HELP FILE

Gérer des dossiers partagés LastPass Enterprise (utilisateurs)

Un dossier partagé est un dossier spécial dans votre coffre-fort que vous pouvez utiliser pour partager facilement et en toute sécurité des sites et des notes sécurisées avec d'autres utilisateurs et groupes LastPass. Veuillez remarquer qu'il n'y ait pas de limitation au nombre d'utilisateurs pouvant être ajoutés à un dossier partagé, mais les performances du compte peuvent être dégradées si plus de 1 000 utilisateurs sont affectés à un dossier partagé. En savoir plus sur les limitations et options de gestion disponibles pour les dossiers partagés.

Pour les administrateurs de LastPass Enterprise, consultez Afficher et gérer les dossiers partagés de LastPass Enterprise (administrateurs) pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur la façon de partager des éléments individuels (par exemple noms d'utilisateur, mots de passe, notes sécurisées, etc.) plutôt qu'un dossier, voyez Utilisation du centre de partage.

De plus, les dossiers partagés sont aussi pris en charge dans les comptes LastPass Families et Teams.

Remarque : Si vous avez un compte LastPass Teams ou Enterprise, ces actions peuvent être limitées ou interdites par des règles mises en place par votre administrateur LastPass.

Rubriques de cet article :

Créer un dossier partagé

Gérer les éléments d'un dossier partagé

Gérer les appartenances d'utilisateurs et de groupes

Autoriser l'accès d'utilisateurs et de groupes

Restreindre l'accès d'utilisateurs et de groupes

Retirer l'accès d'utilisateurs ou de groupes

Convertir un dossier en dossier partagé

Partager des dossiers avec des utilisateurs en dehors de votre compte Enterprise

À propos des mots de passe masqués dans les dossiers partagés

Créer un dossier partagé

Pour créer un dossier partagé dans votre coffre-fort LastPass, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à LastPass et accédez à votre coffre-fort.
  2. Cliquez sur Centre de partage dans le volet de gauche.
  3. Cliquez sur l'onglet Gérer les dossiers partagés en haut de la fenêtre, puis cliquez sur Ajouter un dossier partagé.
  4. Remplissez un nom pour votre dossier partagé, puis cliquez sur Créer.
  5. Une fois créé, vous pouvez cliquer sur Gérer pour personnaliser les éléments dans ce dossier partagé, ainsi que les utilisateurs et/ou groupes qui peuvent y accéder et les autorisations par personne ou par groupe.

Gérer les éléments d'un dossier partagé

Vous pouvez déplacer un élément, ou plusieurs éléments d'un coup vers un dossier partagé, ou transférer un ou plusieurs éléments d'un dossier vers un dossier partagé de diverses façons. Par défaut, tous les éléments placés dans un dossier partagé sont mis à disposition de chaque utilisateur et groupe sauf si des restrictions sont mises en place.

Remarque : Vous ne pouvez pas déplacer des éléments individuels qui ont été partagés avec vous vers votre propre dossier partagé.

Glisser-déposer

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Sites dans le menu à gauche.
  2. Repérez l'élément qui vous intéresse, puis faites-le glisser vers le dossier de votre choix. Pour déplacer plusieurs éléments à la fois, cochez la case en haut à droite de chaque élément, puis faites glisser l'un d'entre eux vers le dossier de votre choix, ce qui déplacera tous les éléments sélectionnés.
  3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez déplacer le ou les éléments.

Clic droit

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Sites ou sur Notes sécurisées dans le menu à gauche.
  2. Repérez l'élément qui vous intéresse, faites un clic droit sur celui-ci, sélectionnez Déplacer vers un dossier, puis sélectionnez le dossier partagé de votre choix. Pour déplacer plusieurs éléments à la fois, cochez la case en haut à droite de chaque élément, puis faites un clic droit sur l'un des éléments, sélectionnez Déplacer vers un dossier, puis sélectionnez le dossier de votre choix.
  3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez déplacer le ou les éléments.

Menu Actions

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Sites ou sur Notes sécurisées dans le menu à gauche.
  2. Repérez le ou les éléments concernés, puis cochez la ou les cases dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur le menu déroulant Actions sélectionnez Organiser ou Déplacer vers un dossier, puis sélectionnez le dossier partagé de votre choix.
  4. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez déplacer le ou les éléments.

