HELP FILE

Transakt Authentication

Transakt est une application développée par Entersekt pour apporter une authentification à deux facteurs de niveau bancaire à votre appareil mobile. Transakt fonctionne conjointement avec LastPass pour vous permettre d'authentifier votre connexion en répondant à une simple invite Accepter ou Rejeter directement sur votre appareil mobile. Transakt vous protège contre les menaces telles que le hameçonnage, les attaques de type man-in-the-middle ou man-in-the-browser et les attaques par rejeu.

Remarque : La disponibilité des fonctionnalités peut dépendre du type de compte que vous avez.

Les administrateurs LastPass doivent suivre les étapes d'activation de l'authentification multifacteur dans la console d'administration.

Rubriques de cet article :

Configurer et personnaliser

Utiliser l'authentification Transakt

Utiliser plusieurs options d'authentification multifacteur

Désactiver l'authentification pour un nouvel appareil ou un appareil perdu

Configurer et personnaliser

  1. Installez l'app Transakt sur votre appareil iOS, Android ou BlackBerry.
  2. Dans le navigateur web sur votre ordinateur, connectez-vous à LastPass.
  3. Dans la barre d'outils de votre navigateur web, cliquez sur l'icône LastPass LastPass puis cliquez sur Ouvrir mon coffre-fort.
  4. Sélectionnez Paramètres du compte dans la barre de navigation de gauche.
  5. Cliquez sur l'onglet Options d'authentification multifacteur.
  6. Cliquez sur l'icône Modifier Modifier l'option pour l'authentification Transakt.
  7. Pour l'option « Activé », sélectionnez Oui dans le menu déroulant.
  8. Pour l'option « Autoriser l'accès hors ligne », faites un choix dans le menu déroulant :
    • Sélectionnez Autoriser si vous souhaitez autoriser l'accès à Transakt même lorsque vous êtes hors ligne. Un coffre-fort chiffré est alors stocké en local pour que vous puissiez vous connecter sans authentification multifacteur en cas de problème de connectivité.
    • Sélectionnez Ne pas autoriser pour empêcher l'accès hors ligne, et exiger l'authentification multifacteur et une connexion à Internet pour utiliser l'authentification Transakt.
    • Remarque : Si cette option est sélectionnée et que vous n'êtes pas connecté à internet et/ou que https://lastpass.com n'est pas disponible, vous serez dans l'incapacité d'accéder à votre coffre-fort. En savoir plus sur l'accès hors ligne.

  9. Pour la section « PIN », vous pouvez entrer un code PIN unique (jusqu'à 6 caractères) qui vous sera demandé chaque fois que vous vous connecterez à LastPass (facultatif).
  10. Dans la section « Plus d'informations », vous pouvez accéder à cet article.
  11. Quand vous avez fini, cliquez sur Mettre à jour, puis entrez votre mot de passe maître et cliquez sur Continuer. Un code QR et un code numérique à 8 chiffres sont affichés.

  1. Sur votre appareil mobile, ouvrez l'application Transakt et cliquez sur l'icône Ajouter , puis autorisez l'accès à votre caméra lorsque vous y êtes invité.
  2. Vous pouvez choisir d'utiliser l'appareil photo de votre appareil mobile pour scanner le code QR affiché dans votre navigateur web ou appuyer sur Saisir le code manuellement, saisir le code à 8 chiffres affiché sous le code QR, puis appuyer sur Envoyer. Une fois votre connexion validée, vous pouvez cliquer sur OK dans le message de confirmation de votre navigateur web indiquant que vos paramètres ont été mis à jour avec succès.

Utiliser l'authentification Transakt

  1. Ouvrez l'app Transakt sur votre appareil mobile.
  2. Dans le navigateur web sur votre ordinateur, connectez-vous à LastPass.
  3. Sur votre appareil mobile, appuyez sur Accepter dans la page de demande de connexion pour vérifier vos identifiants, ce qui vous connecte automatiquement à votre compte LastPass dans votre navigateur web.

Utiliser plusieurs options d'authentification multifacteur

Veuillez noter que si vous activez plusieurs options d'authentification multifacteur pour votre compte, vous devez sélectionner l'option d'authentification par défaut dans le menu déroulant au bas de la fenêtre Options d'authentification multifacteur pour être invité à vous connecter à LastPass avec votre option préférée.

