HELP FILE

Comment gérer mes règles d'URL en tant qu'administrateur Enterprise ?

En tant qu'administrateur de LastPass Enterprise, vous pouvez spécifier la manière dont LastPass doit gérer certaines URL visitées par vos utilisateurs s'ils utilisent plus d'un jeu d'identifiants pour un même site web. Vous pouvez contrôler trois types de correspondances d'URL – chemin, hôte et port – et vous pouvez ajouter plusieurs de ces règles afin d'afficher moins d'entrées de connexion pour vos utilisateurs.

Correspondance de chemin

Si vos utilisateurs ont plus d'un jeu d'identifiants pour un site web (par exemple sitemarchand.fr/chemin1 et sitemarchand.fr/chemin2), vous pouvez spécifier une règle de « /chemin1 » pour ne fournir leurs identifiants qu'à sitemarchand.fr/chemin1 et non pas sitemarchand.fr/chemin2. Pour spécifier une règle qui prend en compte le chemin après le nom de domaine, procédez de la manière suivante :

  1. Connectez-vous et accédez à la console d'administration à l'adresse https://lastpass.com/company/#!/dashboard.
  2. Passez à Options avancéesOptions EnterpriseRègle d'URL.
  3. Cliquez sur Ajouter une règle.
  4. Entrez les informations de Domaine ou hôte et de Chemin, spécifiez si vous voulez une Correspondance d'hôte exacte et/ou une Correspondance de port exacte, puis cliquez sur Ajouter.
  5. Cette règle est maintenant appliquée à tous les utilisateurs de votre compte LastPass Enterprise.

Correspondance d'hôte

Si vous avez un jeu d'identifiants pour « sitemarchand.fr » et un autre jeu d'identifiants pour un de ses sous-domaines, comme « shopping.sitemarchand.fr », vous pouvez contrôler le comportement de LastPass en créant une règle de correspondance d'hôte. Par exemple, vous pouvez créer une règle pour que LastPass ne fournisse à vos utilisateurs des identifiants que pour « sitemarchand.fr » et pas pour « aide.sitemarchand.fr ». Pour créer une telle règle, procédez comme suit :

  1. Sur la console d'administration, passez à Options avancéesOptions EnterpriseRègle d'URL dans la navigation à gauche.
  2. Cliquez sur Ajouter une règle.
  3. Entrez un Domaine ou hôte, puis dans Correspondance d'hôte exacte, indiquez la valeur Oui. Cliquez sur Ajouter.
  4. Cette règle est maintenant appliquée à tous les utilisateurs de votre compte LastPass Enterprise.

Correspondance de port

Vos utilisateurs peuvent avoir différents identifiants pour différents ports sur un même site web (le port est indiqué à la fin de l'URL, précédé de deux points. Dans https://sitemarchand.fr:7634, le port est 7634). Par exemple, vos utilisateurs pourraient par exemple avoir un jeu d'identifiants pour https://sitemarchand.fr:7634 et un autre jeu d'identifiants pour https://sitemarchand.fr:8547. Pour indiquer à LastPass de ne fournir leurs identifiants que pour un seul port, procédez comme suit :

  1. Sur la console d'administration, passez à Options avancéesOptions EnterpriseRègle d'URL dans la navigation à gauche.
  2. Cliquez sur Ajouter une règle.
  3. Entrez un Domaine ou hôte, puis dans Correspondance de port exacte, indiquez la valeur Oui. Cliquez sur Ajouter.
  4. Cette règle est maintenant appliquée à tous les utilisateurs de votre compte LastPass Enterprise.

HELP FILE

How do I manage my URL Rules as an Enterprise Admin?

As a LastPass Enterprise admin, you can specify how you want LastPass to handle specific URLs that your users visit if they are using more than one set of credentials for a website. There are three types of URL matching behaviors you can control – path, host, and port – and you can choose to add more than one of these rules to be used to display fewer login entries for your users.

Path matching

If your users have more than one set of credentials for a website (e.g., Website.com/path1 and Website.com/path2), you can specify a rule of “/path1” to only supply their credentials to Website.com/path1 and not Website.com/path2. To specify such a rule to match the path after the domain, do the following:

  1. Log in and access the Admin Console at https://lastpass.com/company/#!/dashboard.
  2. Go to Advanced OptionsURL Rules in the left navigation.
  3. Click Add New Rule.
  4. Enter the Domain or Host and Path information, then specify whether you want an Exact Host Match and/or an Exact Port Match and click Add.
  5. This rule has now been applied to all users in your LastPass Enterprise account.

Host matching

If your users have one set of credentials for "Website.com" and another set of credentials for one of its subdomains, "Help.website.com", you can control LastPass behavior by specifying a host matching rule. For instance, you could specify a rule for LastPass to only supply your users' credentials to "Website.com", not "Help.website.com". To specify such a rule, do the following:

  1. From the Admin Console, go to Advanced OptionsURL Rules in the left navigation.
  2. Click Add New Rule.
  3. Enter a Domain or Host, and for Exact Host Match, specify a value of Yes. Click Add.
  4. This rule has now been applied to all users in your LastPass Enterprise account.

Port matching

Your users may have different credentials for different ports on the same website (a port is specified at the end of a URL and is directly preceded by a colon; in https://Website.com:7634, the port is 7634). For instance, your users could have one set of credentials for https://Amazon.com:7634 and another set of credentials for https://Website.com:8547. To instruct LastPass to only supply their credentials for one port, do the following:

  1. From the Admin Console, go to Advanced OptionsURL Rules in the left navigation.
  2. Click Add New Rule.
  3. Enter a Domain or Host, and for Exact Port Match, specify a value of Yes. Click Add.
  4. This rule has now been applied to all users in your LastPass Enterprise account.

Related

LastPass Admin Management of Global Never and Global Only URLs

LastPass Admin Management of Global Equivalent Domains

LastPass Admin Management of Multifactor Authentication Options

Advanced LastPass Admin Options