HELP FILE

Comment installer et vous connecter à l’extension de navigateur web LastPass ?

Pour une expérience optimale, il est vivement recommandé de télécharger et d’utiliser l’extension de navigateur web LastPass, qui permet d’effectuer toutes les actions liées à la gestion de vos mots de passe sans avoir à quitter le site web que vous visitez.

Remarque : LastPass n’est pas pris en charge sur les sites exécutés sous IE.

Regarder la vidéo

  1. Accédez à la page Téléchargements LastPass.
  2. Cliquez sur Télécharger pour obtenir l’extension de navigateur web souhaitée, ou cliquez sur Installation rapide si vous êtes en train d’utiliser le navigateur web voulu.
  3. Dans la barre d’outils de votre navigateur, cliquez sur l’icône LastPass inactive (grise ou noire).
  4. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe maître, puis cliquez sur Connexion.
  5. Si l’authentification multifacteur est activée sur votre compte, vous serez invité à vous authentifier avec l’option d’authentification multifacteur par défaut (qui peut aussi êtremodifiée). Suivez les instructions pour vous authentifier, ce qui dépendra de la manière dont l’authentification multifacteur est configurée pour votre compte (par exemple reconnaissance faciale/empreintes digitales, notification push, code d’accès basé sur le temps, code SMS, appel vocal, etc.)

    Remarque : Vous pouvez également cliquer sur Options d’identification multifacteur supplémentaire (sur ordinateur) ou taper Utiliser un autre multifacteur (sur mobile) pour choisir une méthode différente (à moins que vous ne soyez associés à un compte d’entreprise ayant désactivé cette option). Si vous le souhaitez, vous pouvez également dans vos paramètres activer l’option Se fier à cet appareil pendant 30 jours (à moins que votre administrateur LastPass n’ait désactivé cette option).

Une icône LastPass active apparaît à présent dans la barre d’outils, indiquant que vous êtes bien connecté à LastPass.

HELP FILE

How do I install and log in to the LastPass web browser extension?

For the most seamless experience, it is highly recommended that you install and log in to the LastPass web browser extension, which can be used for all of your password management needs without ever having to navigate away from the website you're visiting.

Note: LastPass is not supported on sites that run in IE mode.
Note: If your LastPass admin has set up your LastPass Business account so that you use your Active Directory credentials to log in to LastPass (i.e., federated login using AD FS, Azure AD, or Okta), please see Federated Login Experience for LastPass Business Users for detailed login instructions.

Watch Video

Install and log in to the LastPass web browser extension by doing the following:
  1. Go to the LastPass downloads page.
  2. Click Download for your desired web browser extension, or click Quick Install if you are actively using your desired web browser.
  3. In your browser toolbar, click the inactive (grey or black) LastPass icon .
  4. Enter your email address and Master Password, then click Log In.
  5. If multifactor authentication is enabled on your account, you will be prompted by your default multifactor option (which can also be changed). Follow the prompts to authenticate, which will vary depending on how multifactor authentication is configured for your account (e.g., facial recognition/fingerprint identification, push notification, time-based passcode, SMS passcode, voice call, etc.).

    Note: You can also click Additional Multifactor Options (on computer) or tap Use Alternate Multifactor (on mobile) to choose a different method (unless you are part of a company account that has disabled this option). If desired, you can also enable the setting to trust the device for 30 days (unless this option is disabled by your LastPass administrator).

An active LastPass icon is now displayed in your browser toolbar to indicate you are successfully logged in to LastPass.