Sélectionner la source d'authentification multifacteur préférée

Désactiver l'authentification pour un nouvel appareil ou un appareil perdu

Si votre numéro de téléphone a changé ou si vous avez perdu l'appareil mobile utilisé pour l'authentification, vous pouvez cliquer sur J'ai perdu mon appareil dans la fenêtre Authentification multifacteur. Une fois redirigé, vous pouvez entrer votre adresse e-mail LastPass et cliquer sur Envoyer un e-mail pour recevoir des instructions pour désactiver l'authentification multifacteur. Si vous ne recevez pas l'e-mail, vous avez peut-être activé une deuxième adresse e-mail de sécurité qui a reçu l'indice, ou consultez vos courriers indésirables. Si vous êtes un utilisateur Enterprise, votre compte est peut-être soumis à des règles qui empêchent la désactivation de l'authentification multifacteur par e-mail. Dans ce cas, contactez votre administrateur LastPass pour qu'il la désactive à votre place.

Désactiver l'authentification à plusieurs facteurs

HELP FILE

Transakt Authentication

Transakt is an app developed by Entersekt to bring banking-grade Two-Factor Authentication to your mobile device. Transakt works with LastPass to enable you to authenticate your login by responding to a simple Accept or Reject prompt directly on your mobile device. Transakt protects you against threats such as phishing, man-in-the-middle, man-in the-browser, and replay attacks.

Note: Feature availability may vary depending on your account type.

For LastPass admins, it is recommended that you complete the steps for enabling Multifactor Authentication in the Admin Console.

For LastPass users, you can begin by installing Transakt on your iOS, Android, or BlackBerry device. Once installed, it is required that you follow all steps in Enable Multifactor Authentication (Users) before proceeding.

Please note that if you have more than 1 Multifactor Authentication option enabled for your account, you must select your desired default authentication option from the drop-down menu at the bottom of your Multifactor Options window in order to be prompted to authenticate with your preferred option when logging in to LastPass.

Topics in this article:

Set up and configure

Use Transakt Authentication

Disable authentication for a new or lost device

Set up and configure

  1. Enable Multifactor Authentication in your LastPass account.
  2. Click the Edit icon for Transakt Authentication.
  3. For the "Enabled" option use the drop-down menu to select Yes.
  4. For the "Permit Offline Access" option, use the drop-down menu to choose from the following:
    • Select Allow if you wish to allow access to Transakt even when you are offline. This will store an encrypted Vault locally so you can log in without using Multifactor Authentication in case of a connectivity issue.
    • Select Disallow to prevent offline access, which requires the use of Multifactor Authentication and to be connected to the internet when using Transakt Authentication.
    • Note: If this option is selected and you are not connected to the internet and/or https://lastpass.com is not available, you will be unable to access your Vault. Learn more about offline access.

  5. For the "PIN" section, you can enter a unique PIN number (up to 6 characters) that you will be prompted for every time you sign in to LastPass (optional).
  6. For the "More Information" section, you can choose to be directed to this article.
  7. Click Update when finished, then enter your Master Password and click Continue. A QR code and 8-digit numeric code is displayed.

  1. On your mobile device, open the Transakt application and click the Add icon then allow access to your camera when prompted.
  2. You can choose to use your mobile device camera to scan the QR code displayed in your web browser, or tap Enter the Code Manually, tap to enter the 8-digit code displayed below the QR code, then tap Submit. Once your login is verified, you can click OK on the confirmation message in your web browser that your settings were successfully updated.

Use Transakt Authentication

  1. Open the Transakt app on your mobile device.
  2. On your desktop web browser, log in to LastPass.
  3. On your mobile device, tap Accept on the Login Request screen to verify your login, which automatically logs you in to your LastPass account on your web browser.

Disable authentication for a new or lost device

If your phone number has changed or mobile device used for authentication is lost, you can click I've lost my device on the Multifactor Authentication window. Once redirected, you can enter your LastPass email address and click Send Email to be sent an email with a set of instructions on how to disable Multifactor Authentication. If you do not receive an email, you may have a secondary security email enabled where the email was sent instead, and/or check your spam/junk email filters. If you are an Enterprise user, your account may have policies enforced that prevent disabling Multifactor Authentication via email. For these users, please contact your LastPass admin to disable it for you.