HELP FILE

Configurer LastPass Active Directory Connector

Le client de synchronisation LastPass Active Directory Connector (AD Connector) est un service Windows exécuté localement, qui peut être téléchargé depuis la console d'administration dans votre compte LastPass Enterprise. Il se connecte à votre environnement Active Directory pour prendre en charge divers processus d'approvisionnement et de gestion dans LastPass Enterprise.

Remarque : N'installez pas Active Directory Connector sur votre contrôleur de domaine.

Vous pouvez consulter le système nécessaire et les étapes d'installation, puis apprendre à configurer les paramètres de Connexion, Actions, Synchronisation, proxy, Débogage et Migration.

Si nécessaire, vous pouvez configurer les services de fédération Active Directory (AD FS) dans votre compte LastPass Enterprise pour permettre à vos utilisateurs d'utiliser leurs identifiants Active Directory lors de leur connexion à LastPass.

Configuration requise

Pour installer Active Directory Connector, votre environnement doit répondre aux exigences minimales ci-dessous.

Remarque : Le système nécessaire peut dépendre de votre environnement Active Directory.

Processeur Intel Core Duo
Système d'exploitation
  • Windows 8.1 (x64) ou ultérieur
  • Server 2012 R2 (x64) ou ultérieur

*Le système d'exploitation doit avoir installé .NET Framework 4.5.2 ou ultérieur

Mémoire 8 Go de mémoire
Espace disque 500 Mo ou plus
Bande passante Consomme 200 Mbps ou plus par jour
Logiciel Appli de bureau LastPass Active Directory Connector

Installation de Active Directory Connector

Remarque : N'installez pas Active Directory Connector sur votre contrôleur de domaine.

Vous devez tout d'abord installer AD Connector, comme suit :

  1. Allez sur https://lastpass.com/company/#!/dashboard et connectez-vous pour accéder à la console d'administration.
  2. Passez à Paramètres > Intégration aux annuairesTélécharger AD Connector.
  3. Quand vous y êtes invité, cliquez sur Enregistrer, puis sur Exécuter puis sélectionnez le fichier LastPassADConnector.msi. Si vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui pour autoriser l'opération.
  4. Sur l'assistant d'installation de LastPass AD Connector, cliquez sur Suivant.
  5. Cochez la case pour activer l'option « J'accepte les termes du contrat de licence », puis cliquez sur Suivant.
  6. Confirmez le chemin d'installation voulu, puis cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur Installer. Si vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui pour autoriser l'opération.
  8. Quand l'installation est terminée, cliquez sur Terminer. Si vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui pour autoriser l'opération.
  9. Après l'installation, une invite de connexion apparaît.  Connectez-vous avec votre adresse e-mail d'administrateur de LastPass Enterprise et le mot de passe maître correspondant, puis cliquez sur Se connecter.

Configurer les paramètres de connexion

Vous devez ensuite configurer la connexion entre LastPass et votre Active Directory en saisissant les données suivantes :

  • Configuration de connexion – Domaine ou serveur (par exemple, lpadsync) ou contrôleur de domaine à utiliser pour la connexion à la place d'un domaine (par exemple lp-adsync-dc01.lpadsync.local)
  • Identifiants – Identifiants de connexion d'utilisateur actuel ou jeu d'identifiants d'un utilisateur particulier
  • DN de base – Découvrir automatiquement ou préciser un BaseDN. C'est le nœud racine dans lequel se trouvent tous vos objets utilisateur et groupes pertinents. Pour des performances optimales, il est recommandé que tous les utilisateurs et groupes intégrés pertinents se trouvent sous le BaseDN spécifié.

Quand vous avez terminé, cliquez sur Suivant pour configurer les paramètres d'actions.

Configurer les paramètres d'actions

Une fois vos paramètres de connexion configurés, vous devez configurer vos paramètres d'actions pour préciser quelles actions doivent être effectuées quand des événements particuliers surviennent pour des utilisateurs dans votre Active Directory.

Remarque : Il est recommandé d'utiliser l'option de compte « désactiver » plutôt que « supprimer » pour éviter des actions indésirables sur des comptes d'utilisateur (par exemple perte complète du coffre-fort pour un utilisateur supprimé).

