HELP FILE

Gérer vos règles d'URL

Vous pouvez spécifier comment LastPass doit gérer certaines URL que vous consultez si vous utilisez plusieurs jeux d'identifiants sur un même site web. Vous pouvez contrôler trois types de correspondances d'URL – chemin, hôte et port – et vous pouvez ajouter plusieurs de ces règles afin d'afficher moins d'entrées de connexion pour vos sites.

Vous êtes un administrateur LastPass Enterprise ? Vous pouvez gérer les règles d'URL pour votre organisation depuis la console d'administration.

Correspondance de chemin

Si vous avez des identifiants pour sitemarchand.fr/shopping et sitemarchand.fr/cartebleue, vous pouvez spécifier une règle « /shopping » pour ne saisir vos identifiants que pour sitemarchand.fr/shopping et pas pour sitemarchand.fr/cartebleue. Pour spécifier une règle qui prend en compte le chemin après le nom de domaine (par exemple, la partie « /shopping » dans sitemarchand.fr/shopping), procédez comme suit :

  1. Si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à LastPass.
  2. Dans la barre d'outils de votre navigateur web, cliquez sur l'icône LastPass LastPass puis cliquez sur Ouvrir mon coffre-fort.
  3. Cliquez sur Paramètres du compte dans le volet de gauche.
  4. Cliquez sur l'onglet Règles d'URL, puis cliquez sur Ajouter.
  5. Entrez les informations de Domaine ou hôte et de Chemin, spécifiez si vous voulez une Correspondance d'hôte exacte et/ou une Correspondance de port exacte, puis cliquez sur Ajouter. Pour en savoir plus, voir correspondance d'hôte et correspondance de port.

Correspondance d'hôte

Si vous avez un jeu d'identifiants pour « sitemarchand.fr » et un autre jeu d'identifiants pour un de ses sous-domaines, comme « shopping.sitemarchand.fr », vous pouvez contrôler le comportement de LastPass sur ces sites en créant une règle de correspondance d'hôte. Par exemple, vous pouvez créer une règle pour que LastPass ne fournisse les identifiants que pour « sitemarchand.fr » et pas pour « shopping.sitemarchand.fr ». Pour créer une telle règle, procédez comme suit :

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Paramètres du compte dans le volet de gauche.
  2. Cliquez sur l'onglet Règles d'URL, puis cliquez sur Ajouter.
  3. Entrez un Domaine ou hôte, puis dans Correspondance d'hôte exacte, indiquez la valeur Oui. Cliquez sur Ajouter.

Correspondance de port

Vous pouvez avoir différents identifiants pour différents ports sur un même site (le port est indiqué à la fin de l'URL, précédé de deux points. Dans https://sitemarchand.fr:7634, le port est 7634). Par exemple, vous pouvez avoir un jeu d'identifiants pour https://sitemarchand.fr:7634 et un autre jeu d'identifiants pour https://sitemarchand.fr:8547. Pour indiquer à LastPass de ne fournir des identifiants que pour un seul port, procédez comme suit :

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Paramètres du compte dans le volet de gauche.
  2. Cliquez sur l'onglet Règles d'URL, puis cliquez sur Ajouter.
  3. Entrez un Domaine ou hôte, puis dans Correspondance de port exacte, indiquez la valeur Oui. Cliquez sur Ajouter.

HELP FILE

Manage Your URL Rules

You can specify how you want LastPass to handle specific URLs that you visit if you are using more than one set of credentials for a website. There are three types of URL matching behaviors you can control – path, host, and port – and you can choose to add more than one of these rules to be used to display fewer login entries for your websites.

Are you a LastPass Enterprise admin? You can manage your URL rules for your organization from the Admin Console.

Path matching

If you have credentials to both Amazon.com/shopping and Amazon.com/creditcard, you can specify a rule of “/shopping” to only supply your credentials to Amazon.com/shopping and not Amazon.com/creditcard. To specify such a rule to match the path after the domain (for instance, the “/shopping” in Amazon.com/shopping), do the following:

  1. If you have not done so, log in to LastPass.
  2. In your web browser toolbar, click the LastPass icon LastPass then click Open My Vault.
  3. Click Account Settings in the left navigation.
  4. Click the URL Rules tab, then click Add.
  5. Enter the Domain or Host and Path information, then specify whether you want an Exact Host Match and/or an Exact Port Match and click Add. For more information, please see host matching and port matching.

Host matching

If you have one set of credentials for "Amazon.com" and another set of credentials for one of its subdomains, "shopping.Amazon.com", you can control LastPass behavior for these Sites by specifying a host matching rule. For instance, you could specify a rule for LastPass to only supply credentials to "Amazon.com", not "shopping.Amazon.com". To specify such a rule, do the following:

  1. From your LastPass Vault, click Account Settings in the left navigation.
  2. Click the URL Rules tab, then click Add.
  3. Enter a Domain or Host, and for Exact Host Match, specify a value of Yes. Click Add.

Port matching

You may have different credentials for different ports on the same Site (a port is specified at the end of a URL and is directly preceded by a colon; in https://Amazon.com:7634, the port is 7634). For instance, you could have one set of credentials for https://Amazon.com:7634 and another set of credentials for https://Amazon.com:8547. To instruct LastPass to only supply credentials for one port, do the following:

  1. From your LastPass Vault, click Account Settings in the left navigation.
  2. Click the URL Rules tab, then click Add.
  3. Enter a Domain or Host, and for Exact Port Match, specify a value of Yes. Click Add.