Modifier un site ou une note sécurisée

Vous pouvez également déplacer un élément vers un dossier partagé lorsque vous modifiez l'élément. Pour en savoir plus, voir Gérer vos sites ou Gérer vos notes sécurisées.

Gérer les appartenances d'utilisateurs et de groupes

Vous pouvez ajouter à des dossiers partagés des utilisateurs individuels ou plusieurs utilisateurs par des groupes d'utilisateurs. Les groupes d'utilisateurs s'ajoutent aux dossiers partagés tout comme des personnes ; les groupes sont créés dans la console d'administration et disponibles dans la liste déroulante d'utilisateurs lors de la création ou de la modification d'un dossier partagé.

Quand vous avez créé un dossier partagé, vous pouvez inviter de nouveaux utilisateurs/groupes comme suit :

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Centre de partage dans le menu à gauche.
  2. Passez la souris sur le dossier partagé voulu et cliquez sur Gérer.
  3. Dans le champ « Inviter des utilisateurs ou des groupes », entrez le nom de chaque utilisateur ou groupe à inviter, et sélectionnez chacun une fois rempli. Vous pouvez aussi inviter d'autres utilisateurs en dehors de votre compte Enterprise, avec qui vous souhaitez partager votre dossier (s'il n'y a pas de stratégie de restriction pour le faire).
  4. Vous pouvez aussi cocher la case « Envoyer un e-mail » pour informer le ou les utilisateurs ou groupes sélectionnés par e-mail de leur invitation à accéder à votre dossier partagé.
  5. Dans la section « Autorisations », vous pouvez cocher les cases d'accès voulues pour vos utilisateurs ou groupes sélectionnés.
  6. Après la sélection, cliquez sur Inviter, les utilisateurs et groupes invités sont ajoutés à la liste des utilisateurs approuvés.
  7. Une fois les utilisateurs ajoutés, vous pouvez consulter la colonne « Invitation acceptée » dans la navigation à droite pour savoir quand l'utilisateur ou le groupe accepte votre invitation par le Centre de partage dans son propre compte.
  8. Vous pouvez apporter des modifications supplémentaires en fonction des autorisations, puis cliquez sur Enregistrer quand vous avez terminé.

Autoriser l'accès d'utilisateurs et de groupes

Une fois attribuées vos inclusions d'utilisateur et de groupe à votre dossier partagé, vous pouvez donner des autorisations d'accès à chacun.

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Gérer sur le dossier partagé voulu.
  2. Dans la navigation à droite de la fenêtre « Appartenance », utilisez les colonnes « Lecture seule », « Administrateur » et « Masquer les mots de passe » pour apporter des modifications aux autorisations appropriées à chaque utilisateur ou groupe.
    • Lecture seule interdit à l'utilisateur ou au groupe d'ajouter/supprimer des éléments d'un dossier partagé. Il les empêche aussi d'enregistrer toute mise à jour de nom d'utilisateur, mot de passe ou information de note sécurisée dans le dossier. Néanmoins, nous ne pouvons pas empêcher la mise à jour de s'effectuer au niveau du site. Cette option pourrait donc conduire à un blocage pour le reste de l'équipe. Notre recommandation est de mettre en place une stratégie « interdiction de mise à jour » en dehors de LastPass (si c'est en fait votre objectif) et de ne pas cocher « Lecture seule » comme option d'autorisation. Si l'utilisateur met néanmoins à jour les identifiants, la modification est enregistrée en retour dans LastPass, et l'événement est enregistré dans les rapports et cela vous permettra de le signaler au propriétaire.
    • Administrateur donne à l'utilisateur des droits égaux d'administration sur le dossier partagé y compris : ajout et suppression d'utilisateurs et restriction d'accès à des sites individuels dans le dossier. Veuillez noter qu'un administrateur de dossier partagé n'est pas le même rôle qu'un administrateur de LastPass Enterprise. En savoir plus sur les options de dossier partagé accessibles aux administrateurs de LastPass Enterprise.
    • Masquer les mots de passe interdit à l'utilisateur de voir les identifiants. Ils pourront utiliser les outils de remplissage automatique ou de connexion automatique, mais ne pourront pas voir les identifiants eux-mêmes. En savoir plus sur les mots de passe masqués.
  3. Une fois vos choix effectués, cliquez sur Enregistrer, les utilisateurs et/ou groupes se voient accorder les autorisations que vous avez désignées.

