils sont automatiquement synchronisés pour chaque utilisateur.

Par exemple, si vous avez ajouté un mot de passe à votre coffre-fort depuis un appareil mobile dans le passé, mais que vous avez choisi ordinateurs comme type d’appareils actif, l’entrée de mot de passe restera stockée dans votre coffre-fort après le 16 mars 2021 lorsque LastPass Free ne prendra plus qu’en charge qu’un seul type d’appareils.

Pour expliquer ce que nous entendons par là, nous avons inclus deux exemples ci-dessous :

Exemple :

  • Jamie est un utilisateur de LastPass Free, avec des ordinateurs comme type d’appareil actif. Jamie a ajouté plusieurs mots de passe et autres éléments à leur coffre-fort, quelques uns l’ayant été alors qu’ils utilisaient un appareil mobile. Maintenant que Jamie a choisi de faire des ordinateurs leur type d’appareil actif, tous leurs mots de passe ainsi que les éléments stockés dans leurs coffre-forts (y compris ceux précédemment ajouté à partir d’un appareil mobile) continueront d’être disponibles dans leurs coffre-forts. Toutefois, à l’avenir, pour afficher et gérer tous les mots de passe et éléments du coffre-fort, ils doivent accéder à LastPass sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable (autant qu’ils le voudraient !) à moins qu’ils effectuent une mise à niveau vers LastPass Premium ou Families qui proposent un accès sur tous les types d’appareils.
  • Alex est un utilisateur de LastPass Free, avec des appareils mobiles comme type d’appareil actif. Alex a ajouté plusieurs éléments et mots de passe à ses coffre-forts, certains même alors qu’ils utilisaient un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Maintenant qu’Alex a choisi de faire d’appareils mobiles leur type d’appareil actif, tous leurs mots de passe ainsi que les éléments stockés dans leurs coffre-forts (y compris ceux précédemment ajouté à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable) continueront d’être disponibles dans leurs coffre-forts. Toutefois, à l’avenir, pour afficher et gérer tous les mots de passe et éléments du coffre-fort, ils doivent accéder à LastPass à partir d’un appareil mobile (autant qu’ils souhaiteraient en utiliser !) à moins qu’ils n’effectuent une mise à niveau vers LastPass Premium ou Families qui proposent un accès sur tous les types d’appareils.
Remarque : Vous pouvez également effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families, qui proposent un accès sur tous les appareils et comprennent la synchronisation automatique des appareils, afin que les éléments que vous ajoutez à votre coffre-fort sur un type d’appareils s’affichent automatiquement sur tous les types d’appareils sur lesquels vous utilisez LastPass.

Vous ne perdrez jamais les données stockées dans LastPass. Tous les appareils sont automatiquement synchronisés pour chaque utilisateur, de façon à ne pas perdre l’accès aux données dans votre coffre-fort, quel que soit l’appareil utilisé pour accéder à votre compte LastPass. Vous êtes la seule personne qui puisse accéder à, ou gérer votre coffre-fort parce que LastPass utilise un modèle zéro-connaissance ; par conséquent nous n’aurons jamais connaissance de votre mot de passe maître.

Qu’est-ce qu’un type d’appareils ?

LastPass est disponible sur deux (2) types d’appareils – les ordinateurs (y compris tous les navigateurs Web sur les ordinateurs de bureau et les portables) ou les appareils mobiles (y compris tous les téléphones, montres et tablettes iOS/Android).

Ordinateurs Appareils mobiles
Ordinateurs de bureau et ordinateurs portables (Windows, macOS et Linux) Téléphones iOS et Android
Tablettes Windows Montres connectées
L’extension de navigateur LastPass (Chrome, Firefox, Safari)
Remarque : Les Chromebook utilisant l’extension de navigateur LastPass sont considérés comme des appareils de type "Ordinateurs".
Tablettes (iPad, tablettes Android)
Remarque : Les Chromebook utilisant l’application LastPass Password Manager sont considérés comme des appareils de type "Mobile".

