HELP FILE

FAQ LastPass Families

Voici des réponses à des questions fréquentes concernant LastPass Families, notamment sur les abonnements, la gestion d’un compte Familial, comment rejoindre LastPass Families et les fonctionnalités de partage.

Afficher les tarifs et les abonnements

Informations sur les abonnements

Qu’est-ce qui est inclus avec LastPass Families ?

LastPass Families comprend 6 licences LastPass individuelles, où chaque licence (membre de la famille) permet un usage illimité des dossiers partagés avec d’autres membres du compte, l’accès d’urgence ainsi qu’un simple et convivial Tableau de bord de responsable de la famille où le ou les responsables de la famille peuvent ajouter ou retirer des membres de la famille. En outre, LastPass Families offre tous les outils et fonctionnalités disponibles avec LastPass Premium, dont l’accès sur tous les appareils, l’enregistrement et le remplissage automatique, l’authentification multifacteur, le partage d’éléments individuels et bien plus encore.

Quelles sont les différences entre Premium et Families ?

LastPass Families permet une utilisation illimitée des dossiers partagés avec les autres membres du compte et intègre un tableau de bord de responsable de la famille simple et convivial où le ou les responsables de la famille ajoutent et retirent d’autres membres. L’achat de Families vous donne accès à 6 licences LastPass Premium d’un coup.

LastPass Families est-il disponible sur tous les navigateurs web ?

Oui ! Vous pouvez vous connecter à LastPass (en vous servant de l’extension de navigateur ou du site Web) sur Chrome, Firefox, Safari, la dernière version de Edge, Edge et Opera. En outre, vous pouvez accéder à votre coffre-fort LastPass sur votre appareil iOS ou Android.

Est-ce que je peux lancer un essai gratuit de LastPass Families avant d’acheter ?

Oui, vous pouvez vous inscrire sur https://lastpass.com/families/trial.

J’ai déjà un compte LastPass Premium. Que se passe-t-il si j’achète un compte LastPass Families ?

Le solde restant sur votre compte LastPass Premium sera réparti au prorata et imputé sur l’achat de votre abonnement à LastPass Families. En savoir plus sur la mise à niveau, de LastPass Premium vers LastPass Families.

J’ai déjà un compte LastPass Teams ou Enterprise. Est-ce que je peux rejoindre LastPass Families ?

Bien sûr !Toutefois, vous devrez vous inscrire à LastPass Families avec une adresse e-mail qui n’est pas déjà associée à un compte Teams ou Enterprise. Une fois que votre compte LastPass Families est configuré, vous pouvez l’associer à votre compte Teams ou Enterprise (à moins que votre administrateur ait appliqué une stratégie qui bloque l’association de comptes).

Puis-je transférer mon compte Teams ou Enterprise vers Families ? Est-ce que tous mes dossiers partagés seront transférés ?

Malheureusement non, le transfert d’utilisateurs et de dossiers partagés Teams ou Enterprise vers un compte Families n’est pas pris en charge.

Que se passe-t-il si mon abonnement LastPass Families expire ? Est-ce que je perds mes données ?

À l’expiration de votre abonnement LastPass Families, vous devenez un utilisateur LastPass Free, ce qui signifie que vous avez toujours accès à votre coffre-fort (et donc à tous vos sites, notes sécurisées, formulaires, etc.). Aucune donnée n’est perdue. Les dossiers partagés que vous avez créés ne seront plus partagés et vous seul aurez accès à leur contenu. Vous n’aurez plus accès aux dossiers que d’autres ont partagés avec vous, mais le propriétaire de ces dossiers conservera son accès.

Gérer un compte LastPass Families

Comment ajouter un membre de la famille ?

Vous pouvez le faire depuis Tableau de bord de responsable de la famille, qui permet d’envoyer une invitation par e-mail au nouveau membre. S’il a déjà un compte LastPass Free ou Premium, il recevra un lien d’activation, pour qu’il puisse utiliser la même adresse e-mail pour rejoindre votre compte LastPass Families.

Puis-je ajouter un utilisateur qui n’a pas de compte LastPass Free ou Premium ?

