HELP FILE

Utiliser le portail de formation en libre-service LastPass

Votre organisation s'est associée à LastPass pour vous fournir un outil de gestion de mots de passe renommé. Pour vous aider à bien débuter avec LastPass, une session de formation vous guidera à travers les principales fonctionnalités et avantages. La session de formation fournie par LastPass est un cours à suivre à votre propre rythme et qui devrait durer environ 30 minutes. Le cours est structuré pour être suivi de manière linéaire, mais vous pouvez visionner n'importe quelle leçon à tout moment.

Remarque : Les instructions ci-dessous sont destinées aux utilisateurs de LastPass dont le compte n'est pas géré par un gestionnaire de la réussite client attribué. Si vous n'êtes pas sûr du type de votre compte, veuillez contacter votre administrateur LastPass pour plus d'informations.

Rubriques de cet article :

Avant de commencer

S'inscrire

Se connecter

Naviguer

Avant de commencer

Pour vous inscrire, vous aurez besoin d'un « code d'accès » avant de pouvoir poursuivre le processus d'inscription. Votre code d'accès dépend si votre compte LastPass est géré par un gestionnaire de la réussite client ou non. Il est donc important que vous obteniez le code d'accès correct pour pouvoir continuer. Si vous n'êtes pas sûr du type de votre compte, veuillez contacter votre administrateur LastPass pour plus d'informations.

Si vous êtes sûr que votre compte LastPass est géré par un gestionnaire de la réussite client, veuillez ne pas continuer. Au lieu de cela, contactez votre gestionnaire de la réussite client afin d'obtenir un code unique pour votre type de compte.

Si vous êtes certain que le compte LastPass n'est pas associé à un gestionnaire de réussite client, utilisez le code d'accès suivant dans les prochaines étapes :

lastpass-101

S'inscrire

  1. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à l'adresse https://lastpass.skilljar.com.
  2. Cliquez sur l'onglet S'inscrire.
  3. Entrez lastpass-101 comme code d'accès.
  4. Saisissez votre nom, prénom et adresse e-mail.
  5. Créez un mot de passe, puis confirmez votre nouveau mot de passe.
  6. Cliquez sur S'inscrire.
  7. Vous êtes maintenant inscrit et pouvez à tout moment vous connecter à ce portail de formation avec les informations d'identification que vous avez fournies.

Se connecter

Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter de la façon suivante :

  1. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à l'adresse https://lastpass.skilljar.com.
  2. Cliquez sur l'onglet Se connecter.
  3. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  4. Cliquez sur Se connecter.

Remarque : Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? et entrez votre adresse e-mail, puis cliquez sur Réinitialiser mon mot de passe pour recevoir le lien de réinitialisation du mot de passe.

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur la première leçon du cours pour commencer, qui inclut éventuellement du contenu vidéo. Lorsque vous y êtes invité, répondez au petit quiz qui vous est présenté. Lorsque vous avez terminé toute la leçon et le quiz, vous recevrez un certificat d'achèvement du cours. Cliquez sur Télécharger au format PDF en bas pour l'enregistrer. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Poursuivre... pour passer à la leçon de cours suivante.

Dès que vous aurez terminé toutes les leçons d'un cours, une bannière « Terminé » s'affichera en regard de celui-ci.

HELP FILE

Use the LastPass Self-Service Training Portal

Your organization has teamed up with LastPass to provide you with a world class password management tool. To help you successfully start using LastPass, a training session will walk you through the primary features and benefits. The training session provided by LastPass is a self-paced course that should take about 30 minutes to complete. The course is structured to be taken in linear succession, but you can view any lesson at any time.

Note: The instructions below are intended for LastPass users whose account is not managed by an assigned Customer Success Manager. If you are unsure of your account type, please contact your LastPass admin for more information.

Topics in this article:

Before you begin

Register

Sign in

Navigate

Before you begin

In order to sign up, you will need an "access code" before you can proceed with the registration process. Your access code is dependent on whether your LastPass account is managed by a Customer Success Manager, so it is crucial that you obtain the correct access code in order to proceed. If you are unsure of your account type, please contact your LastPass admin for more information.

If you are sure that your LastPass account is maintained by a Customer Success Manager, please do not proceed. Instead, contact your dedicated Customer Success Manager to obtain a unique code for your account type.

If you are sure that LastPass account does not have a Customer Success Manager assigned, use the following access code in the next steps:

lastpass-101

Register

  1. Open your web browser and navigate to https://lastpass.skilljar.com.
  2. Click the Sign Up tab.
  3. Enter lastpass-101 as your access code.
  4. Fill in your first name, last name, and email address.
  5. Create a password, then confirm your new password.
  6. Click Sign Up.
  7. You are now registered, and can log in to this training portal at any time with the credentials you provided.

Sign in

Once you have registered, you can sign in as follows:

  1. Open your web browser and navigate to https://lastpass.skilljar.com.
  2. Click the Sign In tab.
  3. Enter your email address and password.
  4. Click Sign In.

Note: If you have forgotten your password, click Forgot Password? and enter your email address, then click Reset My Password to be sent a password reset link.

Navigate

Once you have signed in, you can click on the first course lesson to begin, which may also include video content. When prompted, complete the short quiz provided. When you have finished the entire lesson and quiz, you will receive a certificate of course completion. Click Download as PDF at the bottom to save it. In the left navigation, click Keep going... to move on to the next course lesson.

As you complete each lesson, a "Complete" banner will be displayed over each finished course.