Le type d’appareils ne fait pas référence au nombre d’appareils ou systèmes d’exploitation utilisés pour accéder à LastPass, mais plutôt à la nature de ces appareils. Les utilisateurs LastPass Free peuvent utiliser LastPass sur un nombre illimité d’appareils faisant partie de leur seul type d’appareils actif (ordinateurs uniquement ou appareils mobiles uniquement).

Par exemple :

  • Un utilisateur LastPass Free dont le type d’appareils actif est le type ordinateurs peut utiliser LastPass sur son ordinateur portable personnel et son ordinateur de bureau professionnel, mais il ne pourra pas utiliser LastPass sur son téléphone, à moins d’effectuer une mise à niveau vers LastPassPremium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils.
  • Un utilisateur LastPass Free dont le type d’appareils actif est appareils mobiles peut utiliser LastPass sur son iPhone, son téléphone Android professionnel, son iPad et sa iWatch, mais il ne pourra pas utiliser LastPass sur son ordinateur de bureau ou ordinateur portable, à moins d’effectuer une mise à niveau vers LastPassPremium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils.

Consultez la section Que sont les types d’appareils ? pour en savoir plus.

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs de LastPass Free ?

En tant qu’utilisateur de LastPass Free, vous n’avez aucune action à entreprendre à ce moment. Toutefois, si vous souhaitez continuer à utiliser LastPass sur vos appareils de bureau et vos appareils mobiles, vous pouvez effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

À partir du 16 mars 2021, si vous n’effectuez pas la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families, le premier appareil utilisé pour vous connecter à votre compte sera considéré votre type d’appareils actif.

Si vous souhaitez changer votre type d’appareils actif, vous pourrez le faire un maximum de trois (3) fois à compter du 16 mars 2021. Découvrez comment changer votre type d’appareils actif.

Mes appareils vont-ils continuer à se synchroniser automatiquement avec LastPass Free ?

Oui, mais uniquement pour les appareils de votre type d’appareil actif. Si vous souhaitez accéder à LastPass sur les deux types d’appareils, vous devez effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

Où puis-je voir mon type d’appareils actif actuel et le nombre de changements que je peux encore effectuer ?

Vous pouvez afficher le type d’appareils et le nombre de changements disponibles depuis l’ordinateur et les types d’appareils mobiles.

Puis-je sélectionner mon type d’appareils actif pour LastPass Free ?

La première fois que vous connectez à LastPass sur un ordinateur ou un appareil mobile, le 16 mars 2021, ce type d’appareils sera enregistré comme votre type d’appareil actif. Vous pouvez changer trois (3) fois votre type d’appareils actif, et votre troisième et dernier changement définit votre type d’appareils actif. En savoir plus.

Comment changer mon type d’appareils actif ?

En tant qu’utilisateur de LastPass Free, votre première connexion à compter du 16 mars 2021 définira votre type d’appareils actif. LastPass Free offre un accès sur deux types d’appareils – les ordinateurs (y compris tous les navigateurs Web sur ordinateur de bureau et ordinateurs portables) ou les appareils mobiles (y compris les téléphones mobiles, les montres connectées et les tablettes). À partir du 16 mars 2021, LastPass Free inclura uniquement l’accès à LastPass sur un seul type d’appareils en nombre illimité. Pas de panique ! Vous pouvez changer de type d’appareils trois (3) fois, vous pouvez donc déterminer quel type d’appareils correspond le mieux à vos besoins. En savoir plus sur la mise en place de types d’appareils actifs.

Que se passe-t-il si j’ignore la notification de changement de mon type d’appareils ?

Si vous ignorez le message, l’autre type d’appareils continuera d’être votre appareil actif. Le fait d’ignorer le message ne compte pas comme l’un des trois (3) changements d’appareil actif.

Combien de fois puis-je modifier mon type d’appareils actif ?

Vous pouvez changer de type d’appareils actif jusqu’à 3 fois entre Ordinateur et Mobile. Après le troisième et dernier changement, vous pourrez utiliser LastPass Free uniquement sur le dernier type d’appareils utilisé. Vous pourrez alors utiliser LastPass sur tous vos ordinateurs ou tous vos appareils mobiles, mais pas sur les deux types d’appareils.

