HELP FILE

Comment annuler un renouvellement automatique pour LastPass Premium ?

Vous pouvez annuler le prochain renouvellement de votre abonnement LastPass Premium à tout moment. Dès que votre forfait expire, votre compte est rétrogradé en un compte LastPass Free et vous perdez l'accès aux fonctionnalités LastPass Premium. Ne vous inquiétez pas, car si vous changez d'avis, vous pouvez réactiver votre abonnement LastPass Premium à tout moment. S'il restait encore du temps d'abonnement, il sera repris à la réactivation.

Avant d'annuler votre abonnement, il est fortement recommandé de suivre les meilleures pratiques et d'exporter vos mots de passe et vos données stockées. Veuillez noter que les étapes pour l'annulation varient selon que vous avez acheté LastPass via le site web, l'appareil mobile ou PayPal.

Que se passe-t-il lors de l'annulation ?

Une fois votre renouvellement automatique annulé, vous continuerez à avoir accès à LastPass Premium jusqu'à l'expiration de votre forfait d'abonnement à la fin de votre période de facturation. Une fois qu'il a expiré, votre compte est rétrogradé en un compte utilisateur LastPass Free.

Quand ces modifications surviennent-elles ?

Puisque votre forfait d'abonnement est prépayé, vous conserverez votre service LastPass Premium jusqu'à la fin de la période de facturation. Cela signifie que vous conserverez l'accès à toutes les fonctionnalités de LastPass Premium de votre forfait d'abonnement jusqu'à la fin de votre période de facturation actuelle et la date d'expiration de votre forfait d'abonnement.

Vais-je recevoir un crédit ou un remboursement ?

Non. Puisque votre forfait d'abonnement est prépayé, vous conservez votre service jusqu'à la fin de la période de facturation et la date d'expiration de votre forfait d'abonnement.

Est-ce que l'annulation de mon compte le supprime également ?

Non. L'annulation de votre abonnement LastPass Premium rétrogradera votre compte en un compte LastPass Free ; vous pourrez ainsi continuer à accéder à vos données stockées. Si vous souhaitez purger vos données stockées dans le coffre-fort, vous trouverez plus d'informations dans les rubriques sur la réinitialisation ou la suppression de votre compte LastPass.

Comment sauvegarder mes données stockées avant l'annulation de mon abonnement ?

Avant d'annuler votre abonnement, il est fortement recommandé de suivre les meilleures pratiques et d'exporter tous vos mots de passe et vos données stockées.

Annuler votre abonnement acheté via le site web de LastPass

Si vous avez acheté LastPass directement via notre site web en utilisant une carte de crédit ou une carte bancaire, vous pouvez annuler votre prochain renouvellement à partir de votre compte de différentes manières. Une fois l'abonnement annulé, un e-mail de confirmation est envoyé à l'adresse e-mail de votre compte.

Directement en se connectant :

  1. Connectez-vous à Mon compte à l'adresse https://lastpass.com/my.php.
  2. Dans la section Statut Premium, cliquez sur Annuler.
  3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer.

À partir de l'extension de navigateur web :

  1. Dans la barre d'outils de votre navigateur web, cliquez sur l'icône LastPass active .
  2. Sélectionnez Ouvrir mon coffre-fort.
  3. Dans la barre de navigation de gauche, allez dans Paramètres du compteMon compte.
  4. Dans la section Statut Premium, cliquez sur Annuler.
  5. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer.

Annuler votre abonnement acheté sur un appareil mobile

Depuis un appareil iOS :

Les abonnements LastPass achetés via l'App Store sur un appareil iOS seront automatiquement renouvelés à la fin de votre cycle de facturation si vous le souhaitez. Pour annuler un abonnement LastPass acheté sur un appareil iOS, veuillez vous reporter aux instructions pour iTunes & l'App Store. Vous recevrez une notification intégrée à l'app 10 jours avant l'expiration de votre abonnement.

