HELP FILE

Gérer la déconnexion automatique

Gérer la déconnexion automatique

Comme bonne pratique de sécurité, vous pouvez gérer les paramètres dans vos Préférences d’extension de navigateur web LastPass pour rester connecté, ou vous déconnecter automatiquement de votre compte LastPass quand il n’est plus utilisé ou inactif.

  1. Connectez-vous à LastPass par une des méthodes suivantes :
    • Dans la barre d’outils de votre navigateur Web, cliquez sur l’icône LastPass inactive (grise ou noire) Icône LastPass inactive, puis saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe maître puis cliquez sur Connexion.
    • Accédez à https://lastpass.com/?ac=1, saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe maître, puis cliquez sur Connexion.
  2. Cliquez sur l’icône LastPass active puis allez dans Options de comptePréférences de l’extension.
  3. Sélectionnez l’onglet Général dans la barre de navigation de gauche.
  4. Sous Sécurité, cochez la ou les cases des paramètres suivants pour les activer ou laissez-les non cochées pour les désactiver :

    • Déconnexion lorsque tous les navigateurs sont fermés – Spécifiez quand LastPass doit déconnecter votre session à la fermeture de tous les navigateurs web en session avec LastPass. Cochez la case pour activer cette fonctionnalité, et au nouveau lancement d’un navigateur web, vous serez invité à saisir votre mot de passe maître. Si vous souhaitez rester connecté à LastPass à la fermeture du navigateur, ne cochez pas cette case. Ce réglage est désactivé par défaut.

    • Se déconnecter après ce nombre de minutes d’inactivité – Indique le temps d’inactivité maximal (aucune activité du clavier et de la souris sur la machine, pas seulement inactivité sur le navigateur où l’extension est installée) que vous souhaitez voir écouler avant que LastPass déconnecte automatiquement votre compte de la session active du navigateur où l’extension est installée. Après la durée spécifiée (en minutes), une icône LastPass inactive apparaît pour signaler que vous avez été déconnecté. Veuillez remarquer que si une activité quelconque survient sur la machine avant le temps de déconnexion spécifié, le compte à rebours du temps de déconnexion est remis à zéro. Si vous souhaitez rester connecté à votre compte LastPass par l’extension de navigateur web quel que soit le temps d’inactivité, laissez cette case non cochée. Ce réglage est désactivé par défaut.

  5. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé, puis redémarrez votre ou vos navigateurs web pour intégrer les modifications des réglages.

HELP FILE

Manage Automatic Log Out

As a security best practice, you can manage settings within your LastPass web browser extension Preferences to keep you logged in, or automatically log you out of your LastPass account when it is no longer in use and/or idle.

Are you seeing something different? Learn how to navigate LastPass in the previous experience.

  1. Log in to the LastPass web browser extension with your username and Master Password.
  2. Click the LastPass icon then go to Account OptionsExtension Preferences.
  3. Select the General tab in the left navigation.
  4. Under Security, check the box(es) of either of the following settings that you want to enable, or leave unchecked to disable:
    • Log out when all browsers are closed – Specify when LastPass should log out of your session upon closing all web browsers that are in session with LastPass. Check the box to enable this feature, and when you relaunch a web browser, you will be asked to enter your Master Password. If you want to stay logged in to LastPass upon browser close, leave the box unchecked. This setting is disabled by default.

    • Log out after this many minutes of inactivity – Specify the maximum amount of idle time (no keyboard and mouse activity on the machine at all, not just no activity on the browser where the extension is installed) that you want to have pass before LastPass automatically logs your account out of the active session for the web browser where the extension is installed. After the specified amount of time (in minutes), an inactive LastPass icon is displayed to indicate that you have been logged out. Please note that if any activity on the machine occurs before the specified logout time, the countdown to logout time will be reset. If you want to remain logged in to your LastPass account via the web browser extension regardless of idle time, leave this setting unchecked. This setting is disabled by default.

  5. Click Save when finished, then restart your web browser(s) to incorporate the setting change(s).

Related

Manage Mobile Devices Using LastPass

Manage Trusted Devices for Multifactor Authentication

Protect Your Data with Your Master Password