HELP FILE

LastPass par USB

En déplacement, nous vous conseillons d'utiliser nos applis mobiles. Toutefois, si vous voulez utiliser l'extension de navigateur web, mais ne pouvez pas l'installer sur un ordinateur public ou professionnel, vous pouvez essayer les extensions par USB ci-dessous.

Rubriques de cet article :

À propos de IE Anywhere

Télécharger IE Anywhere

Utiliser IE Anywhere

À propos de LastPass Pocket

Télécharger LastPass Pocket

Utiliser LastPass Pocket

À propos de IE Anywhere

L'application IE Anywhere, un de nos services portables Premium, offre aux utilisateurs LastPass un accès intégral à leurs données stockées et aux fonctionnalités de l'extension de navigateur web, sans qu'il faille télécharger ou installer du logiciel sur un ordinateur. Comme pour tous nos services Premium, IE Anywhere peut également être testé après l'inscription à un essai gratuit.

Remarque : Le coffre-fort LastPass dans cette application est limité à 5 000 éléments, et vous constaterez une diminution des performances à partir de 2 500 éléments stockés.

Après téléchargement de l'extension sur une clé USB (ou un CD si l'USB n'est pas disponible), les utilisateurs ont accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Exécution de l'extension LastPass dans des navigateurs qui ne sont pas actuellement pris en charge, comme IE Tab dans Firefox et Sleipnir.
  • Connexion à IE sur n'importe quel ordinateur sans installation de l'extension.
  • Permet aux utilisateurs qui ne peuvent pas télécharger et installer le logiciel sur leur ordinateur de consulter et d'utiliser leur compte LastPass (au travail, sur un ordinateur public, etc.).
  • Accès intégral aux données LastPass stockées sans laisser de données sur l'ordinateur. Aucun fichier n'est créé et rien n'est stocké dans le Registre.

Télécharger IE Anywhere

Téléchargez et enregistrez IE Anywhere, puis repérez le fichier sur votre ordinateur et faites-le glisser sur une clé USB. Une fois qu'il est enregistré sur votre clé USB, vous pouvez l'exécuter dans des navigateurs web comme Internet Explorer, IE Tab dans Firefox, Sleipnir et d'autres sur tout ordinateur équipé d'un port USB.

Utiliser IE Anywhere

Pour exécuter IE Anywhere après avoir inséré la clé USB dans un port, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la clé USB et cliquez deux fois sur l'application LastPass IE Anywhere pour l'ouvrir. Une icône LastPass inactive apparaît dans la zone de notification système.
  2. Cliquez sur l'icône LastPass inactive et sélectionnez Connexion.
  3. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe maître, puis cliquez sur Connexion. Si vous avez configuré et activé l'authentification multifacteur, vous êtes invité à saisir votre code de vérification.
  4. Ensuite, lancez votre navigateur web. Une icône LastPass active apparaît dans la barre d'outils du navigateur web, sur laquelle vous pouvez cliquer pour accéder à toutes les fonctionnalités standard de LastPass.
  5. Pour vous déconnecter de IE Anywhere, cliquez sur l'icône LastPass active dans la barre d'outils de votre navigateur web, et sélectionnez Se déconnecter. Une fois que vous êtes déconnecté, faites un clic droit sur l'icône LastPass inactive dans la zone de notification système, et sélectionnez Quitter. Vous pouvez à présent éjecter la clé USB, et aucune donnée n'est laissée sur l'ordinateur : aucun fichier n'est créé, aucune extension n'est installée et il ne reste aucune trace de LastPass dans le Registre.

À propos de LastPass Pocket

LastPass Pocket est une application autonome (disponible pour Windows et Linux) qui peut être installée sur votre ordinateur en tant qu'option sans navigateur. Vous pouvez aussi l'installer sur une clé USB, pour pouvoir emporter vos données LastPass avec vous. LastPass Pocket fournit une fonction de sauvegarde et d'accès hors ligne à votre coffre-fort.

Puisque vous pouvez toujours accéder à vos données LastPass depuis l'extension de navigateur web ou le coffre-fort en ligne, LastPass Pocket est conçu pour être utilisé lorsque vous n'avez pas de connexion à Internet, mais que vous souhaitez accéder à des informations sur une note sécurisée ou un site.

LastPass Pocket vous permet d'accéder à toutes vos données depuis la version chiffrée et mise en cache en local sur votre disque. Avec Pocket, vous pouvez également télécharger toutes vos informations LastPass depuis le serveur et les stocker de manière sécurisée dans un fichier chiffré que vous pouvez enregistrer. Comme toujours, ces données ne peuvent être déverrouillées qu'avec la combinaison de votre adresse e-mail et de votre mot de passe maître.

Télécharger LastPass Pocket

Téléchargez et enregistrez LastPass Pocket depuis notre page Téléchargements pour votre système d'exploitation.  Une fois téléchargé, repérez le fichier sur votre ordinateur et faites-le glisser sur une clé USB, où vous pourrez l'utiliser sur tout ordinateur équipé d'un port USB.

Utiliser LastPass Pocket

Pour exécuter LastPass Pocket après avoir inséré la clé USB dans un port, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la clé USB et cliquez deux fois sur l'application LastPass Pocket pour l'ouvrir.
  2. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe maître.
  3. Vous disposez des options suivantes :
    • Charger mes données depuis LastPass.com – Utilisez cette option pour charger vos données de manière automatique et sécurisée depuis le site web LastPass.
    • Charger mes données depuis un fichier – Utilisez cette option pour exporter un fichier XML chiffré contenant vos données LastPass.
  4. Cliquez sur Ouvrir. Si vous avez configuré et activé l'authentification multifacteur, vous êtes invité à saisir votre code de vérification.