Oui, si le membre de la famille que vous avez invité n’a pas de compte LastPass Free ou Premium, il pourra en créer un à partir de l’e-mail qui les invite à rejoindre votre compte LastPass Families.

Les utilisateurs LastPass existants devront-ils ajouter manuellement leurs sites et autres données au compte LastPass Families ?

Non. Lorsque vous invitez un utilisateur LastPass existant (Free ou Premium) à rejoindre votre compte LastPass Families, tous ses sites, notes sécurisées, remplissages de formulaires et réglages sont automatiquement transférés lorsqu’il accepte l’invitation. Chaque membre de la famille conserve un coffre-fort distinct.

En tant que responsable de la famille, ai-je accès au coffre-fort des membres de la famille ?

Non, chaque membre de la famille a son propre compte LastPass, et n’a accès qu’à son coffre-fort personnel.

En tant que responsable de la famille, est-ce que je peux définir un mot de passe pour un autre membre ?

Non. Chaque membre de la famille crée son propre mot de passe maître, que lui seul peut réinitialiser ou modifier.

Quelle est la différence entre un responsable et un membre de la famille ?

Les membres de la famille ont leur propre compte LastPass, et ont également la possibilité de créer des dossiers partagés avec d’autres membres de la famille et désigner des contacts d’accès d’urgence. Les responsables de la famille peuvent accéder au Tableau de bord de responsable de la famille, où ils peuvent inviter et retirer les utilisateurs du compte Families, en plus des mêmes fonctionnalités que les autres membres.

Puis-je désigner d’autres membres en tant que responsables de la famille ?

Oui, vous pouvez désigner autant de responsables de la famille que vous le souhaitez. À tout instant, il doit y avoir au moins un responsable de la famille.

J’ai atteint la limite de 6 (six) utilisateurs dans ma famille ; puis-je en ajouter d’autres ?

Si vous retirez un utilisateur (via le Tableau de bord de responsable de la famille), vous pouvez immédiatement ajouter un autre membre de la famille. Toutefois, dès que vous avez 6 (six) membres de la famille, vous ne pouvez pas payer pour ajouter des utilisateurs à votre compte LastPass Families. Si vous avez besoin de plus de 6 (six) utilisateurs, veuillez faire une mise à niveau vers notre offre LastPass Teams.

Puis-je avoir 2 (deux) abonnements LastPass Families interconnectés ?

Vous pouvez partager des éléments individuels avec des utilisateurs d’un autre abonnement LastPass Families, mais vous ne pouvez pas partager de dossiers avec ces utilisateurs.

Puis-je quitter un compte LastPass Families ?

Oui, vous pouvez retirer vous-même d’un abonnement LastPass Families.

Pourquoi mon coffre-fort se présente-t-il différemment de celui des autres membres de ma famille ?

Nous sommes en cours de déploiement d’une nouvelle présentation des coffres-forts LastPass. Certains membres de la famille peuvent bénéficier de cette nouvelle présentation contrairement à d’autres. Restez à l’écoute pour une version à venir où tous les utilisateurs pourront accéder à cette interface.

Rejoindre un compte LastPass Families

Que se passe-t-il quand j’accepte une invitation LastPass Families ?

Quand vous rejoignez un nouveau compte LastPass Families, votre interface ne change pas et votre type d’abonnement est mis à jour d’utilisateur LastPass Free ou Premium vers Gestionnaire de famille ou membre. En savoir plus sur le démarrage en tant qu’utilisateur de LastPass Families.

Si vous êtes responsable de la famille, vous avez accès au Tableau de bord de responsable de la famille, où vous pouvez ajouter et retirer des membres de votre compte. Le coffre-fort personnel de chaque utilisateur et les éléments qu’il contient restent privés et séparés, sauf si vous choisissez de créer un dossier partagé pour partager des éléments avec d’autres membres de la famille.

Je paie déjà mon abonnement LastPass Premium, serai-je remboursé ?

Si vous avez déjà un abonnement LastPass Premium et rejoignez un compte LastPass Families, la durée restante au prorata de votre abonnement Premium sera déduite du prix d’achat de la version Families. En savoir plus sur la mise à niveau de LastPass Premium vers un compte LastPass Families.

Le Gestionnaire de famille ou d’autres membres de la famille peuvent-ils voir tous les éléments stockés dans mon coffre-fort ?

