HELP FILE

Que sont les types d’appareils ?

Consultez ces FAQ pour en savoir plus sur les types d’appareils pour LastPass Free.

Qu’est-ce qu’un type d’appareils ?

LastPass est disponible sur deux (2) types d’appareils – les ordinateurs (y compris tous les navigateurs Web sur les ordinateurs de bureau et les portables) ou les appareils mobiles (y compris tous les téléphones, montres et tablettes iOS/Android).

Ordinateurs Appareils mobiles
Ordinateurs de bureau et ordinateurs portables (Windows, macOS et Linux) Téléphones iOS et Android
Tablettes Windows Montres connectées
L’extension de navigateur LastPass (Chrome, Firefox, Safari)
Remarque : Les Chromebook utilisant l’extension de navigateur LastPass sont considérés comme des appareils de type "Ordinateurs".
Tablettes (iPad, tablettes Android)
Remarque : Les Chromebook utilisant l’application LastPass Password Manager sont considérés comme des appareils de type "Mobile".

Le type d’appareils ne fait pas référence au nombre d’appareils ou systèmes d’exploitation utilisés pour accéder à LastPass, mais plutôt à la nature de ces appareils. Les utilisateurs LastPass Free peuvent utiliser LastPass sur un nombre illimité d’appareils faisant partie de leur seul type d’appareils actif (ordinateurs uniquement ou appareils mobiles uniquement).

Exemple :

  • Un utilisateur LastPass Free dont le type d’appareils actif est le type ordinateurs peut utiliser LastPass sur son ordinateur portable personnel et son ordinateur de bureau professionnel, mais il ne pourra pas utiliser LastPass sur son téléphone, à moins d’effectuer une mise à niveau vers LastPassPremium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils.
  • Un utilisateur LastPass Free dont le type d’appareils actif est appareils mobiles peut utiliser LastPass sur son iPhone, son téléphone Android professionnel, son iPad et sa iWatch, mais il ne pourra pas utiliser LastPass sur son ordinateur de bureau ou ordinateur portable, à moins d’effectuer une mise à niveau vers LastPassPremium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils.

Quelle est la différence entre un appareil et un type d’appareils ?

L’appareil fait référence à un dispositif matériel unique que vous utilisez pour accéder à LastPass (par exemple votre iPhone personnel ou votre ordinateur portable professionnel). En revanche, le type d’appareils désigne une classe entière d’appareils, par exemple tout ordinateur ou tout appareil mobile. Les utilisateurs LastPass Free peuvent utiliser LastPass sur un nombre illimité d’appareils faisant partie de leur seul type d’appareils actif

Qu’est-ce qu’un type d’appareils « actif » ?

Un type d’appareils actif fait référence à la classe d’appareils avec laquelle vous avez choisi d’accéder à LastPass – soit le type ordinateurs , soit le type appareils mobiles.

À partir du 16 mars 2021, LastPass Free inclura uniquement l’accès à LastPass sur un seul type d’appareils. Les utilisateurs LastPass Free peuvent continuer à utiliser un seul type d’appareils ou effectuer une mise à niveau vers LastPass Premium ou Families pour un accès sur tous les types d’appareils.

Qu’est-ce que l’accès par type d’appareils ?

L’accès par type d’appareils fait référence au type d’appareils que vous souhaitez utiliser pour vous connecter et accéder à votre compte LastPass. À partir du 16 mars 2021, LastPass Free inclura uniquement l’accès à un type d’appareils (ordinateur ou mobile), alors que LastPass Premium inclura un accès à tous les types d’appareils.

Remarque : Tous les appareils sont automatiquement synchronisés pour chaque utilisateur, par conséquent les utilisateurs de LastPass Free ne perdront aucun accès à quoi que ce soit dans leur coffre-fort, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent pour accéder à leur compte LastPass.

Combien d’appareils et de types d’appareils puis-je utiliser avec LastPass Free ?

Avec LastPass Free, vous pouvez utiliser LastPass sur un nombre illimité d’appareils faisant partie d’un seul type d’appareils (ordinateurs ou appareils mobiles).

Fonctionnement :

  • Si vous choisissez le type ordinateurs comme type d’appareils actif, vous pouvez accéder à LastPass sur autant d’ordinateurs de bureau et ordinateurs portables que vous le souhaitez.
  • Si vous choisissez le type appareils mobiles comme type d’appareils actif, vous pouvez accéder à LastPass sur autant de téléphones, de tablettes et de montres connectées iOS/Android que vous le souhaitez.
Remarque : Comme toujours, vous pouvez enregistrer un nombre illimité de mots de passe, notes sécurisées et éléments.

