HELP FILE

Pousser les sites vers les utilisateurs

Les administrateurs LastPass Enterprise peuvent utiliser Pousser les sites vers les utilisateurs pour placer directement un site dans le coffre-fort d'un utilisateur. Ceci permet de préremplir un site dans le coffre-fort d'un utilisateur de façon qu'il soit disponible lors de la première connexion de l'utilisateur, et de pousser des URL spécifiques de SAML vers des services que vous avez associés à votre compte quand vous utilisez l'authentification unique de LastPass.

Un autre aspect unique des sites poussés est que du fait du fonctionnement de la technologie sous-jacente, toutes les données que vous choisissez de pousser à vos utilisateurs sont accessibles sur les serveurs LastPass sous forme non chiffrée jusqu'à l'envoi des données vers un utilisateur. Une fois envoyées à un utilisateur, les données quittent le serveur LastPass pour être chiffrées dans le coffre-fort individuel de l'utilisateur. Ce n'est pas le cas avec les Push persistants, qui restent sur le serveur LastPass jusqu'à leur désactivation ou leur suppression.

Veuillez remarquer que l'utilisateur qui reçoit le site poussé doit se connecter avec l'extension de navigateur web LastPass au moins une fois pour le recevoir. Si l'utilisateur se connecte par le site web LastPass, le site ne sera pas poussé.

Console d'administration Enterprise avec Pousser les sites vers les utilisateurs sélectionné

Rubriques de cet article :

À propos de pousser les sites vers les utilisateurs

Pousser des sites par un envoi de fichier CSV

Remplissage manuel des champs des sites à pousser

Poussées de sites persistants

Sites précédemment poussés

À propos de pousser les sites vers les utilisateurs

Les points suivants doivent être pris en compte avant d'utiliser Pousser les sites vers les utilisateurs :

  • Quand un site est reçu par l'utilisateur, l'administrateur ne peut plus le retirer du coffre-fort de cet utilisateur.
  • Les données que vous choisissez de pousser vers vos utilisateurs individuels sont accessibles sur les serveurs LastPass sous forme non chiffrée jusqu'à l'envoi des données poussées vers un utilisateur. Une fois poussées, les données quittent les serveurs LastPass et arrivent chiffrées dans le coffre-fort de l'utilisateur.
  • Les données poussées dans un site persistant restent stockées sur les serveurs LastPass sous forme non chiffrée jusqu'à leur envoi vers les nouveaux utilisateurs ajoutés au groupes ou à votre entreprise. Néanmoins, les données restent non chiffrées sur les serveurs LastPass (en attente d'envoi), sauf si le site persistant est désactivé ou supprimé manuellement. Vous en saurez plus ci-dessous.

Pousser des sites par un envoi de fichier CSV

Vous pouvez télécharger notre fichier CSV d'exemple, ou créer votre propre feuille de calcul correspondant aux titres de colonnes et au format dans notre fichier d'exemple.

Vous pouvez aussi ajouter des champs personnalisés à votre fichier CSV en respectant le format suivant :

nomdechamp0,typedechamp0,valeurdechamp0,nomdechamp1,typedechamp1,valeurdechamp1

Voici un exemple de format de champ personnalisé :

usernamefield,text,newuser,pwfield,password,abc123

Qui conduit à un champ de texte nommé usernamefield et de valeur newuser, et un champ de mot de passe nommé pwfield et de valeur abc123.

  1. Allez sur https://lastpass.com/company/#!/dashboard et connectez-vous pour accéder à la console d'administration.
  2. Passez à Options avancéesPousser les sites vers les utilisateurs.
  3. Cliquez sur Choisir un fichier, puis sélectionnez votre fichier et cliquez sur Ouvrir.
  4. Cliquez sur Pousser le site au bas de la page.

Pour que vos utilisateurs puissent recevoir le site poussé, ils doivent ensuite se déconnecter et se reconnecter à LastPass avec l'extension de navigateur web.