À propos de l'accès des groupes d'utilisateurs

Lors de l'attribution de groupes d'utilisateurs à des dossiers partagés, veuillez noter ce qui suit pour éviter les conflits :

  • Si vous ajoutez un utilisateur à un groupe attribué à un dossier partagé, cet utilisateur gagne l'accès à ce dossier partagé.
  • Si vous ajoutez un utilisateur par approvisionnement automatisé (par exemple Active Directory Connector) et que cet utilisateur est attribué à un groupe qui s'est déjà vu autoriser l'accès à un dossier partagé, cet utilisateur n'aura pas accès au dossier partagé jusqu'à ce qu'un autre membre du groupe du dossier se connecte à LastPass par l'extension de navigateur web. Cet événement déclenche l'échange de clés entre ces 2 comptes d'utilisateur, ce qui accorde l'accès au nouvel utilisateur. Pour que cela se produise automatiquement une fois le nouvel utilisateur attribué à son groupe et synchronisé, vous devez activer la stratégie « Précréation de clé de partage ».
  • Quand un utilisateur LastPass (qui n'est pas administrateur de LastPass Enterprise) crée un dossier partagé, il devient administrateur du dossier partagé et est en mesure d'ajouter à ce dossier des personnes comme des groupes. Néanmoins, ces administrateurs de dossier partagé n'ont pas la capacité de voir les membres des groupes éventuels (qui ne sont visibles qu'aux administrateurs de LastPass Enterprise par la console d'administration). C'est pourquoi les administrateurs de dossier partagé (qui ne sont pas administrateurs de LastPass Enterprise) doivent être prudents lors de l'attribution de groupes d'utilisateurs à un dossier partagé, car il peut y avoir des utilisateurs dans le groupe qui ne devraient pas se voir autoriser l'accès aux éléments de ce dossier.

Remarque : Si un utilisateur est ajouté à un dossier partagé plusieurs fois par des groupes, ce sont les autorisations les plus restrictives qui s'appliqueront à son accès. S'il est ajouté plusieurs fois mais aussi ajouté individuellement au dossier partagé, les autorisations définies pour le partage individuel auront priorité.

Restreindre l'accès d'utilisateurs et de groupes

Si vous êtes l'administrateur du dossier partagé, vous pouvez limiter l'accès à chaque site et note sécurisée par utilisateur ou par groupe.

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Gérer sur le dossier partagé voulu.
  2. Dans la colonne « Action », cliquez sur l'icône Modifier en regard de l'utilisateur ou du groupe voulu, puis choisissez parmi les options suivantes :
    • Sélectionner les éléments non disponibles (refus) – Cliquez et faites glisser les éléments de la colonne « Éléments disponibles » dans la colonne « Éléments non disponibles » pour empêcher votre utilisateur ou groupe d'accéder à ces éléments sélectionnés. En cas d'ajout d'un élément au dossier partagé, il deviendra immédiatement disponible pour tous les membres à moins que vous ne le déplaciez vers la colonne « Non disponible » pour restreindre leur accès à celui-ci.
    • Sélectionner les éléments disponibles (acceptation) – Cochez la case pour activer l'option « Plutôt que de spécifier les éléments non disponibles... » pour inverser les colonnes, puis cliquez et faites glisser les éléments depuis la colonne « Éléments non disponibles » vers la colonne « Éléments disponibles » pour n'autoriser que votre utilisateur ou votre groupe à accéder à ces éléments sélectionnés. Si un élément est ajouté au dossier partagé, il sera immédiatement ajouté à la colonne « Éléments non disponibles » et votre utilisateur ou groupe ne pourra pas accéder à l'élément tant que vous ne l'aurez pas déplacé vers la colonne « Éléments disponibles » pour en permettre l'accès.
  3. Si nécessaire, cochez la case pour activer l'option « Appliquer aux autres utilisateurs » pour spécifier vos choix d'autorisation d'accès à d'autres utilisateurs ou groupes.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Retirer l'accès d'utilisateurs ou de groupes

Si vous êtes l'administrateur du dossier partagé, vous pouvez retirer un utilisateur ou un groupe de votre dossier partagé. Ceci révoque leur accès au dossier ainsi qu'aux sites ou notes sécurisées enregistrées à l'intérieur.