Non. Votre compte LastPass est privé et vous est exclusivement réservé. Seul vous avez accès à votre mot de passe maître et à tous les éléments de votre coffre-fort, sauf s’ils se trouvent dans un dossier partagé. Tous les éléments d’un dossier partagé peuvent être consultés par d’autres qui ont accès à ce dossier.

Que se passe-t-il si je quitte ou si je suis retiré d’un compte LastPass Families ?

Lorsque vous êtes retiré d’un abonnement LastPass Families, vous n’avez plus accès aux dossiers qui ont été partagés avec vous ni aux éléments qu’ils contiennent. Les dossiers que vous avez partagés ne sont plus accessibles par les autres membres de la famille. Tous les mots de passe, notes et autres éléments dans votre coffre-fort sont conservés, et votre statut de compte revient à un compte LastPass Free, sauf si vous effectuez la mise à niveau vers LastPass Premium. Tout contact d’urgence que vous avez configuré est conservé lorsque vous quittez ou êtes retiré d’un compte LastPass Families.

À propos des dossiers partagés

Avec LastPass Families, vous pouvez créer un nombre illimité de dossiers partagés entre les membres de la famille. En savoir plus.

Ai-je toujours un dossier à partager avec jusqu’à 5 autres utilisateurs en tant qu’utilisateur de LastPass Premium ?

Oui, les utilisateurs LastPass Premium existants conservent toutes leurs anciennes capacités de partage, notamment 1 dossier partagé, néanmoins cette fonctionnalité n’est plus offerte aux nouveaux clients.

Qu’arrive-t-il aux éléments de mon dossier partagé si je quitte un compte LastPass Families (ou si j’en suis retiré) pour devenir un utilisateur LastPass Free ?

Lorsque vous basculez vers un compte Free, vous n’avez plus accès au dossier partagé, et les utilisateurs qui ont été invités a accéder à ce dossier perdent leur accès. Néanmoins les éléments individuels restent dans votre coffre-fort personnel.

HELP FILE

LastPass Families FAQs

Here are some answers to common topics about LastPass Families, including subscription details, managing a Family account, joining Lastpass Families, and sharing features.

Topics in this article:

Subscription details

Manage a LastPass Families account

Join a LastPass Families account

About shared folders

Subscription details

What does LastPass Families include?

LastPass Families includes 6 individual LastPass licenses, where each license (i.e., family member) will enjoy unlimited use of shared folders with other family members on the account, emergency access, and a simple, easy-to-use, Family Manager dashboard where the Family Manager(s) can add or remove family members. Additionally, LastPass Families offers all of the features and tools available in a LastPass Premium account, including access on all devices, save and autofill, Multifactor Authentication, individual item sharing, and much more.

What is the difference between Premium and Families?

LastPass Families includes unlimited shared folders between family members and a simple family dashboard where the family manager(s) can add or remove members. Purchasing Families also gives you access to 6 individual Premium licenses at once.

Is LastPass Families available on all web browsers?

Yes! You can log in to LastPass (using the web browser extension or website) on Chrome, Firefox, Safari, Edge, and Opera. Additionally, you can access your LastPass Vault using your iOS or Android device.

Can I start a trial for LastPass Families before purchasing?

Yes, you can sign up at https://lastpass.com/families/trial.

I already have a LastPass Teams or Enterprise account. Can I join LastPass Families?

Of course! However, you will need to sign up for LastPass Families using an email address that is not already associated with a Teams or Enterprise account. Once your account is set up, you can link your LastPass Families account to your Teams or Enterprise account (unless your admin has enforced a policy restriction that disallows the linking of accounts).

Can I move my Teams or Enterprise account to Families? Will all my shared folders be moved?

Unfortunately no, it is not supported to transfer your Teams or Enterprise users/shared folders to a Families account.

What happens if my LastPass Families subscription expires? Do I lose my data?

When your LastPass Families subscription expires, you will become a LastPass Free user, which means you’ll continue to have access to your Vault (including all of your stored Sites, Secure Notes, Form Fills, etc.). No data will be lost. Shared folders that you created will no longer be shared with others and only you will have access to those items. You will no longer have access to shared folders that were shared with you, but the owner of the shared folder will continue to have access.