Remplissage manuel des champs des sites à pousser

Vous pouvez remplir tous les champs obligatoires pour pousser des sites, comme suit :

  1. Allez sur https://lastpass.com/company/#!/dashboard et connectez-vous pour accéder à la console d'administration.
  2. Passez à Options avancéesPousser les sites vers les utilisateurs.
  3. Remplissez les champs obligatoires suivants :
    • Utilisateur(s) – Utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'utilisateur ou les groupes d'utilisateurs auxquels vous souhaitez pousser le site. Vous pouvez aussi sélectionner Tous les utilisateurs pour pousser vers tous les utilisateurs actuels et à venir dans l'entreprise, ou tous les utilisateurs actuels et à venir d'un groupe d'utilisateurs. Remarque : Quand vous sélectionnez un Groupe ou Tous les utilisateurs, vous avez la possibilité d'activer le site comme persistant. Vous en saurez plus ci-dessous.
    • URL – URL de l'entrée de site à pousser
    • Nom – Nom à faire afficher pour l'entrée du site dans le coffre-fort de l'utilisateur
    • Dossier – Nom du dossier auquel vous souhaitez ajouter ce site dans le coffre-fort de l'utilisateur
    • Nom d'utilisateur – Nom que l'utilisateur doit utiliser pour se connecter au site. Vous pouvez sélectionner pour cela l'adresse e-mail complète de la personne utilisée comme nom de compte LastPass (seule la partie nom d'utilisateur de l'adresse e-mail) ou un nom d'utilisateur personnalisé saisi manuellement.
    • Mot de passe – Mot de passe qui sera utilisé pour se connecter au site individuel
    • Notes – Notes que vous souhaitez ajouter à la partie notes de l'entrée de site
    • Favori – Cochez la case pour permettre de marquer ce site comme Favori dans le coffre-fort de l'utilisateur
  4. Quand vous avez terminé, cliquez sur Pousser le site.

Pour que vos utilisateurs puissent recevoir le site poussé, ils doivent ensuite se déconnecter et se reconnecter à LastPass avec l'extension de navigateur web.

Poussées de sites persistants

Une poussée de site persistant est un réglage en option utilisé quand vous avez choisi de pousser un site vers un groupe d'utilisateurs ou tous les utilisateurs dans votre entreprise (et non pas des utilisateurs individuels). LastPass conserve les données de ce site sur nos serveurs (non chiffrées) pour pousser le site vers les nouveaux utilisateurs ajoutés quand vous sélectionnez un Groupe ou Tous les utilisateurs lors de l'ajout à votre entreprise. Quand les utilisateurs se connectent par l'extension de navigateur web LastPass pour recevoir le site, les données sont chiffrées dans leur coffre-fort.

Sites précédemment poussés

Vous pouvez afficher tous les sites précédemment poussés avec les informations détaillées sur chacun, et choisir de désactiver ou de supprimer un site persistant.

  1. Sur la console d'administration, passez à Options avancéesPousser les sites vers les utilisateurs.
  2. En haut de la page, cliquez sur le lien hypertexte Cliquez ici pour afficher un journal des sites précédemment poussés.
  3. La page affiche le nom du site poussé, la liste des utilisateurs ou des groupes auxquels il a été poussé, le caractère persistant ou non et si le site poussé est toujours actif ou non. Vous pouvez de plus entreprendre les actions suivantes :
    • Détails – Affiche les utilisateurs individuels auxquels le site a été poussé.
    • Désactiver – Empêche la poussée de site persistant vers de nouveaux utilisateurs. Ceci désactive en fait le caractère persistant du site poussé. Les sites peuvent être réactivés à tout moment pour être « poussés à nouveau » vers les nouveaux utilisateurs ajoutés depuis la désactivation.
    • Supprimer – Supprime définitivement le site poussé du système. Veuillez remarquer que ceci ne retire pas l'entrée du site des coffres-forts individuels, mais supprime seulement la poussée depuis les serveurs LastPass.

HELP FILE

Push Sites to Users

LastPass Enterprise admins can use Push Sites to Users to directly place a Site in a user’s Vault. This can be used to pre-populate a Site in a user's Vault so that it is available when the user first logs in, and to push SAML-specific URLs to services you have linked to your account when using LastPass Single Sign-On.

Another unique aspect of Pushed Sites is that due to how the technology behind pushing Sites works, any data you elect to push to your users is accessible on LastPass servers in unencrypted form until the data is pushed to a user. Once pushed to a user, the data will leave the LastPass server and be encrypted in the user’s individual vault. This is not the case with Persistent Pushes, which will stay on the LastPass server until deactivated or deleted.