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Gérer sur le dossier partagé voulu.
  2. Dans la navigation de droite de la fenêtre « Appartenances », cliquez sur l'icône Retirer en regard de l'utilisateur ou groupe voulu.
  3. Quand vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'accès.

Convertir un dossier en dossier partagé

Si vous avez organisé vos sites ou vos notes sécurisées dans des dossiers standard, vous pouvez facilement les transformer en dossiers partagés comme suit :

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Sites ou sur Notes sécurisées dans le volet de gauche.
  2. Faites un clic droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Partager.

  1. Entrez un nom pour votre dossier nouvellement converti en partagé, puis cliquez sur Créer.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Centre de partage, puis sur Gérer sur votre nouveau dossier partagé pour personnaliser les éléments à l'intérieur de ce dossier partagé, avec les utilisateurs et/ou groupes qui peuvent y accéder ainsi que les autorisations par personne ou par groupe.

Partager des dossiers avec des utilisateurs en dehors de votre compte Enterprise

Vous souhaitez partager un dossier avec quelqu'un en dehors de votre compte Enterprise ? Vous pourrez inviter jusqu'à 5 utilisateurs de LastPass par dossier partagé en dehors de votre compte Enterprise, quel que soit leur type de compte (sauf si des stratégies ont été mises en place par votre administrateur pour restreindre cette possibilité).

  1. Dans votre coffre-fort LastPass, cliquez sur Centre de partage dans le menu à gauche.
  2. Passez la souris sur le dossier partagé voulu et cliquez sur Gérer.
  3. Dans la section « Inviter des utilisateurs ou des groupes », saisissez manuellement le nom de l'utilisateur LastPass en dehors de votre compte Enterprise. Si nécessaire, cochez la case pour activer l'option « Envoyer un e-mail ».
  4. Dans la section « Autorisations », sélectionnez l'accès voulu pour votre utilisateur invité.
  5. Quand vous avez terminé, cliquez sur Inviter pour informer l'utilisateur que vous souhaitez partager votre dossier avec lui.
  6. Une fois votre utilisateur invité, un statut « En dehors de Enterprise » apparaît sous son nom d'utilisateur pour le différencier de ceux à l'intérieur de votre Enterprise.

À propos des mots de passe masqués dans les dossiers partagés

Quand vous partagez un élément, que vous ayez activé ou non l'option « Permettre au destinataire de voir le mot de passe », vous devez être conscient des choses suivantes :

  • Des utilisateurs finaux avertis peuvent potentiellement accéder au mot de passe en le capturant à l'aide de techniques avancées, mais LastPass ne pourra jamais accéder à ces données car celles-ci ont été chiffrées avec la clé publique.
  • Il est également possible d'obtenir des mots de passe partagés avec un autre gestionnaire de mots de passe.

C'est pourquoi LastPass recommande de générer un mot de passe sécurisé spécifique au site que vous partagez de façon à éviter de partager un mot de passe avec un destinataire sans le vouloir.

HELP FILE

Manage LastPass Enterprise Shared Folders (Users)

A shared folder is a special folder in your Vault that you can use to securely and easily share Sites and Secure Notes with other LastPass users and groups. Learn more about the limitations and management options available for shared folders.

For LastPass Enterprise admins, please see View and Manage LastPass Enterprise Shared Folders (Admins) for more information.

For more information about how to share individual items (e.g., usernames, passwords, Secure Notes, etc.) instead of a folder, please see Use the Sharing Center.

Additionally, shared folders are also supported in LastPass Families and Teams accounts.

Note: The ability to perform these actions may be limited or prohibited due to policies enabled for your account by your LastPass admin.

Topics in this article:

Create a shared folder

Manage items within a shared folder

Manage user and group memberships

Grant user and group access

Restrict user and group access

Remove user or group access

Convert a folder to a shared folder

Share folders with users outside of your Enterprise account

About hidden passwords for items within shared folders

Create a shared folder

To create a new shared folder within your LastPass Vault, do the following:

  1. Log in to LastPass and access your Vault.
  2. Click on Sharing Center in the left navigation.
  3. Click the Manage Shared Folders tab at the top, then click Add Shared Folder.
  4. Fill in a name for your shared folder, then click Create.
  5. Once created, you can click Manage to customize the items within this shared folder, as well as the users and/or groups who can access it and the permissions per individual or group.