Depuis un appareil Android :

Les abonnements LastPass achetés via le Google Play Store sur un appareil Android ne sont pas automatiquement renouvelés. Cela signifie que votre abonnement expirera automatiquement à la fin de votre période de facturation, mais vous recevrez une notification intégrée à l'app 14 jours avant l'expiration de votre abonnement en guise de rappel.

Annuler votre abonnement acheté via PayPal

Si vous avez acheté votre abonnement LastPass en utilisant PayPal, vous devez annuler le renouvellement automatique directement dans votre compte PayPal.

Questions connexes

FAQ LastPass Premium

Comment mettre à jour mes informations de paiement ?

Comment exporter les données de mon compte LastPass ?

Comment supprimer mon compte LastPass ?

Réinitialiser votre compte LastPass

HELP FILE

How do I cancel automatic renewal for LastPass Premium?

At any time, you can cancel the next upcoming renewal of your LastPass Premium subscription plan. Once your plan expires, your account will downgrade to a LastPass Free account, and you will lose access to LastPass Premium features. Don't worry, if you change your mind, you can reactivate your LastPass Premium subscription whenever you'd like – if there is still subscription time left, it will be reinstated when you reactivate.

As a best practice, it is highly recommended that you export your passwords and stored data before canceling. Please note that cancellation steps will vary depending on whether you purchased LastPass via the website, mobile device, or PayPal.

What happens when I cancel?

Once your automatic renewal has been canceled, you will continue to have access to LastPass Premium until your subscription plan expires at the end of your billing period. Once expired, your account downgrades to a LastPass Free user account.

When will changes take place?

Since your subscription plan is pre-paid, you will keep your LastPass Premium service until the billing period ends. This means that you will not lose access to any of the LastPass Premium features within your subscription plan until your current billing period ends and your subscription plan expires.

Will I receive a credit or refund?

No. Since your subscription plan is pre-paid, you will keep your service until the billing period ends and your subscription plan expires.

Does canceling my account also delete it?

No. Canceling your LastPass Premium subscription will downgrade your account to a LastPass Free account, so you will continue to have access to your stored data. If you want to purge your stored Vault data, you can learn more about resetting or deleting your LastPass account.

How do I back up my stored data before I cancel?

Before you cancel, it is highly recommended that you export all of your passwords and stored data as a best practice.

Cancel your subscription purchased via LastPass website

If you purchased LastPass directly via our website using a credit/debit card, you can cancel your upcoming renewal from within your account in various ways. Once canceled, a confirmation email is sent to your account email address.

From logging in directly:

  1. Log in to My Account at https://lastpass.com/my.php.
  2. In the Premium Status section, click Cancel.
  3. When prompted, click Yes to confirm.

From the LastPass web browser extension:

  1. In your web browser toolbar, click the active LastPass icon .
  2. Select Open My Vault.
  3. In the left navigation, go to Account SettingsMy Account.
  4. In the Premium Status section, click Cancel.
  5. When prompted, click Yes to confirm.

Cancel your subscription purchased on a mobile device

From an iOS device:

LastPass subscriptions purchased via the App Store on an iOS device will automatically renew at the end of your billing cycle if you opt in to do so. To cancel a LastPass subscription that is purchased using an iOS device, please see the iTunes & App Store instructions. You will receive an in-app notification 10 days prior to your subscription expiring.

From an Android device:

LastPass subscriptions purchased via the Google Play Store on an Android device do not automatically renew. This means that your subscription will automatically expire at the end of your billing period, but you will receive an in-app notification 14 days prior to expiration as a reminder.

Cancel your subscription purchased via PayPal

If you purchased your LastPass subscription using PayPal, you must cancel your automatic renewal directly through your PayPal account.

Related

LastPass Premium FAQs

How do I update my payment information?

How do I export my LastPass account data?

How do I delete my LastPass account?

Reset Your LastPass Account