HELP FILE

Comment utiliser les raccourcis LastPass sur mon Mac ?

LastPass Hotkeys vous permet de créer des raccourcis pour un certain nombre de fonctionnalités LastPass. Puisque ces raccourcis varient selon les systèmes d’exploitation et les navigateurs web, vous pouvez configurer un ensemble de raccourcis clavier par défaut pour LastPass. Il est important de vérifier que la modification d’un raccourci clavier LastPass ne crée pas de conflit avec d’autres raccourcis utilisés par défaut sur votre ordinateur. Vous pouvez configurer vos raccourcis pour utiliser l’extension de navigateur web LastPass, l’extension de l’app Safari, l’ancienne app LastPass pour Mac et/ou la nouvelle app LastPass pour Mac.

Configuration des raccourcis

  1. Connectez-vous à LastPass avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe maître.
  2. Les Instructions de configuration des raccourcis varient selon la façon dont vous utilisez LastPass sur votre Mac :
    Composant LastPass Comment configurer
    Extension de l’app LastPass pour Safari Cliquez sur l’icône de l’Extension de l’app LastPass pour Safari, puis passez à Options du compte > Préférences de l’Extension et sélectionnez Raccourcis clavier.
    App LastPass pour Mac Cliquez sur l’icône de la barre de Menu LastPass puis allez à Préférences > Raccourcis.
    Ancienne application LastPass pour Mac Cliquez sur l’icône de l’app LastPass pour Mac dans votre barre de menus , puis allez à Préférences et trouvez « Raccourcis ».
    Extension de navigateur LastPass Cliquez sur l’icône d’extension de navigateur LastPass,puis allez à Options du compte > Préférences de l’Extension et sélectionnez Raccourcis.

Raccourcis disponibles

Vous pouvez configurer plusieurs raccourcis dans LastPass.

Remarque : Les seuls raccourcis disponibles dans l’ancienne app LastPass pour Mac sont Quick Search, qui est Maj+Commande+L (⇧⌘L) par défaut, coffre-fort et générateur de mots de passe.
  • Générer un mot de passe sécurisé – Lorsque vous créez un compte, ce raccourci affiche la boîte de dialogue Générer un mot de passe et copie le mot de passe généré automatiquement. Le raccourci par défaut pour générer un mot de passe sécurisé est Alt+G.
  • Revérifier la page – Si la page a changé depuis la dernière fois qu’elle a été consultée et si LastPass n’a pas pré-rempli les champs disponibles, ce raccourci vous permet de forcer LastPass à revérifier la page. Revérifier la page est également accessible dans le menu Outils des options du menu de l’icône LastPass. Le raccourci par défaut pour Revérifier la page est Alt+I.
  • Rechercher des sites – Affiche une boîte de dialogue qui contient tous vos sites stockés, ainsi qu’une barre de recherche qui vous permet de naviguer facilement parmi vos sites. Vous ne devez pas nécessairement être dans le coffre-fort LastPass pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher des sites à l’aide du raccourci. Le raccourci par défaut pour Rechercher des sites est Alt+W.
  • Site correspondant suivant (s’il y en a plusieurs) – Si vous avez stocké plusieurs identifiants pour un même domaine ou une même URL, LastPass pré-remplit avec une entrée mais vous propose de pré-remplir avec vos autres données de connexion enregistrées. Vous pouvez facilement passer à l’option de remplissage automatique suivante en utilisant cette clé (Meta+Page précédente par défaut, Meta étant la touche « Option »).
  • Site correspondant précédent (s’il y en a plusieurs) – Si vous avez stocké plusieurs identifiants pour un même domaine ou une même URL, LastPass pré-remplit avec une entrée mais vous propose de préremplir avec vos autres données de connexion enregistrées. Vous pouvez facilement passer à l’option de remplissage automatique précédente en utilisant cette clé (Meta+Page suivante par défaut, Meta étant la touche « Option »).
  • Envoyer le formulaire – Envoie automatiquement un formulaire web ou de connexion. Le raccourci par défaut pour Envoyer le formulaire est Alt+J.
  • Ouvrir le coffre-fort LastPass – Vous voulez accéder rapidement à votre coffre-fort en local ? Ce raccourci ouvre votre coffre-fort local dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, selon l’option choisie dans les paramètres généraux. Le raccourci par défaut pour Ouvrir le coffre-fort est Ctrl+Alt+H.
  • Enregistrer toutes les données saisies – Cette option permet de capturer automatiquement toutes les données de connexion pour la page. LastPass affiche les données capturées dans une boîte de dialogue, où vous pouvez modifier les réglages pour le site avant de cliquer sur Enregistrer. Aucun raccourci par défaut n’est défini pour Enregistrer toutes les données saisies.
  • Se déconnecter – Permet de fermer immédiatement votre session LastPass, et de vous déconnecter automatiquement de toute page de coffre-fort ouverte et de toute extension partageant l’état du navigateur. Aucun raccourci par défaut n’est défini pour la déconnexion.
  • Utiliser le remplissage de formulaire par défaut – Une fois que vous avez défini un profil de remplissage de formulaire par défaut, ce raccourci vous permet de remplir vos formulaires en quelques manipulations. Aucun raccourci par défaut n’est défini pour le profil de remplissage de formulaire par défaut.
  • Ouvrir popover – Permet d’ouvrir le menu de l’icône LastPass dans le champ pour sélectionner l’élément enregistré. Le raccourci par défaut est Meta+\ (Meta étant la touche « Option »).

