HELP FILE

Réinitialiser votre compte LastPass

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe maître et ne parvenez pas à le récupérer avec toutes les options de récupération, cela signifie malheureusement que votre compte doit être réinitialisé pour vous permettre de créer un nouveau mot de passe maître. Vous pourrez alors recommencer en utilisant la même adresse e-mail qu'auparavant.

Pour savoir comment supprimer votre compte, voir Supprimer votre compte LastPass.

En raison de la nature même de la sécurité LastPass, aucune option de vérification par le service clientèle n'est disponible pour récupérer un mot de passe maître perdu ou oublié. LastPass ne connaît pas et n'a jamais accès à votre mot de passe maître.

Que se passe-t-il si je réinitialise mon compte ?

  • Toutes vos données qui sont chiffrées avec votre mot de passe maître sont irrémédiablement supprimées, dont les suivantes :
    • Sites
    • Notes sécurisées
    • Remplissages de formulaires
    • Identités
    • Identité validée dans les options d'authentification multifacteur
    • Appareils de confiance
  • Certains réglages du compte ne sont pas affectés, dont les suivants :
    • Préférences
    • Historique
  • L'état de votre compte, comme votre formule d'essai ou d'abonnement actuel, est conservé.

D'accord, je suis prêt. Comment est-ce que je réinitialise mon compte LastPass ?

  1. Rendez-vous sur https://lastpass.com/delete_account.php?np=1.
  2. Cliquez sur le bouton Réinitialiser.

  1. Lorsque le message « Vous souvenez-vous de votre mot de passe maître LastPass ? », apparaît, cliquez sur Non. Remarque : Votre mot de passe maître ne peut pas être récupéré par le service clientèle, car LastPass ne le connaît pas et n'y a jamais accès.
  2. Un avertissement vous informe que réinitialiser votre compte détruira irrémédiablement vos données, et vous encourage à d'abord les exporter. Il n'est pas possible d'exporter vos données si vous ne connaissez pas votre mot de passe maître. Passez à l'étape suivante.
  3. Entrez votre adresse e-mail LastPass, puis cliquez sur Envoyer un e-mail pour obtenir des instructions et un lien de réinitialisation du mot de passe maître. Remarque :  Envoyer un e-mail n'envoie que des instructions de réinitialisation de votre compte LastPass. Si vous décidez que vous n'avez plus besoin de réinitialiser votre compte, vous pouvez tout simplement ignorer l'e-mail.
  4. Pour réinitialiser votre compte LastPass, cliquez sur le lien dans l'e-mail pour créer un nouveau mot de passe maître. Pour créer un mot de passe maître fort et sécurisé, suivez nos recommandations :
    • Utilisez un minimum de 12 caractères ; plus il est long, plus il est sûr
    • Utilisez des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux
    • Rendez-le prononçable et mémorisable, mais pas facile à deviner (comme une phrase secrète)
    • Assurez-vous qu'il est unique et que vous seul pouvez le connaître
    • N'utilisez pas d'informations personnelles
    • Un bon exemple serait MédorAmangé!mes2chaussettes
  5. Une fois que vous avez créé votre nouveau mot de passe maître et que vous vous êtes reconnecté à votre compte, vous pouvez commencer à configurer vos identités, options d'authentification multifacteur et appareils de confiance. Si vous avez exporté vos données de compte LastPass ou utilisé un autre outil de gestion des mots de passe, vous pouvez maintenant réimporter ces données.  Dans le cas contraire, vous pouvez commencer à ajouter vos Sites, Notes sécurisées et Remplissages de formulaires.

HELP FILE

Reset Your LastPass Account

If you cannot remember your Master Password and are unable to recover it using all of the recovery options, unfortunately it means that your account must be reset so that you can create a new Master Password. This will allow you to start over using the same email address as you used before.

For instructions on how to delete your account, please see Delete Your LastPass Account.

Due to the nature of LastPass security, there are no verification options via Customer Care to recover a lost or forgotten Master Password. Your Master Password is never available or known to LastPass at any time.

What happens if I reset my account?

  • All of your stored data that is encrypted with your Master Password will be permanently deleted, including but not limited to the following:
    • Sites
    • Secure Notes
    • Form Fills
    • Identities
    • Established authentication in Multifactor Authentication options
    • Approved trusted devices
  • Some of your established account settings will remain untouched, including but not limited to the following:
    • Preferences
    • History
  • Your account status, including current trial or paid subscription plan will remain active.

Okay, I'm ready. How do I reset my LastPass account?

  1. Navigate to https://lastpass.com/delete_account.php?np=1.
  2. Click the Reset button.

  1. When prompted with the message, "Do you remember your LastPass Master Password?" click No. Note: Your Master Password cannot be recovered by Customer Care as it is never available or known to LastPass.
  2. A warning message will appear stating that resetting your account will permanently destroy all of your data, and will encourage you to export it first. Without knowing your Master Password, it is not possible for you to export your data. Proceed to the next step.
  3. Fill in your LastPass email address, then click Send Email to send an email to you containing instructions and a Master password reset link. Note: Clicking Send Email only sends instructions for resetting your LastPass account. If you decide at this point that you do not need to reset your account, you can simply ignore the email.
  4. To proceed with resetting your LastPass account, click the link within the email to create a new Master Password. To create a strong and secure Master Password, we recommend the following:
    • Use a minimum of 12 characters, but the lengthier the better
    • Use upper case, lower case, numeric, and special character values
    • Make it pronounceable and memorable, but not easily guessed (e.g., a passphrase)
    • Make sure that it is unique only to you
    • Don't use personal information
    • A good example is: Fidoate!my2woolsox
  5. When you have created your new Master Password and logged back in to your account, you can begin setting up your Vault identities, Multifactor Authentication options, and trusted devices. If you had ever previously exported your LastPass account data or use another password management tool as a backup, you can reimport that data now.  Otherwise, you can begin adding your Sites, Secure Notes, and Form Fills.