HELP FILE

Configurer et gérer la surveillance de crédit LastPass

LastPass propose des alertes de surveillance du crédit gratuites pour tous les utilisateurs aux États-Unis. Ce service offre une protection en temps réel, en avertissant les utilisateurs qui activent la fonctionnalité par des fenêtres contextuelles et des e-mails d'alerte si leur rapport de solvabilité change soudainement. Ces alertes permettent aux utilisateurs de surveiller de manière proactive leur rapport de solvabilité et offrent un système d'alerte rapide en cas de vol d'identité.

La surveillance de crédit de LastPass Premium est un service complémentaire (9,95 USD supplémentaires par mois) qui peut être acheté par les utilisateurs ayant un compte LastPass Free ou LastPass Premium (ce service n'est pas inclus dans l'achat d'un compte Premium). Bien qu'il existe une version de surveillance de crédit gratuite, vous pouvez mettre à niveau vers la version Premium de la surveillance de crédit Premium pour disposer d'avantages supplémentaires.

Remarque : La surveillance de crédit est disponible uniquement pour des adresses aux États-Unis.

Rubriques de cet article :

À propos de la surveillance de crédit gratuite LastPass

Pourquoi utiliser la surveillance de crédit gratuite LastPass ?

Activer la surveillance de crédit gratuite LastPass

À propos de la surveillance de crédit LastPass Premium

Pourquoi utiliser la surveillance de crédit LastPass Premium ?

Activer la surveillance de crédit LastPass Premium

FAQ

À propos de la surveillance de crédit gratuite LastPass

Les alertes de surveillance de crédit gratuite LastPass sont conçues pour surveiller en permanence votre dossier de crédit afin de détecter d'éventuelles erreurs ou des signes avant-coureurs d'usurpation d'identité. Grâce au service qui surveille de manière proactive votre rapport de solvabilité, vous pouvez mieux protéger votre identité personnelle.

  • Les alertes de surveillance de crédit LastPass peuvent être activées GRATUITEMENT dans un profil de remplissage de formulaire et ne nécessitent aucune information de paiement pour être activées.
  • Recevez une notification émise par TransUnion lorsque des ajouts, des suppressions ou des modifications ont été apportés à votre rapport de solvabilité.
  • Comparez l'alerte avec vos actions récentes qui pourraient affecter votre rapport de solvabilité (avez-vous ouvert une nouvelle carte de crédit ou souscrit un prêt ?).
  • Si vous ne pouvez pas justifier le changement, utilisez votre rapport de solvabilité annuel gratuit, validé par la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission, FTC).
  • Vos alertes de solvabilité gratuites incluent des informations limitées. C'est votre rapport de solvabilité annuel gratuit qui devrait vous aider à comprendre ce qui a été ajouté ou modifié dans votre rapport de solvabilité. Si vous souhaitez obtenir des informations plus rapides ou une aide dans la résolution de cas, envisagez de passer à la surveillance de crédit LastPass Premium.

Pourquoi utiliser la surveillance de crédit gratuite LastPass ?

  • Des changements inattendus dans votre rapport de solvabilité ou des erreurs dans vos dossiers peuvent représenter un signe critique de la compromission éventuelle de votre identité.
  • Les notifications proactives et régulières des modifications de votre solvabilité vous aideront à mieux protéger votre identité et votre sécurité financière contre le vol d'identité et les erreurs dans votre solvabilité.
  • LastPass surveille votre solvabilité et vous notifie dans les meilleurs délais si nous détectons des modifications qui pourraient indiquer des problèmes.
  • Surveiller votre cote de solvabilité devrait désormais faire partie de vos habitudes de sécurité personnelle. Toutefois, effectuer une surveillance vigilante et sans interruption de sa cote de solvabilité est coûteux et demande du temps. De plus, en contrôlant uniquement votre rapport de solvabilité annuel gratuit (validé par la Federal Trade Commission, ou FTC), il est probable que vous ne remarquerez les anomalies ou les fraudes qu'une fois que le problème est devenu beaucoup plus grave.
  • La surveillance de votre solvabilité avec les alertes de surveillance de crédit LastPass est sûre et n'affecte PAS votre cote de solvabilité.
  • Il n'y a aucune condition liée aux alertes de surveillance de crédit gratuites ; à aucun moment vous n'êtes obligé de passer à la surveillance de crédit Premium.
  • LastPass ne vous demande pas d'informations de votre carte bancaire, sauf si vous choisissez de passer à la version Premium.
  • Peut être utilisé pour déterminer quand obtenir votre rapport de crédit annuel gratuit (validé par la FTC) ou tout simplement pour recevoir davantage d'informations régulières gratuites que celles normalement proposées aux consommateurs finaux.
  • Le vol d'identité, la surveillance de crédit et les rapports de solvabilité sont des sujets complexes ; nous nous engageons pleinement à aider nos utilisateurs à éviter les mauvaises pratiques commerciales du secteur. Nos alertes gratuites de surveillance de crédit sont conçues comme une ressource précieuse et gratuite pour aider nos utilisateurs à surveiller et à protéger de manière plus proactive leurs données, leur identité et leurs finances.