Si vous souhaitez accéder à LastPass sur les deux types d’appareils, vous devez effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

J’ai modifié mon type d’appareils actif 3 fois, que va-t-il se passer ?

Après le troisième et dernier changement, vous pourrez utiliser LastPass Free uniquement sur le dernier type d’appareils utilisé. Vous pourrez alors utiliser LastPass sur tous vos ordinateurs ou tous vos appareils mobiles, mais pas sur les deux types d’appareils. En savoir plus.

Est-ce que je vais perdre l’accès à mon compte LastPass ?

Non, vous pouvez toujours vous connecter à LastPass et accéder à votre coffre-fort avec ces modifications. Toutefois, vous ne pourrez vous connecter qu’à partir d’un seul type d’appareils (tous des ordinateurs ou tous des appareils mobiles) après votre troisième et dernier changement.

Si vous rencontrez des difficultés à accéder à votre compte LastPass, consultez Récupérer votre mot de passe maître pour LastPass.

Que se passe-t-il si je me connecte depuis un type d’appareils non actif ?

Si vous vous connectez à LastPass Free sur un type d’appareils non actif et n’utilisez pas le type d’appareils actif que vous avez choisi, vous disposerez d’un accès très limité à votre coffre-fort restreint et vous ne pourrez pas accéder à vos mots de passe ni à d’autres données. En savoir plus.

Puis-je utiliser la récupération de compte sur mobile même si le mobile n’est pas mon type d’appareils actif ?

Oui, vous pouvez utiliser la récupération de compte sur mobile même si le mobile n’est pas votre type d’appareils actif. Que votre type d’appareils actif soit le type ordinateurs ou le type appareils mobiles, vous êtes fortement encouragé à configurer Touch ID/Fingerprint ou Face ID/Face Unlock de façon à pouvoir utiliser la récupération de compte mobile sous iOS ou Android, ce qui vous permet de réinitialiser votre mot de passe maître par authentification biométrique depuis cet appareil.

Même si vous décidez que vous n’utiliserez jamais l’app mobile LastPass Password Manager, la configuration de la récupération de compte mobile sur votre appareil mobile actuel est un filet de sécurité, car elle permet de réinitialiser votre mot de passe maître par biométrie. En savoir plus sur toutes les options de récupération de compte.

Si vous souhaitez résilier votre compte LastPass à la lumière de ce changement, vous pouvez suivre les instructions suivantes pour supprimer votre compte LastPass.

HELP FILE

What can I expect to change for LastPass Free on March 16, 2021?

We're making changes to how LastPass Free users access LastPass across device types and how they get help. Please review important upcoming changes to LastPass Free in these FAQs.

What is changing for LastPass Free, and when?

We’re making changes to how LastPass Free users access LastPass across device types. LastPass offers access across two device types – Computers (including all browsers running on desktops and laptops) or Mobile Devices (including mobile phones, smart watches, and tablets). Starting March 16, 2021, LastPass Free will only include access on unlimited devices of one type. Learn more about device types.

To further clarify what we mean by active device types, we've included two examples below:

Example:

  • Jamie is a LastPass Free user with Computers as their active device type. They can use LastPass on their laptop, desktop, and their dad’s laptop (anyone’s computer!), but they can’t use LastPass on their phone, tablet, or smart watch unless they upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access.
  • Alex is a LastPass Free user with Mobile Devices as their active device type. They can use LastPass on their personal iPhone, work-issued Android phone, tablet, and smart watch, but they can’t use LastPass on their desktop or laptop unless they upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access.

As a LastPass Free user, your first login on or after March 16, 2021 will set your active device type. You'll have three (3) opportunities to switch your active device type and explore what's right for you. Please note that all of your devices sync automatically, so you’ll never lose access to anything stored in your Vault or be locked out of your account due to these changes, regardless of whether you use computers or mobile devices to access LastPass.

LastPass Free users who would like unlimited access across all device types can upgrade to LastPass Premium or Families.

Who is impacted by these changes?

All LastPass Free users will be impacted by these changes. As a LastPass Free user, the device type (computers or mobile devices) that you use to log in to LastPass – on or after March 16, 2021 – will become your "active" device type.