Vous disposez des options suivantes :

Quand un utilisateur est détecté dans Active Directory :

  • Ajouter l'utilisateur à la console Enterprise, mais exiger l'approbation – Ceci synchronisera les utilisateurs entre votre Active Directory et LastPass, mais les placera dans l'état « en attente » (en exigeant l'approbation manuelle pour chacun) plutôt de créer manuellement un compte pour chaque utilisateur.
  • Créer automatiquement un utilisateur dans LastPass – Ceci créera automatiquement des comptes pour chaque nouvel utilisateur, et leur enverra un e-mail de bienvenue automatisé contenant un mot de passe temporaire avec des instructions pour créer leur propre mot de passe maître. AVERTISSEMENT ! Cette option doit être sélectionnée si vous approvisionnez des utilisateurs fédérés par l'intégration de LastPass Enterprise avec les services de fédération Active Directory (AD FS).
  • Ne rien faire – Aucune action ne sera entreprise.

Quand un utilisateur est supprimé dans Active Directory :

  • Désactiver administrativement le compte LastPass – Ceci libérera le poste d'utilisateur qui pourra être distribué à un autre, néanmoins le compte d'utilisateur existera toujours dans votre compte LastPass Enterprise, mais l'utilisateur ne pourra pas se connecter et utiliser LastPass tant qu'il n'aura pas été réactivé.
  • Retirer du compte Enterprise sans supprimer l'utilisateur – Ceci libérera le poste de l'utilisateur qui pourra être distribué à un autre et le retirera du compte LastPass Enterprise, mais aussi convertira le compte en utilisateur LastPass Free, et toutes les données du coffre-fort dans le compte resteront accessibles à l'utilisateur.
  • Supprimer automatiquement son compte LastPass – Ceci libérera le poste d'utilisateur qui pourra être distribué à un autre, mais supprimera aussi complètement le compte LastPass et toutes les données dans le coffre-fort de l'utilisateur.

Quand un utilisateur est désactivé dans Active Directory :

  • Désactiver administrativement le compte LastPass – Ceci libérera le poste d'utilisateur qui pourra être distribué à un autre, néanmoins le compte d'utilisateur existera toujours dans votre compte LastPass Enterprise, mais l'utilisateur ne pourra pas se connecter et utiliser LastPass tant qu'il n'aura pas été réactivé.
  • Supprimer automatiquement son compte LastPass – Ceci libérera le poste d'utilisateur qui pourra être distribué à un autre, mais supprimera aussi complètement le compte LastPass et toutes les données dans le coffre-fort de l'utilisateur.
  • Retirer du compte Enterprise sans supprimer l'utilisateur – Ceci libérera le poste de l'utilisateur qui pourra être distribué à un autre et le retirera du compte LastPass Enterprise, mais aussi convertira le compte en utilisateur LastPass Free, et toutes les données du coffre-fort dans le compte resteront accessibles à l'utilisateur.

Quand un utilisateur est retiré d'un groupe dans un filtre Active Directory :

  • Désactiver administrativement le compte LastPass – Ceci libérera le poste d'utilisateur qui pourra être distribué à un autre, néanmoins le compte d'utilisateur existera toujours dans votre compte LastPass Enterprise, mais l'utilisateur ne pourra pas se connecter et utiliser LastPass tant qu'il n'aura pas été réactivé.
  • Supprimer automatiquement son compte LastPass – Ceci libérera le poste d'utilisateur qui pourra être distribué à un autre, mais supprimera aussi complètement le compte LastPass et toutes les données dans le coffre-fort de l'utilisateur.
  • Retirer du compte Enterprise sans supprimer l'utilisateur – Ceci libérera le poste de l'utilisateur qui pourra être distribué à un autre et le retirera du compte LastPass Enterprise, mais aussi convertira le compte en utilisateur LastPass Free, et toutes les données du coffre-fort dans le compte resteront accessibles à l'utilisateur.
  • Ne rien faire – Aucune action ne sera entreprise.

Quand vous avez sélectionné tous vos paramètres d'action, cliquez sur Suivant pour configurer les paramètres de synchronisation.

Configurer les paramètres de synchronisation

Quand vous avez configuré vos paramètres d'actions, vous devez configurer vos paramètres de synchronisation pour spécifier vos champs, groupes et utilisateurs à synchroniser entre LastPass et votre Active Directory.

Remarque : Les utilisateurs doivent avoir une adresse e-mail répertoriée dans Active Directory pour pouvoir être synchronisés avec LastPass.