Activer la surveillance de crédit gratuite LastPass

Pour activer la surveillance de crédit gratuite LastPass, procédez comme suit :

  1. Si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à LastPass.
  2. Dans la barre d'outils de votre navigateur web, cliquez sur l'icône LastPass LastPass puis cliquez sur Ouvrir mon coffre-fort.
  3. Allez dans Plus d'optionsParamètres avancésSurveillance de crédit > Activer la surveillance de crédit.
  4. Sélectionnez une des options suivantes :
    • Cochez la case pour sélectionner l'un de vos profils de remplissage de formulaire existants, puis cliquez sur Activer la surveillance de crédit > Je suis d'accord.
    • Cliquez sur Créer un nouveau profil pour créer votre premier profil de remplissage de formulaire, puis assurez-vous que la case à cocher de l'option « Activer la surveillance de crédit gratuit » est activée et cliquez sur Enregistrer.
  5. Une fois activé, vous pouvez afficher votre rapport de surveillance de crédit ou votre alerte 24 heures plus tard en faisant Ouvrir votre coffre-fort > Plus d'options > Paramètres avancés > Surveillance de crédit.

À propos de la surveillance de crédit LastPass Premium

Le service Premium de surveillance de crédit offre une protection plus complète de votre identité. Alors que la surveillance de crédit gratuit vous alerte lors de changements susceptibles d'affecter votre rapport de crédit, la surveillance de crédit LastPass Premium explique de façon détaillée pourquoi votre crédit a changé et comment vous pouvez analyser les modifications de crédit non autorisées et les clarifier. Avec votre accord, les problèmes suspects sont soumis à une enquête, toute activité non autorisée est arrêtée et les enregistrements sont restaurés sans frais supplémentaires par une équipe d'experts.

Le service Premium de surveillance de crédit peut être acheté ici. Notez que le service Premium de surveillance de crédit est un service complémentaire (9,95 $ supplémentaires par mois) et qu'il n'est pas inclus dans l'achat d'un compte LastPass Premium.

Pourquoi utiliser la surveillance de crédit LastPass Premium ?

  • Accès complet à vos trois rapports de crédit des trois principaux bureaux de crédit (pas uniquement TransUnion), y compris la possibilité de consulter vos cotes de solvabilité.
  • Surveillance régulière de vos trois rapports de solvabilité.
  • Alertes instantanées lors de tout changement dans l'un de vos rapports de solvabilité, avec des informations détaillées sur ce qui a changé et sur les mesures à prendre.
  • Rapports actualisés affichés dans le tableau de bord de surveillance de crédit tous les 30 jours.
  • Si vous préférez ne pas faire les démarches pour vous procurer votre rapport de solvabilité annuel gratuit, tel que validé par la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission, FTC), ou si vous souhaitez plus d'informations en temps utile tout au long de l'année.
  • Résolution complète dans le cas où vos informations de crédit sont corrompues à la suite d'un vol d'identité.

