HELP FILE

Quelles sont les limitations pour les utilisateurs de LastPass avec connexion fédérée ?

Certaines limitations de fonctionnalité s’appliquent aux utilisateurs LastPass dont les comptes sont configurés pour une connexion fédérée avec AD FS, Azure AD ou Okta.

Remarque : Dans cet ensemble d’instructions, le fournisseur d’identité (IdP) utilisé pour l’authentification pourrait être AD FS, Azure AD ou Okta.
  • Pas d’accès hors ligne – Le côté client (extension de navigateur web) doit rester en ligne pour obtenir la clé de chiffrement de l’utilisateur et déverrouiller le coffre-fort LastPass de cet utilisateur. C’est pourquoi la connexion hors ligne n’est pas disponible.
  • Pas de mot de passe à usage unique – Cette fonctionnalité n’est pas disponible car le mot de passe maître provient de l’environnement Active Directory (AD FS, Azure AD ou Okta) de l’utilisateur.
  • Options de récupération de compte limitées – Pour les utilisateurs fédérés, le mot de passe maître provient de l’environnement Active Directory de l’utilisateur. En conséquence, la récupération du mot de passe peut se faire d’une des façons suivantes :
    • Réinitialisation du mot de passe par la gestion d’utilisateurs Active Directory
    • Réinitialiser le mot de passe par la stratégie « Autoriser les super administrateurs à réinitialiser les mots de passe maîtres » dans LastPass, néanmoins, ceci fera passer le statut de l’utilisateur de fédéré à non fédéré – consultez Réinitialiser un mot de passe maître d’utilisateur (super administrateur) pour en savoir plus.
  • Pas d’authentification multifacteur activée dans LastPass – L’authentification multifacteur doit être configurée au niveau du fournisseur du service d’identité, et non pas au niveau de LastPass. Elle doit être désactivée dans la console d’administration LastPass (apprenez comment ici) et les réglages de compte d’utilisateur final (apprenez comment ici). Si elle est activée dans LastPass, les utilisateurs fédérés seront incapables d’accéder à leur coffre-fort.
  • Aucune stratégie d’authentification multifacteur activée dans LastPass – Vous devez désactiver toutes les stratégies d’authentification multifacteur dans la console d’administration LastPass (apprendre comment ici) parce que cette authentification survient au niveau du fournisseur d’identité. Si néanmoins une stratégie d’authentification multifacteur est activée dans LastPass, les utilisateurs fédérés seront incapables d’accéder à leur coffre-fort.
  • Seule l’authentification unique (SSO) du fournisseur de services est prise en charge – Ceci signifie que vous devez toujours commencer la procédure de connexion depuis un composant LastPass (c’est-à-dire extension de navigateur web, appli mobile ou application de bureau) pour être redirigé vers la page de connexion du fournisseur d’identité de votre organisation. La connexion par le site web LastPass à l’adresse https://lastpass.com/?ac=1 n’est pas prise en charge pour les utilisateurs fédérés.
  • À propos des comptes personnels associés (pour les utilisateurs fédérés Azure AD ou Okta seulement) – Les comptes personnels associés doivent être vérifiés sur chaque nouvel appareil qu’un utilisateur fédéré Azure AD ou Okta utilisera pour se connecter et accéder à son coffre-fort LastPass.
  • Limitations d’autres stratégies – Toutes les stratégies associées à la force du mot de passe maître ou aux règles de mot de passe maître n’affecteront pas les utilisateurs fédérés si elles sont mises en place, et devraient être désactivées à tout moment pour ces utilisateurs. Apprendre à gérer vos stratégies.

Veuillez remarquer que si le statut d’un utilisateur change de fédéré à non fédéré (par exemple du fait d’une réinitialisation de mot de passe maître), les limitations répertoriées ci-dessus seront levées mais que l’utilisateur devra toujours respecter les stratégies de la société appliquées à son compte LastPass Enterprise ou LastPass Identity. Mais vous pouvez reconvertir ces utilisateurs au statut fédéré sans risque de perte de données. Consultez les instructions applicables à votre configuration de connexion fédérée :

HELP FILE

What are the limitations for LastPass Enterprise users with federated login?

The following LastPass Enterprise features have limitations that will apply to users whose accounts are configured for federated login using AD FS.

In this set of instructions, AD FS is defined as the Identity Provider (IdP) used for authentication.

  • No Offline access – The client side (web browser extension) must remain online in order to obtain the user's encryption key and unlock the user's LastPass Vault. For this reason, offline login is not available.
  • No One-Time Password – This feature is not available as the Master Password comes from the user's Active Directory (AD FS) environment.
  • Limited Account recovery options – For federated users, the Master Password comes from the user's Active Directory environment. Therefore, password recovery can be done in either of the following ways:
    • Password reset via the user's Active Directory user management
    • Password reset using the "Super Admin Master Password Reset" policy within LastPass, however, this will change the user's status from federated to non-federated – please see Reset a User's Master Password (Super Admin) for more information.
  • No Multifactor Authentication enabled within LastPass – Multifactor Authentication must be set up at the Identity Service Provider level (AD FS), not at the LastPass level. It must be disabled within the LastPass Admin Console (learn how here) and end user Account Settings (learn how here). If enabled within LastPass, it will result in federated users being unable to access their Vault.
  • No Multifactor Authentication policies enforced within LastPass – You must disable all Multifactor Authentication policies in the LastPass Admin Console (learn how here) because this authentication occurs at the Identity Provider (AD FS) level. If even one Multifactor Authentication policy is enabled in LastPass, it will result in federated users being unable to access their Vault.
  • Only Service Provider single sign-on (SSO) is supported – This means that you must always begin the login process from a LastPass component (e.g., web browser extension, mobile app, or desktop app) in order to be redirected to your organization's Identity Provider (AD FS) sign in page. Logging in via the LastPass website at https://lastpass.com/?ac=1 is not supported for federated users.

Please note that if a user's status changes from federated to non-federated (e.g., due to a Master Password reset), the limitations listed above will be lifted but the user will still be required to adhere to company policies that have been applied to their LastPass Enterprise account. Learn how these users can become federated users again without the risk of data loss.

Related

Set Up Federated Login for LastPass Enterprise using AD FS

How do I confirm that my custom attribute is listed in my Active Directory?

Troubleshooting Federated Login for Active Directory Federation Services (AD FS)

Federated Login Experience for LastPass Enterprise Users

How do I convert an existing LastPass Enterprise user to a federated (AD FS) user?