Manage items within a shared folder

You can move a single item or multiple items at once into a shared folder, or transfer item(s) from 1 folder into a shared folder in various ways. By default, all items placed in a shared folder will be made available to every user and group unless restrictions are implemented.

Note: You are unable to move items that have been individually shared with you to your own shared folder.

Drag-and-drop

  1. In your LastPass Vault, click Sites in the left menu.
  2. Locate your desired item, then click on it and drag it to your desired folder. If you want to move multiple items at once, enable the checkbox in the upper-right corner of each, then click on 1 of the selected items and drag to your desired folder, which will move all selected items.
  3. When prompted, click Yes to confirm that you want to move the item(s).

Right-click

  1. In your LastPass Vault, click Sites or Secure Notes in the left menu.
  2. Locate your desired item, then right-click on it and select Move to folder then select your desired shared folder. If you want to move multiple items at once, enable the checkbox in the upper-right corner of each, then right-click on 1 of the selected items and select Move to folder, then select your desired shared folder.
  3. When prompted, click Yes to confirm that you want to move the item(s).

Action menu

  1. In your LastPass Vault, click Sites or Secure Notes in the left menu.
  2. Locate your desired item(s), then enable the checkbox(es) in the upper-right corner.
  3. Click the Actions drop-down menu and select Organize or Move to Folder, then select your desired shared folder.
  4. When prompted, click Yes confirm that you want to move the item(s).

Edit a Site or Secure Note

You can also move an item to a shared folder when you are editing it. For more information, please see Manage Your Sites or Manage Your Secure Notes.

Manage user and group memberships

You can add individual users to shared folders or multiple users via user groups. User groups are added to shared folders just like individuals; the groups are created in the Admin Console and available in the drop-down list of users when you create or edit a shared folder.

Once you have created a shared folder, you can invite new users/groups as follows:

  1. In your LastPass Vault, click Sharing Center in the left menu.
  2. Hover over your desired shared and click Manage.
  3. In the "Invite Users or Groups" field, enter the name of each user or group you want to invite, and select each when populated. Otherwise, you can invite other users outside of your Enterprise account with whom to share your folder (if a policy does not restrict you from doing so).
  4. If desired, enable the "Send Email" checkbox to inform the selected users or groups via email that they are invited to access your shared folder.
  5. In the "Permissions" section, you can enable the checkbox(es) of the access you want to set for your selected users or groups.
  6. Once selected, click Invite, and the invited users and groups are added to the list of approved users.
  7. Once the users are added, you can view the "Invite Accepted" column in the right navigation to track when the user or group of users accepts your invitation via the Sharing Center within their own account.
  8. You can make additional permissions-based changes, then click Save when finished.

Grant user and group access

Once you have assigned your user and group memberships to your shared folder, you can grant access permissions for each.

  1. In your LastPass Vault, click Manage on your desired shared folder.
  2. In the right navigation of the "Memberships" window, use the "Read Only", "Administrator", and "Hide Passwords" columns to make changes to the appropriate permissions for each user or group:
    • Read-only prohibits the user or group from adding/removing items to/from a shared folder. It also prevents them from saving any updated username, password or Secure Note information to the folder. However, we cannot block the update from transpiring at the Site level. This option could, therefore, result in a lockout by the rest of the team. It is our recommendation that you articulate a "no update" policy outside of LastPass (if this is, in fact, your goal) and that you do not select "Read Only" as the permission option. If the user still updates the credentials, then the change will save back to LastPass, and the event will be captured in the reports so that you are able to track it back to the owner.
    • Administrator will grant the user equal admin rights over the shared folder including: adding and removing users and restricting access to individual Sites in the folder. Please note that a shared folder admin is not the same role as a LastPass Enterprise admin. Learn more about the shared folder options available to LastPass Enterprise admins.
    • Hide Passwords prohibits the user from seeing the credentials. They will be able to utilize the tools via Autofill or Autologin, but they will be unable to see the actual credentials. Learn more about hidden passwords.
  3. Once you have made your desired selections, click Save and the users and/or groups will be granted the permissions that you designated.

