HELP FILE

Associer ou dissocier votre compte personnel

Nous comprenons bien que vous souhaitez séparer votre vie privée de votre travail – nous en faisons de même ! Quand vous associez votre compte LastPass personnel à votre compte Teams ou Enterprise, vous pouvez conserver toutes vos entrées de coffre-fort au même endroit bien que les deux comptes restent séparés. Votre compte personnel restera privé (votre administrateur Teams ou Enterprise ne pourra jamais consulter les données de votre compte personnel), et si vous quittez un jour la société, les données de votre compte personnel resteront actives et vous seront accessibles. De plus, les événements de connexion à votre compte personnel ne seront jamais consignés dans les rapports d’administration.

Une fois que votre compte personnel a été associé, il apparaît comme sous-dossier de vos sites et notes sécurisées dans votre coffre-fort Enterprise. Votre compte personnel est traité comme un dossier partagé dans votre compte d'entreprise, et soumis aux mêmes restrictions et propriétés.

  1. Connectez-vous à LastPass et accédez à votre coffre-fort par l’une des méthodes suivantes :
    • Passez à https://lastpass.com/?ac=1 et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et mot de passe maître.
    • Dans la barre d’outils de votre navigateur web, cliquez sur l’icône LastPass LastPass puis cliquez sur Ouvrir mon coffre-fort.
  2. Cliquez sur Associer un compte dans la navigation de gauche.
  3. Lorsque vous y êtes invité, entrez l’adresse e-mail de votre compte personnel et son mot de passe maître.
  4. Cliquez sur Associer un compte.
  5. Si votre compte d’entreprise a activé l’authentification multifacteur, vous serez invité à vous authentifier.
  6. Une fois authentifié, votre coffre-fort LastPass s’actualise et « Associer un compte » n’apparaît plus comme option de menu dans la navigation de gauche, vos entrées de sites et de notes sécurisées sont affichées dans un dossier portant le nom d’utilisateur de votre compte personnel avec « Compte personnel associé » affiché dans la navigation de droite.

Compte personnel associé

Migrer les données entre vos comptes

Vous pouvez déplacer les éléments voulus entre vos coffres-forts d’entreprise et personnel par glisser-déposer (ou par clic droit sur l’entrée < Déplacer vers un dossier) pour migrer vos données.

Remarque :Si vous avez un compte LastPass Teams, Enterprise ou Identity, ces actions peuvent être limitées ou interdites par des règles mises en place par votre administrateur LastPass.

Si à tout moment vous souhaitez dissocier un compte personnel d’un compte Teams ou Enterprise, vous pouvez le faire comme suit, selon l’accès à votre compte :

Si vous avez toujours accès à votre compte d’entreprise :

  1. Connectez-vous à LastPass et accédez à votre coffre-fort par l’une des méthodes suivantes :
    • Passez à https://lastpass.com/?ac=1 et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et mot de passe maître.
    • Dans la barre d’outils de votre navigateur web, cliquez sur l’icône LastPass LastPass puis cliquez sur Ouvrir mon coffre-fort.
  2. Sélectionnez Plus d’options dans la navigation de gauche.
  3. Passez à Paramètres avancésRetirer le compte personnel associé.
  4. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer.

Remarque :Si votre administrateur LastPass Enterprise réinitialise votre mot de passe maître à l’aide de la stratégie « Autoriser les super administrateurs à réinitialiser les mots de passe maîtres », votre compte LastPass personnel est dissocié automatiquement.

Si vous n’avez plus accès à votre compte d’entreprise :

  1. Connectez-vous à LastPass et accédez à votre coffre-fort par l’une des méthodes suivantes :
    • Passez à https://lastpass.com/?ac=1 et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et mot de passe maître.
    • Dans la barre d’outils de votre navigateur web, cliquez sur l’icône LastPass LastPass puis cliquez sur Ouvrir mon coffre-fort.
  2. Sélectionnez Paramètres du compte dans la navigation de gauche.
  3. Passez à Afficher les paramètres avancés > Dissocier le compte d’Enterprise.
  4. Cliquez sur OK sur le message de confirmation, puis cliquez sur Mettre à jour pour fermer la fenêtre Paramètres du compte.

Stratégies concernant les comptes personnels associés (LastPass Enterprise seulement)

Les administrateurs peuvent configurer les stratégies suivantes appliquant l’association de comptes personnels :

  • Interdire l’association d’un compte personnel – Supprime l’autorisation d’association de votre compte personnel à votre compte Enterprise. 
  • Interdire la mise à jour du compte personnel – Supprime l’autorisation d’ajout/mise à jour/suppression des données de compte personnel quand il est associé par votre compte Enterprise.
  • Définition de compte par défaut pour les nouveaux sites – Si cette règle est appliquée alors que l’utilisateur a un compte personnel associé, les sites sont enregistrés par défaut dans le compte personnel, sauf si l’URL du nouveau site correspond à un domaine spécifié dans le champ « valeur ». De plus, il est possible de séparer les domaines multiples par des virgules (par exemple aaa.com,bbb.com, etc.).
  • Recommander ou exiger un compte personnel associé – Quand cette stratégie est activée, elle force chaque utilisateur à créer un compte personnel qui sera associé automatiquement au compte Enterprise de l’utilisateur. Ceux qui ont déjà un compte personnel seront obligés de l’associer. Les nouveaux utilisateurs devront saisir leur adresse e-mail personnelle qui servira de nom d’utilisateur du compte, tandis que le mot de passe maître sera le même pour les deux comptes. Des configurations supplémentaires peuvent rendre cette stratégie obligatoire ou offrir aux utilisateurs la possibilité de la refuser s’ils le souhaitent.
  • Enregistrer les sites personnels dans le coffre-fort personnel – Lorsque cette stratégie est activée, LastPass détecte le nom d’utilisateur pour chaque nouveau site. Si le nom d’utilisateur correspond au nom d’utilisateur maître du compte personnel associé (par exemple, @gmail.com), le site est enregistré dans le coffre-fort personnel par défaut. Si un autre nom d’utilisateur est utilisé pour le site (comme @bureau.com ou tout nom autre qu’une adresse e-mail), le site est enregistré par défaut dans le coffre-fort Enterprise. L’utilisateur peut contourner la sélection du compte personnel LastPass en cas de besoin.