Configuration de synchronisation :

  • Synchroniser le nom complet de l'utilisateur depuis AD – Cette option synchronise le nom complet de chaque utilisateur à faire apparaître dans LastPass quand elle est activée. Par défaut, LastPass ne désigne les utilisateurs que par le nom d'utilisateur (par exemple adresse e-mail).
  • Créer des groupes dans LastPass – Si un groupe existe dans Active Directory mais pas dans LastPass, l'activation de cette option crée ces groupes dans LastPass. Si vous créez des groupes dans LastPass à partir de votre Active Directory, les groupes éventuellement existants dans LastPass seront supprimés et remplacés par les groupes Active Directory spécifiés.
  • Intervalle de recherche de synchronisation – Ceci forcera AD Connector à rechercher et apporter des modifications par un cycle correspondant à l'intervalle de temps indiqué (entre 5 et 3600 secondes).

Filtrer les utilisateurs par appartenance de groupe :

  • Vous pouvez cliquer sur Parcourir et Rechercher pour trouver facilement vos groupes Active Directory connectés, et ne sélectionner que les groupes que vous souhaitez synchroniser. Si vous avez ajouté un ou plusieurs groupes d'utilisateurs que vous avez décidé de ne pas synchroniser, cliquez pour sélectionner le groupe, puis cliquez sur Retirer les groupes sélectionnés.
  • Vous pouvez aussi limiter les utilisateurs à ajouter à votre compte Enterprise en spécifiant un filtre de synchronisation dans AD Connector. Ce champ doit être rempli avec la chaîne DN du groupe à filtrer. Une bonne source de chaîne DN exacte est l'outil ADSI Edit. Lors de l'ajout de plusieurs groupes à des filtres de synchronisation, utilisez les chaînes DN complètes sous la forme suivante :
CN=LastPass,OU=Groups,OU=USA,DC=votredomaine,DC=com|CN=LastPass2,OU=Groups,OU=USA,DC=votredomaine,DC=com

Appartenances d'utilisateurs :

  • Synchroniser toutes les appartenances de groupe – Ceci synchronisera tous les groupes d'utilisateurs dans votre Active Directory avec votre compte LastPass Enterprise.
  • Utiliser une liste blanche pour filtrer les groupes – Utilisez Parcourir ou Rechercher pour trouver et sélectionner un groupe global contenant directement les groupes à synchroniser, mais le groupe global sélectionné ne sera pas lui-même inclus en liste blanche.
  • Inclure les groupes imbriqués – Cochez la case pour activer cette option si vous souhaitez inclure tous les sous-groupes dans un groupe lors de la synchronisation (si par exemple Groupe A inclut Groupe B et Groupe B inclut Groupe C, alors les Groupes A, B et C seront inclus). Ceci permet de consolider les comptes d'utilisateur, de supprimer les accès en double et de donner automatiquement aux groupes imbriqués l'accès aux sites ou aux dossiers partagés.
  • Ne synchroniser que les groupes spécifiés dans la section Filtrer les utilisateurs – Utilisez ce paramètre avec une extrême précaution. Cette option ne synchronise que les utilisateurs dans les groupes spécifiés dans la liste Filtrer les utilisateurs par appartenance de groupe que vous avez spécifiée. Si un utilisateur de votre Active Directory perd l'appartenance à tous les groupes spécifiés, l'action de désactivation/suppression spécifiée dans vos paramètres d'actions est déclenchée, et pourrait conduire à désactiver ou supprimer des utilisateurs en dehors de vos groupes sélectionnés. C'est pourquoi il est fortement recommandé de sélectionner un ensemble de groupes incluant tous les utilisateurs devant être synchronisés pour éviter des actions intempestives quand ce paramètre est activé. Remarque : Assurez-vous que tous les utilisateurs, groupes et sous-groupes pertinents se trouvent sous le BaseDN sélectionné spécifié dans vos paramètres de connexion.
  • Ne pas synchroniser les appartenances de groupe – Ceci ne synchronise aucun groupe d'utilisateurs dans votre Active Directory avec votre compte LastPass Enterprise.

Groupes exclus :

  • Utiliser des expressions régulières pour ignorer des sous-groupes – Si vous avez activé l'option Synchroniser toutes les appartenances de groupe, vous pouvez créer une liste noire pour vous assurer que le ou les groupes spécifiés ne seront pas synchronisés en saisissant l'expression régulière (par exemple le nom de groupe précis dans votre Active Directory). En cas de correspondance avec l'expression régulière donnée, ce groupe (et ses sous-groupes si l'option « Inclure les groupes imbriqués » est activée) ne seront pas synchronisés avec votre compte LastPass Enterprise.