About user group access

When assigning user groups to shared folders, please note the following to avoid conflicts:

  • If you add a user to a user group that is assigned to a shared folder, that user will gain access to that shared folder.
  • If you add a user via automated provisioning (e.g., Active Directory Connector) and the user is assigned a group that has already been granted access to a shared folder, that user will not have access to the shared folder until another group member of the folder logs in to LastPass via the web browser extension. Upon this event, the sharing keys are exchanged between those 2 user accounts, which grants access to the new user. For this to occur automatically once the new user has been assigned to their group and synced, you must enable the ‘"Pre-Create Sharing Key" policy.
  • When a LastPass user (who is not a LastPass Enterprise admin) creates a shared folder, they become the shared folder admin and are able to add both individuals and groups to that folder. However, these shared folder admins do not have the ability to see the members of any groups (which is only visible to LastPass Enterprise admins via the Admin Console). For this reason, shared folder admins (who are not also LastPass Enterprise admins) should proceed with caution when assigning user groups to a shared folder, as there may be users within the group that should not be granted access to items within that folder.

Note: If a user is added to a shared folder multiple times via groups, the most restrictive permissions will apply to their access. If they are added multiple times but are added to the shared folder individually, the permissions established from the individual share will take priority.

Restrict user and group access

If you are the shared folder admin, you can limit access to each Site and Secure Note per user or group.

  1. In your LastPass Vault, click Manage on your desired shared folder.
  2. In the "Action" column, click the Edit icon next to your desired user or group, then choose from the following options:
    • Select Unavailable Items (Opt-out) – Click and drag items from the "Available Items" column into the "Unavailable Items" column to prevent your user or group from accessing those selected items. If a new item is added to the shared folder, it will become immediately available to all members until you move it to the "Unavailable" column to restrict their access to it.
    • Select Available Items (Opt-in) – Check the box to enable the "Rather than specifying Unavailable Items..." option to reverse the columns, then click and drag items from the "Unavailable Items" column to the "Available Items" column to only allow your user or group to access those selected items. If a new item is added to the shared folder, it will immediately be added to the "Unavailable Items" column and your user or group will be unable to access the item until you move it to the "Available Items" column to allow access to it.
  3. If desired, check the box to enable the "Apply to Other Users" option to specify your access permission selections to other users or groups.
  4. When finished, click Save.

Remove user or group access

If you are the shared folder admin, you can remove a user or group from your shared folder. This revokes their access to the folder and any Sites and/or Secure Notes stored within.

  1. In your LastPass Vault, click Manage on your desired shared folder.
  2. In the right navigation of the "Memberships" window, click the Remove icon next to your desired user or group.
  3. When prompted, click Yes to confirm access removal.

Convert a folder to a shared folder

If you have organized your Sites and/or Secure Notes by using standard folders, you can easily convert any folder to a shared folder as follows:

  1. In your LastPass Vault, click Sites or Secure Notes in the left navigation.
  2. Right-click on your desired folder, then select Share.

  1. Enter a name for your newly converted shared folder, then click Create.
  2. In the left menu, click Sharing Center, then click Manage on your new shared folder to customize the items within this shared folder, as well as the users and/or groups who can access it and the permissions per individual or group.

Share folders with users outside of your Enterprise account

Want to share a folder with someone outside of your Enterprise account? You can invite up to 5 LastPass users per shared folder that are outside of your Enterprise, regardless of their account type (unless policies have been enforced by your admin to restrict this capability).

  1. In your LastPass Vault, click Sharing Center in the left menu.
  2. Hover over your desired shared and click Manage.
  3. In the "Invite Users or Groups" section, manually enter the name of the LastPass user outside of your Enterprise account. If desired, check the box to enable the "Send Email" option.
  4. In the "Permissions" section, select your desired access for your invited user.
  5. When finished, click Invite to inform the user that you wish to share your folder with them.
  6. Once your user is invited, there will be an "Outside Enterprise" status below their username to differentiate from those within your Enterprise.

About hidden passwords for items within shared folders

When you share an item, regardless of whether you enable the "Allow Recipient to View Password" option, you should be aware of the following:

  • Savvy end users could potentially access the password if they capture it using advanced techniques, but LastPass will never be able to access this data because it has been encrypted using their public key.
  • It is also possible to obtain shared passwords using another password manager.

For these reasons, LastPass recommends that you generate a secure password specific to the Site that you’re sharing in order to avoid sharing any passwords that you’re uncomfortable with the recipient obtaining.