Activer la surveillance de crédit LastPass Premium

  1. Si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à LastPass.
  2. Dans la barre d'outils de votre navigateur web, cliquez sur l'icône LastPass LastPass puis cliquez sur Ouvrir mon coffre-fort.
  3. Allez dans Plus d'optionsParamètres avancésSurveillance de crédit > Activer la surveillance de crédit.
  4. Sélectionnez une des options suivantes :
    • Cochez la case pour sélectionner l'un de vos profils de remplissage de formulaire existants, puis cliquez sur Activer la surveillance de crédit > Je suis d'accord.
    • Cliquez sur Créer un nouveau profil pour créer votre premier profil de remplissage de formulaire, puis assurez-vous que la case à cocher de l'option « Activer la surveillance de crédit gratuit » est activée et cliquez sur Enregistrer.
  5. Mettez à niveau vers le service Premium ici.
  6. Une fois activé, vous pouvez afficher votre rapport de surveillance de crédit ou votre alerte 24 heures plus tard en faisant Ouvrir votre coffre-fort > Plus d'options > Paramètres avancés > Surveillance de crédit.

FAQ

Qu'est-ce qui déclenche une alerte de surveillance de crédit ?

  • Une modification de vos données personnelles. Ces types de modifications sont le plus souvent causés par un changement d'adresse ou un nouvel enregistrement d'adresse fait en votre nom.
  • Un changement des informations qui pourrait avoir une incidence sur votre cote de solvabilité. Ces types d'alertes incluent des nouveaux comptes ouverts à votre nom, des cartes bancaires dépassant leur limite, des comptes en souffrance, des faillites, etc.

La surveillance de crédit LastPass vous protège en surveillant en permanence tout signe d'altération potentielle du crédit ou des modifications des informations ci-dessus, notamment :

  • Un changement d'adresse
  • Un changement des informations du compte personnel
  • L'ouverture d'un nouveau compte
  • La fermeture d'un compte existant
  • La déclaration d'un compte en souffrance (30 jours de retard, 60 jours de retard, 90 jours de retard, 120 jours de retard)
  • La limite de votre carte bancaire est dépassée
  • Votre carte bancaire est déclarée perdue ou volée
  • La notification d'une fraude suspectée
  • Des indications que votre carte bancaire a été bloquée
  • Des demandes de crédit
  • Un jugement ou un procès
  • Un nouveau document public
  • Un nouvel avis de mise en recouvrement

Comment serai-je informé des modifications apportées à mon rapport de solvabilité ?

Lorsque LastPass détecte une modification qui a un impact négatif sur votre cote de solvabilité, l'extension de navigateur web LastPass affiche une alerte contextuelle sur laquelle vous pouvez cliquer pour obtenir plus d'informations. Vous recevrez également un e-mail vous informant du changement.

Que dois-je faire quand je reçois une alerte de surveillance de crédit ?

Lorsque vous recevez une alerte, vous devez trouver quel type d'activité a déclenché l'alerte, déterminer si cette activité est frauduleuse ou non et prendre des mesures pour supprimer tout élément frauduleux de votre rapport.

Les alertes de la surveillance de crédit gratuit vous avertissent uniquement d'un changement. L'utilisateur doit donc mener ses propres recherches. Le service Premium fournit des informations plus détaillées sur ce qui a changé dans le rapport de solvabilité de l'utilisateur et sur la manière dont celui-ci peut analyser le changement et entreprendre des actions.

Puis-je actualiser mes données de surveillance de crédit ?

Les abonnés du service de surveillance de crédit Premium peuvent utiliser le lien « Actualiser les rapports de solvabilité » sur la page « Vue d'ensemble » de leur tableau de bord de surveillance de crédit pour extraire leurs données de solvabilité tous les 30 jours. Si moins de 30 jours se sont écoulés depuis la dernière actualisation, le lien ne s'affichera plus. En cliquant ce lien, vous verrez le message indiquant que « L'actualisation du rapport et des cotes de solvabilité a été demandée. Vos données de solvabilité actualisées seront disponibles dans 24 heures. »

La fonctionnalité n'est pas disponible pour les utilisateurs inscrits aux alertes de surveillance de crédit gratuit.

Est-ce que je reçois un rapport de solvabilité gratuit ?