Please note that the user receiving the pushed Site must log in using the LastPass web browser extension at least once to receive it. If the user logs in via the LastPass website, the Site will not be pushed.

Topics in this article:

About Push Sites to Users

Push Sites using a CSV upload

Manually fill in fields to push Sites

Persistent Site pushes

Previously pushed Sites

About Push Sites to Users

The following considerations should be noted before using Push Sites to Users:

  • Once the Site is received by the user, the admin cannot remove the Site from the user's Vault.
  • Data you elect to push to your individual users is accessible on LastPass servers in unencrypted form until the data is pushed to a user. Once pushed, the data will leave LastPass servers and become encrypted in the user's Vault.
  • The data in Persistent Site pushes remains stored on LastPass servers in unencrypted form until the data is pushed to new users that are added to groups or your Enterprise. However, the data will remain on LastPass servers as unencrypted (as it waits to be pushed) unless the Persistent Site is manually deactivated or deleted. Learn more below.

Push Sites using a CSV upload

You can download our sample CSV file, or create your own spreadsheet that matches the title columns and format in our sample file.

You can also add custom fields to your CSV in the following format:

fieldname0,fieldtype0,fieldvalue0,fieldname1,fieldtype1,fieldvalue1

The following is an example using the custom field format:

usernamefield,text,newuser,pwfield,password,abc123

Which yields a text field with the name usernamefield and the value newuser, and a password field with the name pwfield and the value abc123.

  1. Go to https://lastpass.com/company/#!/dashboard and log in to access the Admin Console.
  2. Go to Advanced OptionsPush sites to users.
  3. Click Choose File, then select your file and click Open.
  4. Click Push Site at the bottom of the page.

For your users to receive the pushed Site, they must log out after the Site is pushed and log back in to LastPass using the web browser extension.

Manually fill in fields to push Sites

You can fill in all of the require fields to push Sites, as follows:

  1. Go to https://lastpass.com/company/#!/dashboard and log in to access the Admin Console.
  2. Go to Advanced OptionsPush sites to users.
  3. Fill in the following required fields:
    • User(s) – Use the drop-down menu to select the user or user groups to which you'd like to push the Site. Alternatively, you can select All Users to push to all current and future users in the Enterprise, or all current and future members of a user group. Note: When a Group or All Users is selected, you have the option of enabling the Site as a persistent push. Learn more below.
    • URL – The URL of the Site entry that you’d like to push
    • Name – The name you would like the Site entry to have in the users’ Vaults
    • Folder – The name of the folder you’d like this Site to be added under in the users’ Vaults
    • Username – The username the users will utilize to log in to the Site. You can select to have this be the individual’s full email address that is used as their LastPass account name (only the username portion of the email address), or a custom username you manually enter
    • Password – The password that will be used to log in to the individual Site
    • Notes – Any notes that you would like to be entered into the notes portion of the Site entry
    • Favorite – Check the box to allow this Site to be marked as a Favorite in users’ Vaults
  4. When finished, click Push Site.

For your users to receive the pushed Site, they must log out after the Site is pushed and log back in to LastPass using the web browser extension.

Persistent Site pushes

A Persistent Site push is an optional setting you have when you have elected to push a Site to a group of users or all users within your Enterprise (not individual users). LastPass will keep this Site information on our servers (unencrypted) and push the Site to any new users that are added when you select a Group or All Users as they get added to your Enterprise. Once the users log in via the LastPass web browser extension to receive the Site, the data becomes encrypted in their Vault.

Previously pushed Sites

You can view all previously pushed Sites and detailed information about each, and choose to deactivate or delete a Persistent Site.

  1. From the Admin Console, go to Advanced OptionsPush sites to users.
  2. At the top of the page, click the hyperlink Click here to view a log of previously pushed sites.
  3. Displayed on the page is the name of the pushed Site, list of users or user groups it was pushed to, whether the push was persistent, and whether or not the push is still active. Additionally, you can take the following actions:
    • Details – Displays the individual users that had the Site pushed to them.
    • Deactivate – Prevents persistent pushes from being pushed to new users. This effectively turns the persistent push “off.” Sites can be re-activated at a later time to be “re-pushed” to any new users that have been added since the push was deactivated.
    • Delete – This permanently deletes the pushed Site from the system. Please note, this will not remove the Site entry from the individuals’ Vaults, but only the push from the LastPass servers.