You will be allowed to change your active device type for up to a maximum of three (3) times, or you can upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access. Learn more about device types.

How has LastPass communicated these changes?

On February 16, March 1, and March 16, 2021, we sent/will be sending email notifications to all active LastPass Free users about these changes and what you can expect. We're sorry if our messages missed you! We also communicated these changes within LastPass via in-product messaging for both active and inactive users upon login on or after February 16, 2021.

Is anything else changing for LastPass Free users?

Yes, effective May 17, 2021, LastPass Free users will have Basic support, while Premium and Families users will receive Personal support from LastPass.

  • Basic support includes support center and Community
  • Personal support includes Basic support options as well as Personal customer support via email
Learn more about these changes.

Is anything changing for LastPass Premium or Families?

No – nothing is changing for LastPass Premium or Families.

How will my linked personal account be affected by the changes to LastPass Free?

LastPass business accounts (including Enterprise and Identity) who have a personal Free account linked to their business account will not be impacted by the device type limitation in LastPass Free as long as they log into LastPass using their business account credentials. If LastPass business accounts log into LastPass with their LastPass Free credentials, they will be limited to a single device type. Learn more.

Will multifactor authentication be affected by the changes to LastPass Free?

No – multifactor authentication is supported for all LastPass account types (including LastPass Free), and is therefore not affected at all by these changes. Learn more.

Where can I go to learn more about these changes?

You can find more information about these changes in the LastPass Blog post.

What are the benefits of using LastPass Premium over LastPass Free?

LastPass Premium is your single and secure one-stop shop to your digital life. Go beyond storing passwords and experience complete protection of your digital life with unlimited device type access and advanced security features in LastPass Premium.

To learn more, please view LastPass Premium FAQs.

Will I lose any of my passwords or data stored in my Vault due to these changes?

No, as a LastPass Free user, you will not lose access to any of the passwords or information stored in your Vault, regardless of the type of the device that was used when the item was initially added. All devices sync automatically for each user.

For example, if you added a password to your Vault from a mobile device in the past but you have now chosen to make Computers your active device type, the password entry will still remain in your Vault after March 16, 2021 when LastPass Free only supports one device type.

To further clarify what we mean, we've included two examples below:

Example:

  • Jamie is a LastPass Free user with Computers as their active device type. Jamie has added a lot of passwords and items to their Vault, some of which were added when they were using a mobile device. Now that Jamie has chosen to make Computers their active device type, all of their passwords and stored Vault items (even those added previously from a mobile device) will continue to be available in their Vault. However, to view and manage all passwords and Vault items going forward, they must access LastPass from a computer or laptop (as many as they want to use!) unless they upgrade to LastPass Premium or Families which has unlimited device type access.
  • Alex is a LastPass Free user with Mobile Devices as their active device type. Alex has added a lot of passwords and items to their Vault, some of which were added when they were using a computer or laptop. Now that Alex has chosen to make Mobile Devices their active device type, all of their passwords and stored Vault items (even those added previously from a computer or laptop) will continue to be available in their Vault. However, to view and manage all passwords and Vault items going forward, they must access LastPass from a mobile device (as many as they want to use!) unless they upgrade to LastPass Premium or Families which has unlimited device type access.
Note: You can also upgrade to LastPass Premium or Families, which offer unlimited device type access and include automatic device sync, so the items you add to your Vault on one device type will show up automatically across all device types where you use LastPass.

You’ll never lose anything you store in LastPass. All devices sync automatically for each user, so you will not lose access to anything stored in your Vault, regardless of which device you use to access your LastPass account. You’re the only one who can ever access or manage your Vault because LastPass operates on a zero-knowledge security model, therefore your Master Password is never known to us.

What is a device type?

LastPass Free has two (2) device types – Computers (which includes all web browsers running on desktops and laptops) or Mobile Devices (which includes all iOS/Android phones, smart watches, and tablets).