Pour recevoir votre rapport de solvabilité annuel gratuit, tel que mandaté par la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission, FTC), nous vous recommandons de passer par https://www.annualcreditreport.com, le service recommandé par la FTC. La surveillance de crédit gratuite LastPass vous alerte uniquement qu'un changement est survenu. Elle ne fournit pas d'informations détaillées sur ce qui a changé et sur les actions à entreprendre, ni ne fournit votre rapport de solvabilité annuel gratuit.

La surveillance de crédit LastPass Premium fournit un accès continu à vos cotes de solvabilité, ainsi que des informations détaillées sur les modifications apportées à votre rapport de solvabilité. Si vous préférez ne pas demander votre rapport de solvabilité annuel gratuit ou si vous souhaitez accéder à des informations actualisées, vous devriez envisager une mise à niveau vers la surveillance de crédit LastPass Premium.

Quelles informations sont utilisées pour les services de surveillance de crédit, et est-ce sûr ?

Pour activer la surveillance de crédit dans votre compte LastPass, vous devez créer un profil de remplissage de formulaire avec votre nom, prénom, adresse complète, numéro de sécurité sociale, numéro de téléphone et date de naissance. Les données sont transmises de manière sécurisée par SSL à TransUnion® dans le cas des alertes de la surveillance de crédit gratuite, et aux trois agences d'évaluation de solvabilité dans le cas de la surveillance de crédit Premium, afin de surveiller vos informations personnelles dans des milliers de bases de données et rechercher activement des preuves de fraude ou de vol d'identité en votre nom.

La surveillance de votre solvabilité avec les alertes de surveillance de crédit LastPass est sûre et n'affecte PAS votre cote de solvabilité. Il n'y a aucune condition liée aux alertes de surveillance de crédit gratuites ; à aucun moment vous n'êtes obligé de passer à la surveillance de crédit Premium. LastPass ne vous demande pas d'informations de votre carte bancaire, sauf si vous choisissez de passer à la version Premium.

Les conditions générales complètes pour la surveillance de crédit LastPass sont disponibles ici et l'accord de confidentialité est disponible ici.

Où la surveillance de crédit LastPass est-elle disponible ?

Actuellement, la surveillance de crédit est disponible uniquement aux États-Unis.

Où puis-je m'adresser pour d'autres questions ?

Pour les utilisateurs basés aux États-Unis qui ont des questions générales sur la surveillance de crédit LastPass, nos conseillers du service clientèle sont disponibles au 1-800-830-6680 pour répondre à vos questions et commentaires, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 (EST).

Pour les questions de facturation concernant la surveillance de crédit LastPass Premium, veuillez ouvrir un ticket d'assistance et nous répondrons rapidement à votre demande.

Pour obtenir une assistance générale sur LastPass, veuillez ouvrir un ticket d'assistance et inclure tous les détails pertinents permettant à notre équipe d'analyser le cas avec vous. Le numéro de téléphone ci-dessus répond uniquement aux questions relatives à la surveillance de crédit et ne s'occupe pas de l'assistance générale de LastPass.

HELP FILE

Set Up and Manage LastPass Credit Monitoring

LastPass offers free credit monitoring alerts for all users in the United States. The service provides real-time protection, notifying users who enable the feature via pop-ups and email alerts if their credit report suddenly changes. These alerts allow users to proactively monitor their credit report and provides an early warning system for signs of identity theft.

The service features a free and a Premium version, the latter offering additional features for $9.95 per month.

Note: Credit Monitoring is only available for addresses in the United States.

Topics in this article:

About LastPass Free Credit Monitoring

Why use LastPass Free Credit Monitoring Services?

Enable LastPass Free Credit Monitoring

About LastPass Premium Credit Monitoring

Why use LastPass Premium Credit Monitoring?

Enable LastPass Premium Credit Monitoring

FAQs

About LastPass Free Credit Monitoring

LastPass Free Credit Monitoring alerts are designed to continuously monitor your credit report to detect any possible errors or warning signs of identity theft. With the service proactively monitoring your credit report, you can better safeguard your personal identity.

  • The LastPass Credit Monitoring alerts can be enabled for FREE in a Form Fill Profile and does not require any payment information to enable.
  • Receive a notification, issued by TransUnion, when there have been additions, deletions, or changes to your credit report.
  • Cross-check the alert with your recent actions that would affect your credit report (did you open a new credit card or take out a loan?).
  • If you cannot account for the change, use your free annual credit report, validated by the Federal Trade Commission (FTC).
  • Your free credit alerts will contain limited information, so your free annual credit report should help you understand what has been added or changed in your credit report. If you want more timely information or help in resolution, consider LastPass Premium Credit Monitoring.