Manage a LastPass Families account

How do I add a family member?

You can do so from the Family Manager dashboard, where an email invitation will be sent to the new family member. If they already have a LastPass Free or Premium account, they will receive an activation link so that they can use the same email address to join your LastPass Families account.

Can I add a user who does not have an existing LastPass Free or Premium account?

Yes, if the family member you have invited does not have an existing LastPass Free or Premium account, they will be able to create one from the email invitation that asks them to join your LastPass Families subscription.

Will an existing LastPass user need to manually add their Sites and additional data into the LastPass Families account?

No. When you invite an existing LastPass user (Free or Premium) to join your LastPass Families account, all of their stored Sites, Secure Notes, Form Fills, and settings will be automatically transferred upon joining. Each family members' Vault remains separate from each other.

As the Family Manager, do I have access to my family members' accounts?

No, each family member will have their own LastPass account, and they will only have the ability to access their own personal Vault.

As the Family Manager, can I set a password for a family member?

No. Each family member creates their own Master Password, which can only be reset or changed by them.

What is the difference between a Family Manager and family member?

Family members have their own LastPass account, including the ability to create shared folders with other family members and designate emergency access contacts. Family Managers can access the Family Manager dashboard, where they are able to invite and remove new users to the Families account, in addition to all the functionality that family members have.

Can I designate other family members as Family Managers?

Yes, you can select as many family members as you’d like to be Family Managers. At any given point, there must be at least one Family Manager.

I’ve reached my 6 user limit in my family, can I add more users?

If you remove a user (via the Family Manager dashboard), you will immediately be able to add another family member. However, once you have 6 family members, you can not pay to add more users to your LastPass Families account. If you require more than 6 users, please upgrade to our LastPass Teams offering.

Can I have 2 LastPass Families subscriptions that share with each other?

You can share individual items with users in another LastPass Families subscription, but you cannot share folders with those users.

Can I leave a LastPass Families account?

Yes, you can remove yourself from a LastPass Families subscription.

Why does my Vault look different than that of my other family members?

We are in the process of rolling out a new look and feel to LastPass Vaults. Some family members may experience this new look while others do not. Stay tuned for a future release where all users will have access to this new user experience.

Join a LastPass Families account

What happens when I accept a LastPass Families invitation?

When you join a new LastPass Families account, your user experience won’t change and your subscription type will update from LastPass Free or Premium user to Family Manager or family member. Learn how to get started as a LastPass Families user.

If you’re a Family Manager, can access the Family Manager dashboard, which is where you can add and remove family members from your account. Each users' personal Vault and items within it will remain private and separate, unless they choose to create a shared folder to share items with other family members.

I already pay for my own LastPass Premium subscription, will I be refunded?

If you already have a LastPass Premium subscription and you join a LastPass Families account, the prorated length of time left on your Premium subscription will be deducted from your Families purchase price.

Can the Family Manager or other family members see all items stored in my Vault?

No.  Your LastPass account is private and unique to you. Only you have access to your Master Password and all of the items in your Vault, unless they are in a shared folder. All items in a shared folder can be viewed by others with access to that folder.

What happens if I leave, or am removed from a LastPass Families account?

When you are removed from a LastPass Families subscription, you will no longer have access to shared folders that were shared with you or the items within those shared folders. Any folders that you shared will no longer be accessible to family members. All passwords, notes, and items in your Vault will remain there, and your account status will revert to a LastPass Free account, unless you upgrade to LastPass Premium. Any emergency access contacts that you set up will remain set up when you leave or are removed from a LastPass Families account.

About shared folders

With LastPass Families, you can create unlimited shared folders between family members. Learn more.

Do I still get a shared folder to share with up to 5 other users as a LastPass Premium user?

Yes, existing LastPass Premium users will maintain all legacy sharing capabilities, including 1 shared folder, however, this feature is no longer offered for new customers.

What happens to items in my shared folder if I leave (or get removed from) a LastPass Families account and become a LastPass Free user?

When you move to a Free account, you’ll no longer have access to the shared folder and users who were invited to that folder will lose access, however those individual items will remain in your personal Vault.