    Remarque :Un coffre-fort LastPass personnel doit être associé au coffre-fort Enterprise de l’utilisateur pour bénéficier du tri automatique. Sans quoi, tous les identifiants sont enregistrés par défaut dans le coffre-fort d’entreprise. C’est pourquoi nous recommandons d’activer la stratégie « Recommander ou exiger un compte personnel associé » pour automatiser cette fonctionnalité pour les utilisateurs.

Questions connexes

Démarrer en tant qu’utilisateur de LastPass Enterprise ou LastPass Identity

Démarrer en tant qu’utilisateur de LastPass Teams

HELP FILE

Link or Unlink Your Personal Account

We understand that you like to keep your personal and work life separate – so do we! When you link your personal LastPass account with your Teams or Enterprise account, you can keep your Vault entries all in one place while both accounts remain separate. Your personal account will continue to remain private (as your Teams or Enterprise admin is never able to view your personal account data), and if you ever leave the company, your personal account data remains active and accessible to you. Additionally, login events for your personal account will never be logged in admin reporting.

Once your personal account is linked, it will appear as a sub-folder for your Sites and Secure Notes in your Enterprise Vault. Your personal account is treated as a Shared Folder between your personal and company accounts, and is subject to the same restrictions and properties therein.

  1. Log in to LastPass and access your Vault by doing either of the following:
    • Go to https://lastpass.com/?ac=1 and log in with your username and Master Password.
    • In your web browser toolbar, click the LastPass icon LastPass then click Open My Vault.
  2. Click Link Account in the left navigation.
  3. When prompted, enter your personal account email address and Master Password.
  4. Click Link Account.
  5. If your company account is enabled for Multifactor Authentication, you will be prompted to authenticate.
  6. Once authenticated, your LastPass Vault will refresh and "Link Account" will no longer be displayed as a menu item in the left navigation, and your Sites and Secure Notes entries will be displayed as a folder listed as your personal account's username with "Linked Personal Account" displayed in the right navigation.

Linked Personal Account in Vault

Migrate data between your accounts

You can move relevant items between your company and personal Vaults by dragging and dropping (or right-clicking on the entry > Move to folder) to migrate your data.

Note: If you have a LastPass Teams or Enterprise account, the ability to perform these actions may be limited or prohibited due to policies enabled by your LastPass admin.

If at anytime you wish to unlink a personal account from a your Teams or Enterprise account, you can do so in the following ways, depending on your account access:

If you still have access to your company account:

  1. Log in to LastPass and access your Vault by doing either of the following:
    • Go to https://lastpass.com/?ac=1 and log in with your username and Master Password.
    • In your web browser toolbar, click the LastPass icon LastPass then click Open My Vault.
  2. Select More Options in the left navigation.
  3. Go to AdvancedRemove Linked Personal Account.
  4. When prompted, click Yes to confirm.

Note: If your LastPass Enterprise admin resets your Master Password using the "Permit super admins to reset Master passwords" policy, your personal LastPass account will automatically become unlinked.

If you no longer have access to your company account:

  1. Log in to LastPass and access your Vault by doing either of the following:
    • Go to https://lastpass.com/?ac=1 and log in with your username and Master Password.
    • In your web browser toolbar, click the LastPass icon LastPass then click Open My Vault.
  2. Select Account Settings in the left navigation.
  3. Go to Show Advanced Settings > Unlink Account From Enterprise.
  4. Click OK on the confirmation message, then click Update to close the Account Settings window.

Policies involving linked personal accounts (LastPass Enterprise only)

Admins can configure the following policies that involve linking personal accounts:

  • Prohibit Linking Personal Account – Disallows linking of your personal account into your Enterprise account. 
  • Prohibit Updating Personal Account – Disallows adding/updating/deleting of personal account data when it is linked through your Enterprise account.
  • Setting Default Account for New Sites – If this policy is in place, and a user has a linked personal account, Sites will be saved to the personal account by default, unless the new Site’s URL matches a domain specified in the ‘value’ field. Additionally, multiple domains can be separated by commas (e.g., aaa.com,bbb.com, etc.).
  • Recommend or Require Linked Personal Account – When enabled, this policy will force each user to create a personal account that will be linked automatically to the user's Enterprise account. Existing personal account holders will be required to link their personal account. New users will enter their personal email address which will serve as the username for the account, while the Master Password will be the same for both accounts. Additional configurations can allow this policy to be mandatory or give users the ability to opt-out if desired.
  • Save Personal Sites to Personal Vault – When this policy is enabled, LastPass detects the username for every new Site. If the username matches the master username for the Personal Linked Account (such as @gmail.com), the Site will be saved directly to the personal Vault by default. If any other username is used for the site (such as @work.com or any non-email username), the Site will be saved directly to the Enterprise Vault by default. The user can override the LastPass personal account selection if needed.

    Note: A personal LastPass Vault must be linked to the user’s Enterprise Vault in order to auto-sort. Otherwise, all logins will save to the company Vault by default. For this reason, we recommend enabling the “Recommend or Require Linked Personal Account” policy in order to help automate this function for users.

Related

Get Started as a LastPass Enterprise User

Get Started as a LastPass Teams User