Why use LastPass Free Credit Monitoring Services?

  • Unexpected changes to your credit report or errors in your records can serve to be a critical warning sign that your identity may have been, or will soon be, compromised.
  • Proactive, regular, round-the-clock notifications of changes to your credit will help you better protect your identity and your financial security against identity theft and credit error.
  • LastPass will monitor your credit and provide timely notifications if we detect any changes that could be a sign of trouble.
  • Keeping watch over your credit rating should now be part of your personal security regimen. But keeping a vigilant, non-stop watch over one’s credit rating is expensive and time-intensive, and only checking your free annual credit report (validated by the Federal Trade Commission, or FTC), makes it likely you won’t catch inconsistencies or fraud until after it has become a much bigger problem.
  • Monitoring your credit with LastPass credit monitoring alerts is safe and does NOT affect your credit score.
  • There are no strings attached with the free credit monitoring alerts – you are not required to upgrade to Premium credit monitoring at any time.
  • LastPass does not ask for your credit card information unless you choose to upgrade to the Premium version.
  • Can be used as a way to determine when to get your free annual credit report (validated by the FTC), or simply as a way to receive more free, round-the-clock information than is normally available to end-consumers.
  • Identity theft, credit monitoring, and credit reports are complicated topics, and we are fully committed to helping our users stay away from bad business practices in the industry. Our free credit monitoring alerts are intended as a free, valuable resource to help our users more proactively monitor and protect their data, identity, and finances.

Enable LastPass Free Credit Monitoring

To enable LastPass Free Credit Monitoring, do as follows:

  1. Log in to your LastPass account.
  2. Click the LastPass icon then click Open my Vault.
  3. Go to More optionsAdvancedCredit Monitoring > Enable Credit Monitoring.
  4. Select from the following options:
    • Check the box to select one of your existing Form Fill Profiles, then click Enable Credit Monitoring > I agree.
    • Click Create New Profile to create your first Form Fill Profile, then ensure the checkbox for the "Enable Free Credit Monitoring" option is enabled and click Save.
  5. Once enabled, you can view your credit monitoring report or alert after 24 hours by Opening your Vault > More options > Advanced > Credit Monitoring.

About LastPass Premium Credit Monitoring

The Premium Credit Monitoring service offers more comprehensive protection for your identity. While the free credit monitoring alerts you that changes have happened that could affect your credit report, the LastPass Premium Credit Monitoring provides intricate details of why your credit changed and how you may go about investigating and resolving unauthorized credit changes. Suspicious issues are, with your approval, investigated, unauthorized activity stopped, and records restored by a team of experts at no additional charge.

The Premium service can be purchased here. Note that the Premium Credit Monitoring service is a feature of LastPass Premium, which also offers access to mobile apps, additional security features, and other benefits.

Why use LastPass Premium Credit Monitoring?

  • Full access to your three credit reports from the three major credit bureaus (not just TransUnion), including being able to see your credit scores.
  • Regular monitoring of all three of your credit reports.
  • Instant alerts to any changes that occur on any of your credit reports, with detailed information on what changed and how to take action.
  • Refresh reports displayed in the credit monitoring dashboard every 30 days.
  • If you prefer not to go through the hassle of getting your free annual credit report, as validated by the Federal Trade Commission (FTC), or want more information on a timely basis throughout the year.
  • Full-service resolution in the event that your credit information is corrupted as a result of identity theft.

Enable LastPass Premium Credit Monitoring

  1. Log in to your LastPass account.
  2. Click the LastPass icon then click Open my Vault.
  3. Go to More optionsAdvancedCredit Monitoring > Enable Credit Monitoring.
  4. Select from the following options:
    • Check the box to select one of your existing Form Fill Profiles, then click Enable Credit Monitoring > I agree.
    • Click Create New Profile to create your first Form Fill Profile, then ensure the checkbox for the "Enable Free Credit Monitoring" option is enabled and click Save.
  5. Upgrade to Premium-level service here.
  6. Once enabled, you can view your credit monitoring report or alert after 24 hours by Opening your Vault > More options > Advanced > Credit Monitoring.