Attributs supplémentaires à synchroniser :

  • Liste séparée par des virgules – Vous pouvez préciser ici un nom d'attribut d'utilisateur Active Directory (par exemple sAMAccountName) que vous souhaitez synchroniser avec votre compte LastPass Enterprise.

Quand vous avez sélectionné tous vos paramètres de synchronisation, cliquez sur Suivant pour configurer les paramètres de débogage.

Configurer les paramètres de proxy

Les paramètres de proxy peuvent être configurés par exécutable, pour toutes les applis .NET ou par utilisateur à l'aide des paramètres de IE. L'interface utilisateur peut utiliser l'authentification Kerberos avec les identifiants de l'utilisateur actuellement connecté (qui doit être un utilisateur de domaine), le service avec les identifiants de la machine (qui doit être connectée au domaine). Il n'est pas suffisant de modifier les paramètres pour seulement l'utilisateur actuellement connecté, parce que seul AD Connector s'exécute comme utilisateur actuellement connecté, le service de synchronisation s'exécute en tant que NT AUTHORITY\SYSTEM.

Pour des instructions détaillées, vous pouvez valider vos paramètres de proxy.

Débogage

Vous pouvez configurer vos paramètres de débogage pour dépannage des problèmes de synchronisation de AD Connector.

Options de journalisation :

  • Niveau de journalisation – Utilisez le menu déroulant pour sélectionner un des types suivants :
    • Erreur
    • Attention
    • Infos (par défaut)
    • Débogage
    • Trace
  • Nombre maximum de fichiers journaux de 100 Mo (5-90) – Sélectionnez la quantité d'espace que vous souhaitez voir occupée par les fichiers journaux.

Effacer le cache local :

  • Cliquez sur Effacer le cache local pour effacer manuellement les données d'utilisateur et de groupe stockées localement par défaut (doit être utilisé si vous devez restaurer votre Active Directory depuis une sauvegarde. En savoir plus.
  • Cliquez sur Ouvrir le dossier des journaux pour ouvrir l'explorateur Windows et trouvez C:\ProgramData\LastPass pour sélectionner votre fichier ADConnector.log et l'envoyer à support@lastpass.com si vous avez besoin d'assistance ou rencontrez des problèmes d'utilisation de LastPass AD Connector.

Quand vous avez terminé, cliquez sur Terminer puis passer à Accueil et cochez la case « Activer » pour démarrer la synchronisation.

Migration

Si vous avez configuré les services de fédération Active Directory (AD FS) dans votre compte LastPass Enterprise, l'option Migration dans LastPass AD Connector permet de convertir des utilisateurs non fédérés en comptes d'utilisateurs fédérés. Pour des instructions détaillées, consultez Comment convertir un utilisateur LastPass Enterprise existant en utilisateur fédéré (AD FS) ?

Questions connexes

FAQ de Active Directory Connector

Configuration des services de fédération (AD FS) pour LastPass Enterprise

Comment convertir un utilisateur LastPass Enterprise existant en utilisateur fédéré (AD FS) ?

HELP FILE

Set Up the LastPass Active Directory Connector

The LastPass Active Directory Connector (AD Connector) sync client is a Windows service that is run locally and can be downloaded from the Admin Console within your LastPass Enterprise account. It connects to your Active Directory environment to support a variety of provisioning and management processes in LastPass Enterprise.

Note: Please do not install the Active Directory Connector on your domain controller.

If desired, you can set up Active Directory Federation Services (AD FS) in your LastPass Enterprise account to allow your users to utilize their Active Directory credentials when logging in to LastPass.

Topics in this article:

System requirements

Install the Active Directory Connector

Configure the Connection settings

Configure the Actions settings

Configure the Sync settings

Configure proxy settings

Debug

System requirements

To install the Active Directory Connector, your local environment must meet the minimum requirements below.

Note: System requirements may vary depending on your Active Directory environment.

Processor Intel Core Duo
Operating System
  • Windows 8.1 (x64) or later
  • Server 2012 R2 (x64) or later

*Operating system must have .NET Framework 4.5.2 or later installed

Memory 8 GB of RAM
Disk Space 500 MB or more
Bandwidth Consumes 200 Mbps or more per day
Software LastPass Active Directory Connector desktop app

Install the Active Directory Connector

Note: Please do not install the Active Directory Connector on your domain controller.

