HELP FILE

Gérer les appareils de confiance pour l'authentification multifacteur

L'authentification multifacteur est une fonctionnalité de sécurité qui peut être activée pour protéger les accès illicites à votre compte. Si vous utilisez un ordinateur personnel qui n'est utilisé par personne d'autre et que vous suivez les bonnes pratiques de sécurité (analyses antivirus, pas de clic sur les liens suspects, etc.), vous pouvez choisir « d'approuver » votre appareil pour l'exempter de l'authentification multifacteur pendant 30 jours.

Rubriques de cet article :

Désactiver l'authentification multifacteur pour un appareil particulier

Réactiver l'authentification multifacteur pour un appareil particulier

Désactiver l'authentification multifacteur pour un appareil particulier

Pour désactiver l'authentification multifacteur pour un appareil particulier pendant 30 jours, sans la désactiver sur d'autres appareils, procédez de la manière suivante :

  1. Sur l'ordinateur que vous souhaitez exclure de l'authentification multifacteur, cliquez sur l'icône LastPass dans la fenêtre du navigateur pour vous connecter. (Si vous êtes déjà connecté à LastPass, déconnectez-vous.) Ensuite, connectez-vous à LastPass.

  1. La fenêtre Authentification multifacteur apparaît. Procédez de la manière suivante :
    1. Cochez la case « Se fier à cet ordinateur pendant 30 jours » et donnez un nom à l'ordinateur. (Si cette fenêtre n'apparaît pas, vous n'avez pas activé l'authentification multifacteur, ou vous avez déjà exempté cet ordinateur).
    2. Ouvrez votre app d'authentification mobile sur votre appareil, entrez le code dans le navigateur web, puis cliquez sur S'authentifier. C'est la dernière fois pendant les 30 jours suivants que vous aurez à utiliser l'authentification multifacteur sur cet appareil.

Réactiver l'authentification multifacteur pour un appareil particulier

Si vous activez l'authentification multifacteur sur votre compte mais que vous exemptez un appareil particulier, vous pouvez réactiver l'authentification multifacteur pour cet appareil en procédant de la manière suivante :

  1. Connectez-vous à LastPass et accédez à votre coffre-fort.
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le volet de gauche.
  3. Cliquez sur l'onglet Appareils de confiance.

  1. Dans la colonne « Libellé », repérez votre appareil (un nom alphanumérique est généré par défaut si vous ne le renommez pas), puis décochez la case « Activé ». Fermez la fenêtre Paramètres du compte.

HELP FILE

Manage Trusted Devices for Multifactor Authentication

Multifactor Authentication is a security feature that can be enabled for protection against unauthorized access to your account. If you're using a personal computer that is only used by you, and you follow general security best practices (e.g., run anti-virus service, avoid clicking suspicious links, etc.), you can choose to "trust" your device, which skips the Multifactor Authentication prompt for 30 days.

Topics in this article:

Skip Multifactor Authentication for a specific device

Re-enable Multifactor Authentication on a specific device

Skip Multifactor Authentication for a specific device

To skip Multifactor Authentication from a specific device for 30 days but still have it running on other devices, do the following:

  1. Using the computer that you wish to exempt from Multifactor Authentication, click the LastPass icon in your browser window to log on. (If you are already logged on to LastPass, first log off.) Next, log on to log on to LastPass.

  1. The Multifactor Authentication window appears. Do the following:
    1. Enable the checkbox for the "Trust this computer for 30 days" option and provide a name for the computer. (If this window does not appear, you have not enabled Multifactor Authentication, or you have already exempted this computer).
    2. Open your mobile authentication app on your device, enter the code into the web browser window, then click Authenticate. This is the last time, for the next 30 days, you will need to provide Multifactor Authentication for this device.

Re-enable Multifactor Authentication on a specific device

If you set up Multifactor Authentication on your account but exempted a (specific) device from this requirement, you can re-enable Multifactor Authentication for that device by doing the following:

  1. If you have not done so, log in to LastPass.
  2. In your web browser toolbar, click the LastPass icon then click Open My Vault.

  1. In the left pane, click Account Settings.

  1. Click the Trust Devices tab.

  1. In the "Label" column, locate your device (the default auto-generated name will be alphanumeric, unless you re-named it), then uncheck the box for "Enabled". When finished, close the Account Settings window.