FAQs

What triggers a Credit Monitoring Alert?

  • A change in your personal information. These types of changes are most commonly caused by a change of address or a new address record in your name.
  • A change in information that could impact your credit score. These types of alerts include new accounts opened in your name, over-limit credit cards, delinquent accounts, bankruptcies, and more.

LastPass Credit Monitoring protects you by continuously monitoring for any signs of potential credit tampering or changes in the above information, including the following:

  • A change of address
  • A change of personal account information
  • Opening of a new account
  • Closing of an existing account
  • Reporting of a delinquent account (30 days late, 60 days late, 90 days late, 120 days late)
  • Your credit card limit is exceeded
  • Your credit card is reported lost or stolen
  • Notification of suspected fraud
  • Indications that your credit has been frozen
  • Credit inquiries
  • A judgment or suit
  • A new public record
  • A new collection notice

How will I be notified of changes To my Credit Report?

When LastPass detects a change that negatively impacts your credit rating, the LastPass web browser extension will display a pop-up alert that you can click on to obtain more information. You will also be sent an email notifying you of the change.

What do I do when I receive a Credit Monitoring Alert?

When you receive an alert, you need to find out what type of activity triggered the alert, determine whether or not that activity is fraudulent, and take action to remove any fraudulent items from your report.

The free credit monitoring alerts only notify you of a change, so the user must investigate further on their own. The Premium service provides more in-depth information on what changed in the user’s credit report, and how the user can investigate and resolve the change.

Can I refresh My Credit Monitoring Data?

Subscribers to the Premium Credit Monitoring service can use the “Refresh Credit Reports” link in the Overview page of their credit monitoring dashboard to re-pull their credit data every 30 days. If it has been less than 30 days since the last refresh, the link will disappear. Once clicked, you will see a message that the “Credit Report & Scores Refresh has been submitted. Your new credit data will be available in 24 hours.”

The feature is not available to users signed up for the Free Credit Monitoring alerts.

Do I get a Free Credit Report?

To receive your free annual credit report, as mandated by the Federal Trade Commission (FTC), we recommend you do so via https://www.annualcreditreport.com , the service recommended by the FTC. LastPass Free Credit Monitoring only alerts you to the fact that a change has occurred, but does not provide in-depth information on what changed and how to resolve the change, nor does it provide your free annual credit report.

LastPass Premium credit monitoring does provide continual access to your credit scores, as well as detailed information on changes that have been made to your credit report. If you prefer not to request your free annual credit report, or want access to up-to-date information, you may want to consider upgrading to LastPass Premium Credit Monitoring.

What information is used for the Credit Monitoring services, and is it safe?

In order to enable credit monitoring in your LastPass account, you must create a Form Fill Profile with your first name, last name, full address, Social Security number, phone number and birth date. The data is securely transferred via SSL to TransUnion® in the case of the free credit monitoring alerts, and to all three credit bureaus in the case of Premium credit monitoring, to monitor your personal information across thousands of databases, actively seeking evidence of fraud or identity theft on your behalf.

Monitoring your credit with LastPass credit monitoring alerts is safe and does NOT affect your credit score. There are no strings attached with the free credit monitoring alerts – you are not required to upgrade to Premium credit monitoring at any time. LastPass does not ask for your credit card information unless you choose to upgrade to the Premium version.

The full Terms and Conditions for LastPass Credit Monitoring can be found here , and the Privacy Agreement can be found here.

Where is LastPass Credit Monitoring available?

Credit Monitoring is currently only available in the United States.

Where do I direct further questions?

For our US-based users who have general questions about LastPass Credit Monitoring, our customer service representatives are available at 1-800-830-6680 to address your questions and comments, Monday – Friday 9:00 am – 5:00 pm (EST).

For billing questions regarding LastPass Premium credit monitoring, please open a support ticket and we will promptly respond to your inquiry.

For general LastPass support, please open a support ticket and include any relevant details for our team to investigate with you. The above phone number is for Credit Monitoring questions only, it is not for general LastPass support.