First, you will need to install the AD Connector, as follows:

  1. Go to https://lastpass.com/company/#!/dashboard and log in to access the Admin Console.
  2. Go to SettingsDirectory integrationsDownload AD Connector.
  3. When prompted, click Save, then Run then LastPassADConnector.msi file. If prompted by User Account Control, click Yes to allow.
  4. On the LastPass AD Connector Setup Wizard, click Next.
  5. Check the box to enable the "I accept the terms in the License Agreement" option, then click Next.
  6. Confirm your desired installation path, then click Next.
  7. Click Install. If prompted by User Account Control, click Yes to allow.
  8. When the installation is complete, click Finish. If prompted by User Account Control, click Yes to allow.
  9. Once installed, a login prompt will appear.  Log in with your LastPass Enterprise admin email address and Master Password, then click Login.

Configure the Connection settings

Next, you must configure the connection between LastPass and your Active Directory by entering the following information:

  • Connection configuration – Domain or server (e.g., lpadsync) or a domain controller to connect to instead of a domain (e.g., lp-adsync-dc01.lpadsync.local)
  • Credentials – Current user login credentials or a specific set of user credentials
  • Base DN – Automatically discover or specify a BaseDN. This is the root node under which all of your relevant user and group objects are located. For optimal performance, it is recommended that all relevant users and their embedded groups be located under the specified BaseDN.

When finished, click Next to configure the Actions settings.

Configure the Actions settings

Once your Connection settings are configured, you will then configure your Actions settings to specify what actions should be performed when specific events happen to users in your Active Directory.

Note: It is recommended to use the "disable" account option instead of "delete" to prevent unwanted actions against user accounts (i.e., full Vault data loss for a deleted user).

Choose from the following options:

When a user in Active Directory is detected:

  • Add the user in the Enterprise Console, but require approval – This will sync users between your Active Directory and LastPass, but will place them in a "pending" status (and require manual approval for each) instead of immediately creating an account for each user.
  • Automatically create user in LastPass – This will automatically create accounts for every new user, and send them an automated Welcome email containing a temporary password, and instructions to create their individual Master Password. WARNING! This option must be selected if you are provisioning federated users via the LastPass Enterprise integration with Active Directory Federation Services (AD FS).
  • Do nothing – No action will be taken.

When a user in Active Directory is deleted:

  • Administratively disable the LastPass account – This will free up the user seat to be distributed to another user, however, the user account will continue to exist within your LastPass Enterprise account, and the user will be unable to log in and use LastPass unless they are re-enabled.
  • Remove from Enterprise account, but do not delete user – This will free up the user seat to be distributed to another user and remove them from your LastPass Enterprise account, however, it will convert the account into a LastPass free user, and all Vault data within the account will remain accessible to the user.
  • Automatically delete their LastPass account – This will free up the user seat to be distributed to another user, however, it will also completely delete the LastPass account and all of the data within the user's Vault.

When a user in Active Directory is disabled:

  • Administratively disable the LastPass account – This will free up the user seat to be distributed to another user, however, the user account will continue to exist within your LastPass Enterprise account, and the user will be unable to log in and use LastPass unless they are re-enabled.
  • Automatically delete their LastPass account – This will free up the user seat to be distributed to another user, however, it will also completely delete the LastPass account and all of the data within the user's Vault.
  • Remove from Enterprise account, but do not delete user – This will free up the user seat to be distributed to another user and remove them from your LastPass Enterprise account, however, it will convert the account into a LastPass free user, and all Vault data within the account will remain accessible to the user.

When a user in Active Directory is removed from group in filter:

  • Administratively disable the LastPass account – This will free up the user seat to be distributed to another user, however, the user account will continue to exist within your LastPass Enterprise account, and the user will be unable to log in and use LastPass unless they are re-enabled.
  • Automatically delete their LastPass account – This will free up the user seat to be distributed to another user, however, it will also completely delete the LastPass account and all of the data within the user's Vault.
  • Remove from Enterprise account, but do not delete user – This will free up the user seat to be distributed to another user and remove them from your LastPass Enterprise account, however, it will convert the account into a LastPass free user, and all Vault data within the account will remain accessible to the user.
  • Do nothing – No action will be taken.

When you have selected all of your Action settings, click Next to configure the Sync settings.

Configure the Sync settings

Once you have configured your Actions settings, you will then configure your Sync settings to specify your fields, groups, and users that you would like to sync between LastPass and your Active Directory.

