HELP FILE

Comment changer mon type d’appareils actif ?

En tant qu’utilisateur de LastPass Free, votre première connexion à compter du 16 mars 2021 définit votre type d’appareils actif. LastPass Free offre un accès sur deux types d’appareils – les ordinateurs (y compris tous les navigateurs Web sur ordinateur de bureau et ordinateurs portables) ou les appareils mobiles (y compris les téléphones mobiles, les montres connectées et les tablettes). Depuis le 16 mars 2021, l’accès à LastPass Free est uniquement possible à partir un nombre illimité d’appareils d ’un seul type. Pas de panique ! Vous pouvez changer de type d’appareils trois (3) fois, vous pouvez donc déterminer quel type d’appareils correspond le mieux à vos besoins.

Avant de commencer : Voir Quel est mon type d’appareils actif et combien de changements puis-je encore effectuer ? pour afficher vos sélections actuelles.
Pour changer le type d’appareils actif, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à LastPass sur votre appareil non actif avec votre adresse e-mail et votre mot de passe maître.
  2. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Passer aux appareils mobiles ou Passer aux ordinateurs (selon le type d’appareils actif actuel).

    Attention : gardez à l’esprit que vous disposez de trois (3) changements pour basculer votre type d’appareils actif. Lors du troisième et dernier changement de type d’appareils, vous êtes invité à le confirmer comme étant votre seul type d’appareil à l’avenir. Si vous souhaitez accéder à LastPass sur les deux types d’appareils, vous devez effectuer la mise à niveau vers LastPass Premium ou Families.

Vous avez changé votre type d’appareils actif pour LastPass, et le nombre de changements que vous avez effectués est indiqué sur l’écran de confirmation. Notez que si vous ignorez le message, l’autre type d’appareils continuera d’être votre type d’appareils actif. Le fait d’ignorer le message ne compte pas comme l’un des trois (3) changements d’appareil actif.

HELP FILE

How do I switch my active device type?

As a LastPass Free user, your first login on or after March 16, 2021 will set your active device type. LastPass Free offers access across two device types – computers (including all web browsers running on desktops and laptops) or mobile devices (including mobile phones, smart watches, and tablets). Starting March 16, 2021, LastPass Free will only include access on unlimited devices of one type. Don't worry! You can switch your active device type up to three (3) times, so you can determine which device type best suits your needs.

Before you begin: See What is my active device type, and how many switches do I have left? to see your current selections.
To switch your active device type, take the following steps:
  1. Log in to LastPass on your non-active device type with your email address and Master Password.
  2. When prompted, select Switch to mobile or Switch to computer (depending on your current active device type).

    Attention: Keep in mind that you will have up to three (3) times to switch your active device type. The third and final time you switch your device type, you will be prompted to confirm that as your only device type going forward. If you want to access LastPass on both device types, you must upgrade to LastPass Premium or Families.

You have changed your active device type for LastPass, and the amount of switches you have left is indicated on the confirmation screen. Note that if you dismiss the message, the other device type will continue to be your active device type. Dismissing the message does not count as part of your three (3) maximum active device changes.