HELP FILE

Ajouter manuellement des utilisateurs à LastPass Enterprise

Vous pouvez manuellement ajouter des utilisateurs et des administrateurs à votre compte LastPass Enterprise (d’essai ou payant) depuis la console d’administration en les ajoutant individuellement, en ajoutant une liste en nombre, ou en envoyant un fichier CSV pour une importation d’utilisateurs par lot. Veuillez remarquer qu’il n’y a pas de limitation au nombre d’utilisateurs pouvant être ajoutés à votre compte LastPass.

Remarque : Votre affichage est-il différent ? Découvrez comment naviguer dans la Nouvelle console d’administration ou Console d’administration SSO et MFA.

À propos de l’ajout d’utilisateurs LastPass nouveaux et existants

Lors de l’ajout d’utilisateurs à votre compte, le système vérifie si l’utilisateur invité a déjà ou non un compte LastPass, à partir de son adresse e-mail. De plus, vous pourrez envoyer un e-mail de bienvenue standard ou créer un modèle d’e-mail personnalisé lors de l’ajout d’utilisateurs à votre compte.

L’utilisateur sera peut-être confronté à l’une des situations suivantes :

  • Les nouveaux utilisateurs recevront un e-mail d’activation pour créer un compte.
    Remarque : L’invitation envoyée aux utilisateurs est valable pendant 90 jours à compter de la date d’envoi. Après ce délai, les utilisateurs doivent être réinvités individuellement ou à l’aide de nouvelles invitations envoyées en masse avec les méthodes d’invitation détaillées ci-dessous.
    Attention : Si en tant qu’un administrateur LastPass, vous ajouté un utilisateur LastPass Identity depuis la console d’administration Password Manager (au lieu d’utiliser la console d’administration SSO et MFA), vous devez envoyer séparément un-mail d’activation de LastPass MFA à l’utilisateur/aux utilisateurs qui va/vont configurer l’ app LastPass MFA. En savoir plus ici.
  • Les utilisateurs existants peuvent choisir une des options suivantes :
    • Rejoindre le compte Enterprise avec la même adresse e-mail que celle associée à son compte actuel
    • Créer un nouveau compte LastPass pour utilisation professionnelle seulement
    Remarque : L’invitation envoyée aux utilisateurs existants est valable jusqu’à 14 jours à compter de la date d’envoi. Après ce délai, les utilisateurs doivent être réinvités individuellement ou à l’aide de nouvelles invitations envoyées en masse avec les méthodes d’invitation détaillées ci-dessous.

Ajouter des utilisateurs individuellement

  1. Allez sur https://lastpass.com/company/#!/dashboard et connectez-vous pour accéder à la console d’administration.
  2. Allez à Utilisateurs > Ajouter des utilisateurs.
  3. Saisissez l’adresse e-mail de l’utilisateur. Pour inclure le nom, entrez-le entre parenthèses juste après l’adresse e-mail. Par exemple : lastpass_user@email.com(Charlie Frost)
  4. Vous pouvez choisir d’envoyer aux utilisateurs nouveaux et existants une notification de bienvenue par e-mail, ces options sont activées par défaut. Quand elles sont activées, vous pouvez cliquer sur Modifier les préférences pour sélectionner le modèle d’e-mail de bienvenue voulu, qui peut être soit le modèle standard d’e-mail de bienvenue, soit un modèle d’e-mail que vous avez choisi de personnaliser.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter un utilisateur.

Ajouter plusieurs utilisateurs

  1. Allez sur https://lastpass.com/company/#!/dashboard et connectez-vous pour accéder à la console d’administration.
  2. Allez à Utilisateurs > Ajouter des utilisateurs.
  3. Entrez l’adresse e-mail de chaque utilisateur en les séparant par des virgules (pas d’espace entre les utilisateurs). Par exemple, lastpass_user@email.com,lastpass_user2@email.com,lastpass_user3@email.com. Pour inclure le nom, entrez-le entre parenthèses juste après l’adresse e-mail. Par exemple : lastpass_user@email.com(Charlie Frost),lastpass_user2@email.com(Jane Doe),lastpass_user3@email.com(John Doe)
  4. Vous pouvez choisir d’envoyer aux utilisateurs nouveaux et existants une notification de bienvenue par e-mail, ces options sont activées par défaut. Quand elles sont activées, vous pouvez cliquer sur Modifier les préférences pour sélectionner le modèle d’e-mail de bienvenue voulu, qui peut être soit le modèle standard d’e-mail de bienvenue, soit un modèle d’e-mail que vous avez choisi de personnaliser.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter un utilisateur.

Envoyer une liste d’utilisateurs au format CSV

Pour cette option, créez un fichier au format CSV avec un utilisateur par colonne. Vous pouvez aussi facultativement inclure leur nom comme dans l’exemple ci-dessus.

  1. Allez sur https://lastpass.com/company/#!/dashboard et connectez-vous pour accéder à la console d’administration.
  2. Allez à Utilisateurs > Ajouter des utilisateurs.
  3. Cliquez sur Envoyer un fichier CSV.
  4. Trouvez votre fichier et cliquez sur Ouvrir pour afficher votre liste d’utilisateurs.
  5. Vous pouvez choisir d’envoyer aux utilisateurs nouveaux et existants une notification de bienvenue par e-mail, ces options sont activées par défaut. Quand elles sont activées, vous pouvez cliquer sur Modifier les préférences pour sélectionner le modèle d’e-mail de bienvenue voulu, qui peut être soit le modèle standard d’e-mail de bienvenue, soit un modèle d’e-mail que vous avez choisi de personnaliser.
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter un utilisateur.