Computers Mobile Devices
Desktops and laptops (Windows, macOS, Linux) iOS and Android phones
Windows tablets Smart watches
The LastPass web browser extension (Chrome, Firefox, Safari) Tablets (iPads, Android tablets)

Device type does not refer to the number of devices or operating systems being used to access LastPass, but rather the nature of those devices. LastPass Free users can use LastPass on an unlimited number of devices within their one active device type (either computers only or mobile devices only).

For example:

  • A LastPass Free user with Computers as their active device type could use LastPass on their personal laptop and work desktop, but they would not be able to use LastPass on their phone unless they upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access.
  • A LastPass Free user with Mobile Devices as their active device type could use LastPass on their iPhone, work-issued Android phone, iPad, and iWatch, but they would not be able to use LastPass on their desktop or laptop unless they upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access.

See What are device types? to learn more.

What does this mean for LastPass Free users?

As a LastPass Free user, you do not need to take any direct action at this time. However, if you’d like to continue using LastPass on both your desktop and mobile devices, you can upgrade to LastPass Premium or Families.

Starting March 16, 2021, if you do not upgrade to LastPass Premium or Families, the first device you log in on will become your active device type.

If you would like to switch your active device type, you will be able to do so a maximum of three (3) times on or after March 16, 2021. Learn how to switch your active device type.

Will I continue to get automatic device sync for LastPass Free?

Yes, but only for devices within your one active device type. If you want to access LastPass on both device types, you must upgrade to LastPass Premium or Families.

Where can I see my active device type, and how many switches I have left?

You can view your active device type and number of switches left from both computer and mobile device types.

Can I select my active device type for LastPass Free?

The first time you log in to LastPass on a computer or mobile device type after March 16, 2021, that type of device will be registered as your active device type. You will have up to three (3) times to switch your active device type, after which your third and final switch is your designated active device type. Learn more.

How do I switch my active device type?

As a LastPass Free user, your first login on or after March 16, 2021 will set your active device type. LastPass Free offers access across two device types – computers (including all web browsers running on desktops and laptops) or mobile devices (including mobile phones, smart watches, and tablets). Starting March 16, 2021, LastPass Free will only include access on unlimited devices of one type. Don't worry! You can switch your active device type up to three (3) times, so you can determine which device type best suits your needs. Learn more about switching active device types.

What happens if I dismiss the message to change my device type?

If you dismiss the message, the other device type will continue to be your active device. Dismissing the message does not count as part of your three (3) maximum active device changes.

How many times can I change my active device type?

You can switch your active device type up to a maximum of three (3) times between Computer and Mobile. After the third and final switch, you’ll be able to use LastPass Free only on the last device type used. This means you'll be able to use LastPass on either all computers or all mobile devices, but not both.

If you want to access LastPass on both device types, you must upgrade to LastPass Premium or Families.

I've changed my active device type 3 times, what happens now?

After the third and final switch, you’ll be able to use LastPass Free only on the last device type used. This means you'll be able to use LastPass on either all computers or all mobile devices, but not both. Learn more.

Will I be locked out of my LastPass account?

No, these changes will still allow you to log in to LastPass and access your Vault. However, you can only log in from one device type (all computers or all mobile devices) after your third and final switch.

If you are encountering issues with being able to access your LastPass account, please see Recover Your Lost Master Password for LastPass.

What happens if I log in on a non-active device type?

If you log in to LastPass Free on a non-active device type and do not switch to have that be your chosen active device type, you’ll have extremely limited access on your restricted Vault and will not be able to access any passwords or other items. Learn more.

Can I use account recovery on mobile even if mobile is not my active device type?

Yes, you can use account recovery on mobile even if mobile is not your active device type. Regardless of whether your active device type is Computers or Mobile Devices, you are strongly encouraged to set up Touch ID/Fingerprint or Face ID/Face Unlock so that you can use mobile account recovery for iOS or Android, allowing you to reset your Master Password using biometrics from that device.

Even if you decide that you will never use the LastPass Password Manager mobile app, setting up mobile account recovery on your current mobile device acts as a safety net in that you can reset your Master Password using biometrics. Learn more about all account recovery options.

If you would like to terminate your LastPass account in light of this change, you can follow these instructions to delete your LastPass account.