Pour utiliser un nombre illimité d’appareils pour les deux types d’appareils, vous devez effectuer une mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

Combien de fois puis-je modifier mon type d’appareils actif ?

Vous pouvez changer de type d’appareils actif jusqu’à 3 fois entre ordinateurs et appareils mobiles. Après le troisième changement, vous pourrez utiliser LastPass Free sur le dernier type d’appareils choisi, mais ne pourrez plus utiliser LastPass sur l’autre type d’appareils.

Si vous souhaitez accéder à LastPass sur les deux types d’appareils, vous devez effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

Où puis-je voir mon type d’appareils actif actuel et le nombre de changements que je peux encore effectuer ?

Vous pouvez afficher ces informations dans votre compte depuis des ordinateurs et des appareils mobiles.

J’ai modifié mon type d’appareils actif 3 fois, que va-t-il se passer ?

Après le troisième changement, vous pourrez utiliser LastPass Free sur le dernier type d’appareils utilisé. Vous pourrez alors utiliser LastPass sur tous vos ordinateurs ou tous vos appareils mobiles, mais pas sur les deux types d’appareils.

Si vous souhaitez accéder à LastPass sur les deux types d’appareils, vous devez effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

HELP FILE

What are device types?

Read these FAQs to learn more about device types for LastPass Free.

What is a device type?

LastPass Free has two (2) device types – Computers (which includes all web browsers running on desktops and laptops) or Mobile Devices (which includes all iOS/Android phones, smart watches, and tablets).

Computers Mobile Devices
Desktops and laptops (Windows, macOS, Linux) iOS and Android phones
Windows tablets Smart watches
The LastPass web browser extension (Chrome, Firefox, Safari)
Note: Chromebooks using the LastPass web browser extension are counted as a "Computers" device type.
Tablets (iPads, Android tablets)
Note: Chromebooks using the LastPass Password Manager app are counted as a "Mobile" device type.

Device type does not refer to the number of devices or operating systems being used to access LastPass, but rather the nature of those devices. LastPass Free users can use LastPass on an unlimited number of devices within their one active device type (either computers only or mobile devices only).

Example:

  • A LastPass Free user with Computers as their active device type could use LastPass on their personal laptop and work desktop, but they would not be able to use LastPass on their phone unless they upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access.
  • A LastPass Free user with Mobile Devices as their active device type could use LastPass on their iPhone, work-issued Android phone, iPad, and iWatch, but they would not be able to use LastPass on their desktop or laptop unless they upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access.

What is the difference between a device and device type?

Device refers to a single physical piece of equipment that you’re using to access LastPass (like your personal iPhone or work-issued laptop). Device type, on the other hand, refers to an entire class of devices, specifically any computer or any mobile device. LastPass Free users can use LastPass on an unlimited number of devices within their one active device type.

What is an "active" device type?

Active device type refers to the class of devices you’ve chosen to access LastPass – either Computers or Mobile Devices.

Starting March 16, 2021, LastPass Free only includes access to LastPass on one type of device. LastPass Free users can continue using one device type, or upgrade to LastPass Premium or Families for unlimited device type access.

What is device type access?

Device type access refers to where you want to log in and access your LastPass account. Starting March 16, 2021, LastPass Free only includes access to one type of device (computer or mobile), whereas LastPass Premium and Families will continue to include unlimited device type access.

Note: All devices sync automatically for each user, so LastPass Free users will not lose access to anything stored in their Vault, regardless of which device they use to access their LastPass account.

How many devices and device types can I use LastPass Free on?

With LastPass Free, you can use LastPass on an unlimited number of devices of one device type (computers or mobile devices).

Here's how it works:

  • If you choose Computers as your active device type, you can access LastPass on as many desktop computers and laptops as you want.
  • If you choose Mobile Devices as your active device type, you can access LastPass on as many iOS/Android phones, tablets, and smart watches as you want.
Note: As always, you can save an unlimited number of passwords, secure notes, and items.

To use an unlimited number of devices for both device types, you must upgrade to LastPass Premium or Families.

How many times can I change my active device type?

You can switch your active device type up to a maximum of 3 times between Computers and Mobile Devices. After the third switch, you’ll be able to use LastPass Free on the last device type used, but will no longer be able to use LastPass on the other device type.

If you want to access LastPass on both device types, you must upgrade to LastPass Premium or Families.

Where can I see my active device type, and how many switches I have left?

You can view this information within your account from both computers and mobile devices.

I've changed my active device type 3 times, what happens now?

After the third switch, you can use LastPass Free on the last device type used. This means you can use LastPass on either all computers or all mobile devices, but not both.

If you want to access LastPass on both device types, you must upgrade to LastPass Premium or Families.