HELP FILE

How do I use LastPass HotKeys on my Mac?

LastPass HotKeys allow you to create keyboard shortcuts for a number of LastPass features. Since these shortcuts vary among operating systems and web browsers, you can configure a set of default HotKeys to use for LastPass. It is important to verify that a change in one of your LastPass HotKeys will not interfere with other default keyboard shortcuts for your computer. You can configure your HotKeys for using the LastPass web browser extension, Safari app extension, Legacy LastPass Mac App, and/or the new LastPass Mac App.

Configuring HotKeys

  1. Log in to LastPass with your email address and Master Password.
  2. Instructions for configuring HotKeys will vary, depending on how you use LastPass on your Mac:
    LastPass component How to configure
    LastPass Safari app extension Click the LastPass Safari app extension icon , then go to Account Options > Extension Preferences and select HotKeys.
    LastPass Mac App Click the LastPass Menu Bar icon then go to Preferences > HotKeys.
    Legacy LastPass Mac App Click the LastPass Mac App icon in your Menu Bar , then go toPreferences and locate "Shortcuts".
    LastPass web browser extension Click the LastPass web browser extension icon, then go to Account Options > Extension Preferences and select HotKeys.

HotKeys available

There are several HotKeys available for you to configure within LastPass.

Note: The only HotKeys available in the Legacy LastPass Mac App are Quick Search, which is Shift+Command+L (⇧⌘L) by default, Vault, and Password generator.
  • Generate Secure Password – If you are creating a new account, this HotKey allows you to bring up the Generate a Password dialog box and copy the auto-generated password. The Generate Secure Password HotKey is Alt+G by default.
  • Recheck Page – If the page has changed since it was loaded and LastPass hasn’t filled in the available fields automatically, this HotKey allows you to quickly force LastPass to check the page again. Recheck Page can also be accessed from the Tools menu in your LastPass icon menu options. The Recheck Page HotKey is Alt+I by default.
  • Site Search – Brings up the dialog box showing all of your stored sites with a search bar that allows you to easily sort through your sites. You do not need to be in your LastPass Vault to open the Site Search dialog using the HotKey. The Site Search HotKey is Alt+W by default.
  • Next Matching Site (if multiple) – If you have multiple logins stored for the same domain or URL, LastPass will autofill with one of your entries but will prompt for you to fill with one of your other saved sets of login data. You can easily move to the next autofill options by using this HotKey (Meta+Page Up by default, with Meta being the "Option" key)).
  • Previous Matching Site (if multiple) – If you have multiple logins stored for the same domain or URL, LastPass will autofill with one of your entries but will prompt for you to fill with one of your other saved sets of login data. You can easily move to the previous autofill options by using this HotKey (Meta+Page Down by default, with Meta being the "Option" key).
  • Submit Form – Automatically submits a login form or web form. The Submit Form HotKey is Alt+J by default.
  • Open My LastPass Vault – Need quick access to your local Vault? This HotKey opens your local Vault in a new tab or window, according to your General settings. The Open Vault HotKey is Ctrl+Alt+H by default.
  • Save All Entered Data – The Save All Entered Data allows you to automatically capture all login data for the page. LastPass shows you the captured data in a dialog box, where you can edit the settings for the Site before clicking save. There is no default Save All Entered Data HotKey.
  • Log Out – Allows you to immediately end your LastPass session, and will autolog you out of any open Vault pages as well as extensions that are sharing browser states. There is no default logoff HotKey.
  • Fill In Default Form Fill – Once you have set your default Form Fill, this HotKey allows you to autofill a web form with a few keystrokes. There is no default Form Fill Profile HotKey.
  • Open Popover – Allows you to open the LastPass in-field icon menu to select your desired stored item. The default HotKey is Meta+\ with Meta being the "Option" key).