  1. Une fois connecté, LastPass Pocket déchiffre vos données et affiche tous vos sites et notes sécurisées, et vous permet d'utiliser la barre de recherche pour trouver facilement les informations qui vous intéressent. Les fonctionnalités suivantes sont également disponibles sous forme d'icônes dans la barre d'outils (de gauche à droite) :
    • Charger des données chiffrées depuis un compte LastPass.com ou un fichier en local
    • Afficher les mots de passe en clair
    • Afficher ou masquer le volet Groupes
    • Afficher ou masquer le volet Notes
    • Afficher ou masquer le volet Détails
    • Copier le nom d'utilisateur vers le Presse-papiers
    • Copier le mot de passe vers le Presse-papiers
    • Copier l'URL vers le Presse-papiers
    • Copier des notes vers le Presse-papiers
    • Copier le nom du site vers le Presse-papiers
    • Copier le nom du groupe vers le Presse-papiers

HELP FILE

LastPass via USB

When on the go, we recommend that you use our mobile apps . However, if you are in a situation where you need the LastPass web browser extension and can’t install it to a public or work computer, you should try the extensions below via USB.

Topics in this article:

About IE Anywhere

Download IE Anywhere

Use IE Anywhere

About LastPass Pocket

Download LastPass Pocket

Use LastPass Pocket

About IE Anywhere

The IE Anywhere application, one of our Premium service portable offerings, allows LastPass users complete access to their stored data and all regular features of the web browser extension without the need to download or install software on a computer. As with all of our Premium service offerings, IE Anywhere can also be tested over a 14-day free trial.

After downloading the extension onto a USB drive (or CD, if USB is not available), users can access the following features:

  • Ability to run the LastPass extension on currently non-supported browsers, such as IE Tab in Firefox and Sleipnir.
  • Ability to hook into IE on any computer without installing the extension.
  • Allows users who are not able to download and install software on their computer to access and use their LastPass account (e.g. while at work, on a public computer, etc.).
  • Complete access to stored LastPass data without leaving any data on the computer – no files created, with nothing stored in the computer registry.

Download IE Anywhere

Download and save IE Anywhere, then locate the saved file on your computer and drag & drop the file onto a USB drive. Once saved onto your USB drive, you can run it on web browsers such as Internet Explorer, IE Tab in Firefox, Sleipnir, and others on any computer with a USB port.

Use IE Anywhere

To run IE Anywhere after inserting the USB drive into the port, do the following:

  1. Open the USB drive folder and double-click on the LastPass IE Anywhere application to open. An inactive LastPass icon will appear in your system tray.
  2. Right-click the inactive LastPass icon and select Login.
  3. Enter your email address and Master Password, then click Login. If you have set up and enabled Multifactor Authentication, you will be prompted to enter your security verification code.
  4. Next, launch your web browser. An active LastPass icon will appear in your web browser toolbar that you can click on to access all of the standard features of LastPass.
  5. To log out of IE Anywhere, click the same active LastPass icon in your web browser toolbar and select Logoff. Once logged off, right-click the inactive LastPass icon in your system tray and select Exit. You can now eject the USB drive, and there will be no data left on the computer, no files created, no extension installed, and no traces of LastPass in the registry.

About LastPass Pocket

LastPass Pocket is a standalone application (available for Windows and Linux) that can be installed on your desktop as a non-browser option. Or can be installed on a USB memory device, allowing you to carry your LastPass data around with you. LastPass Pocket provides backup capability and offline access for your Vault.

Since you can always access your LastPass data via the web browser extension or website Vault, LastPass Pocket is intended to be used when you do not have an Internet connection but need to access information for a Secure Note or Site.

LastPass Pocket allows you to access all your data from the locally cached and encrypted version of your data on your local drive. Using Pocket, you can also download all of your LastPass information from the server and store it in a secure, encrypted file that can be saved. As always, this data can only be unlocked using your email address and Master Password combination.

Download LastPass Pocket

Download and save LastPass Pocket via our Downloads page for your desired operating system.  Once downloaded, locate the saved file on your computer, then drag & drop the file onto a USB drive, where it can be accessed on any computer with a USB port.

Use LastPass Pocket

To run LastPass Pocket after inserting the USB drive into the port, do the following:

  1. Open the USB drive folder and double-click on the LastPass Pocket application to open.
  2. When prompted, enter your email address and Master Password.
  3. You can choose from the following options:
  4. Click Open. If you have set up and enabled Multifactor Authentication, you will be prompted to enter your security verification code.

  1. Once logged in, LastPass Pocket decrypts your data and displays all of your Sites and Secure Notes, where you can easily use the Search bar to locate your desired data. The following features are also available in the toolbar as icons (from left to right):
    • Load encrypted data from LastPass.com account or local file
    • Reveal passwords in plain text
    • Show/hide Groups pane
    • Show/hide Notes pane
    • Show/hide Details pane
    • Copy username to clipboard
    • Copy password to clipboard
    • Copy URL to clipboard
    • Copy notes to clipboard
    • Copy Site name to clipboard
    • Copy group name to clipboard