Afficher l’état de l’utilisateur

Après avoir invité vos utilisateurs, vous pouvez consulter l’état d’activation et les actions disponibles pour chacun.

  • Licences d’utilisateurs actives – Sélectionnez les utilisateurs et gérez leurs paramètres.
  • Utilisateurs invités – Sélectionnez les utilisateurs et choisissez de Désinviter l’utilisateur (révoquer l’invitation) ou Réinviter l’utilisateur (envoyer un autre e-mail d’activation de suivi).
    Remarque :  Un utilisateur invité est une personne déjà titulaire d’un compte LastPass avec son domaine de messagerie « @company.com » avant d’être invitée à rejoindre votre compte entreprise. Les utilisateurs invités doivent activer leur compte LastPass sur l’e-mail d’invitation pour permettre au compte de rejoindre votre entreprise en tant qu’utilisateur actif.
  • Utilisateurs désactivés – Sélectionnez les utilisateurs et choisissez de Retirer l’utilisateur de la société (il conserve son coffre-fort mais cela dissocie l’utilisateur de votre société), Supprimer l’utilisateur (supprime le coffre-fort de l’utilisateur – cette action n’est pas réversible) et Activer l’utilisateur (activer son compte).
  • Utilisateurs en attente d’approbation – Sélectionnez les utilisateurs importés depuis LastPass Active Directory Connector pour les approuver manuellement.

HELP FILE

Manually Add LastPass Enterprise Users

You can manually add users and admins to your LastPass Enterprise account (trial or paid) from the Admin Console by adding them individually, using a bulk list, or uploading a CSV file for a batch import of users. Please note that there is no limitation for the amount of users you can add to your LastPass account.

Note: Are you seeing something different? Learn how to navigate in the New Admin Console or SSO & MFA Admin Console.

About adding new and existing LastPass users

When adding users to your account, the system will determine whether or not the invited user already has an existing LastPass account based on their email address. Additionally, you will have the option to send a standard Welcome email or create a customized email template when adding users to your account.

The user will experience one of the following:

  • Brand new users will receive an activation email to create an account.
    Note: The invitation sent to users is valid for up to 90 days from the date sent. After such time, the users must be re-invited individually or using bulk re-invite using the invitation methods outlined below.
    Attention: If you are a LastPass admin that has added a LastPass Identity user from the Password Manager Admin Console (instead of the SSO & MFA Admin Console), then you will need to separately send a LastPass MFA activation email to your user(s) who will be setting up the LastPass MFA app. Learn how here.
  • Existing users can choose from the following options:
    • Join the LastPass Enterprise account using the same email address associated with their existing account
    • Create a new LastPass account for company use only
    Note: The invitation sent to existing users is valid for up to 14 days from the date sent. After such time, the users must be re-invited individually or using bulk re-invite using the invitation methods outlined below.

Add users individually

  1. Go to https://lastpass.com/company/#!/dashboard and log in to access the Admin Console.
  2. Go to Users > Add Users.
  3. Enter the email address of the user. To include their name, enter their name in parentheses directly after the email address. For example: lastpass_user@email.com(Charlie Frost)
  4. You can choose to send new and existing user(s) a Welcome email notification, which are options that are enabled by default. When enabled, you can click Edit Preferences to select your desired Welcome email template, which can be either the standard Welcome email template or you can choose to create your own customized email template.
  5. When finished, click Add User.

Add multiple users

  1. Go to https://lastpass.com/company/#!/dashboard and log in to access the Admin Console.
  2. Go to Users > Add Users.
  3. Enter the email addresses of each user and use a comma to separate them (no spaces between users). For example, lastpass_user@email.com,lastpass_user2@email.com,lastpass_user3@email.com. To include their name, enter their name in parentheses directly after the email address. For example: lastpass_user@email.com(Charlie Frost),lastpass_user2@email.com(Jane Doe),lastpass_user3@email.com(John Doe)
  4. You can choose to send new and existing user(s) a Welcome email notification, which are options that are enabled by default. When enabled, you can click Edit Preferences to select your desired Welcome email template, which can be either the standard Welcome email template or you can choose to create your own customized email template.
  5. When finished, click Add User.

Upload a CSV list of users

For this option, create a CSV file that lists one user per column. If desired, you can include their name outlined in the example above.

  1. Go to https://lastpass.com/company/#!/dashboard and log in to access the Admin Console.
  2. Go to Users > Add Users.
  3. Click Upload CSV.
  4. Locate your file and click Open to display your list of users.
  5. You can choose to send new and existing user(s) a Welcome email notification, which are options that are enabled by default. When enabled, you can click Edit Preferences to select your desired Welcome email template, which can be either the standard Welcome email template or you can choose to create your own customized email template.
  6. When finished, click Add User.

View user status

Once you have invited your users, you can view the activation status and actions available for each.

  • Active user licenses – Select users and manage their settings.
  • Invited users – Select users and choose to Uninvite user (revoke invitation) or Reinvite user (send another follow-up activation email).
    Note:  An invited user is anyone who already has an existing LastPass account with their '@company.com' email domain prior to being invited to your enterprise. Invited users need to activate their LastPass account through the invitation email in order for the account to join your enterprise as an Active user.
  • Disabled users – Select users and choose to Remove user from company (keeps their Vault available but disassociates the user from your company), Delete user (deletes the user's Vault – this action cannot be undone), and Activate user (enable their account).
  • Users awaiting approval – Select users imported from the LastPass Active Directory Connector to manually approve them.