HELP FILE

Appareils de confiance

Vous pouvez gérer vos appareils de confiance dans vos Paramètres du compte pour votre compte LastPass.

Lorsque vous vous connectez sur un ordinateur pour la première fois en utilisant l’authentification multifacteur, LastPass vous propose d’approuver l’ordinateur en tant qu’appareil de confiance en cochant la case Activer.

L’ordinateur est alors ajouté à la liste des « appareils de confiance », et l’authentification multifacteur ne sera plus exigée à la connexion suivante. Ces étapes doivent être effectuées sur chaque appareil que vous souhaitez approuver.

Remarque : Lorsque vous vous connectez sur un appareil de confiance, vous n’êtes pas invité à effectuer l’authentification multifacteur. Les appareils de confiance expirent automatiquement au bout de 30 jours, après quoi vous devez les approuver à nouveau.

Vous pouvez désactiver un ordinateur de confiance à tout moment en décochant la case Activer en regard de l’entrée, ou vous pouvez supprimer entièrement l’entrée en cliquant sur l’icône Supprimer l’entréeSupprimer. Pour renommer un appareil de confiance, cliquez sur l’icône Modifier , saisissez le nouveau nom dans le champ Étiquette, puis cliquez sur l’icône Enregistrer . En savoir plus sur la gestion de vos appareils de confiance.

HELP FILE

Trusted Devices

You can manage your trusted devices within your Account Settings for your LastPass account.

When logging on to a computer for the first time using Multifactor Authentication, LastPass will provide the option of approving the computer as a trusted computer by checking the box for the Enable option.

Doing so adds the computer to the "Trusted Devices" list, and ensures that you will not be prompted for Multifactor Authentication the next time you log in. These steps must be completed on every device that you want to mark as trusted.

Note: When logging in to LastPass on a trusted device, you will not be prompted for Multifactor Authentication. Trusted devices automatically expire after 30 days, after which you must re-trust them.

You can disable a trusted computer at any time by unchecking the box for the Enable option next to the entry, or delete the entry entirely by clicking the Delete Entry icon Remove. If you want to rename a trusted device, click on the Edit icon , type a new name into the Label field, then click the Save icon to save your changes. Learn more about managing your trusted devices.