Note: Users must have an email address listed in Active Directory in order to be synced with LastPass.

Sync configuration:

  • Sync user's full name from AD – This option will sync the full name of each user to appear in LastPass when enabled. By default, LastPass only lists users by their username (i.e., email address).
  • Create groups in LastPass – If a group exists in Active Directory but not in LastPass, enabling this option will create these groups in LastPass. If you are creating groups in LastPass based on your Active Directory, any existing groups in LastPass will be removed and replaced with the specified Active Directory Groups.
  • Sync search interval – This will force the AD Connector to check for and make changes in a cycle according to the designated time interval (between 5-3600 seconds).

Filter users based on group membership:

  • You can click on Browse and Search to easily navigate within your connected Active Directory groups, and select only the groups that you'd like to sync. If you have added user group(s) that you decided you don't want to sync, click to select the group, then click Remove selected groups.
  • You can also limit which users are added to your Enterprise by specifying a sync filter within the AD Connector. This field should be populated with the DN string of the group you’d like to filter. A good source for an accurate DN string is through the use of the ADSI Edit tool. When adding multiple groups to sync filters, use the full DN strings in the following format:

CN=LastPass,OU=Groups,OU=USA,DC=yourdomain,DC=com|CN=LastPass2,OU=Groups,OU=USA,DC=yourdomain,DC=com

User memberships:

  • Sync all group memberships – This will sync all user groups within your Active Directory with your LastPass Enterprise account.
  • Use whitelist to filter groups – Use Browse or Search to locate and select an umbrella group which directly contains the groups to be synced, however, the selected umbrella group itself will not be whitelisted.
  • Include nested groups – Check the box to enable this option if you want all sub-groups within a group to be included while syncing (e.g., if Group A includes Group B and Group B includes Group C, then Groups A, B, and C will be included). This allows you to consolidate user accounts, remove duplicate access, and automatically give site or shared folder access to nested groups.
  • Sync only the groups specified in the Filter users section – Please use this setting with extreme caution. This option will only sync users within the groups specified in the Filter users based on group membership list you specified. If a user in your Active Directory loses membership in all specified groups, the disable/delete action you specified in your Actions settings is triggered, and could result in disabling or deleting users outside of your selected groups. For this reason, it is highly recommended that you select a group set that includes all users that should be synced to avoid unwanted actions when enabling this setting. Note: Ensure that all relevant users, groups, and sub-groups are all located under the selected BaseDN you specified in your Connection settings.
  • Do not sync group memberships – This option will not sync any user groups within your Active Directory with your LastPass Enterprise account.

Excluded Groups:

  • Use regular expressions to skip subgroups – If you have enabled the Sync all group memberships option, you can create a blacklist to ensure specified group(s) won't be synced by entering the regular expression (i.e., specific group name in your Active Directory). If there is a match for the given regular expression, then that group (and sub-groups if the "Include nested groups" option is enabled) won’t be synced with your LastPass Enterprise account.

Additional attributes to sync:

  • Comma separated list – Here you can specify an Active Directory user attribute name (e.g., sAMAccountName) that you'd like to sync with your LastPass Enterprise account.

When you have selected all of your Sync settings, click Next to configure the Debug settings.

Configure proxy settings

Proxy settings can be configured per executable, for all .NET apps, or per user by using IE settings. The UI can use Kerberos authentication with the credentials of the currently logged in user (must be a domain user), the service with the credentials of the machine (must be connected to the domain). It’s not enough to change the settings for just the currently logged in user, because only the AD Connector runs as the currently logged in user and the sync service runs as NT AUTHORITY\SYSTEM.

For detailed instructions, you can validate your proxy settings.

Debug

You can configure your Debug settings for troubleshooting AD Connector syncing issues.

Logging options:

  • Logging level – Use the drop-down menu to select 1 of the following log types:
    • Error
    • Warning
    • Info (default)
    • Debug
    • Trace
  • Maximum number of 100MB log files (5-90) – Select the desired amount of space you'd like to be occupied by the log files.

Clear local cache:

  • Click Clear local cache to manually clear the group and user data that is stored locally by default (should be used if you need to restore your Active Directory from a backup.
  • Click Open log folder to open Windows Explorer and navigate to C:\ProgramData\LastPass to select your ADConnector.log file and send it to support@lastpass.com if you need support or encounter issues using the LastPass AD Connector.

When finished, click Finish, then go to Home and check the "Enable" box to begin syncing.