HELP FILE

Demander votre compte LastPass « Premium as a Perk »

Votre organisation a décidé de fournir aux utilisateurs des comptes LastPass Premium gratuits. Il s'agit d'un avantage important qui vous aidera à sécuriser votre vie personnelle lorsque vous êtes en ligne. Avec LastPass Premium, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de partager des mots de passe avec plusieurs personnes, d'accéder à davantage d'options d'authentification multifacteur et de configurer un accès d'urgence. Que vous soyez déjà un utilisateur de LastPass au travail, avec un compte Enterprise, ou que vous utilisiez LastPass pour la première fois, ce guide vous aidera à être prêt.

Bien qu'il s'agisse d'un avantage offert par votre employeur, il est important de noter que votre employeur n'a aucune visibilité sur votre coffre-fort personnel. Votre administrateur peut uniquement voir si vous avez demandé votre compte LastPass Premium ou non. Les informations de votre compte personnel et tout ce que vous enregistrez dans votre coffre-fort restent confidentiels et visibles uniquement par vous.

Prenons un instant pour comprendre ce qu'est LastPass et comment vous pouvez tirer parti d'un compte Premium personnel.

Qu'est-ce que LastPass ?

LastPass est un gestionnaire de mots de passe sécurisé qui stocke tous vos noms d'utilisateur et mots de passe dans un lieu sûr que nous appelons un coffre-fort. Une fois que vous enregistrez un mot de passe dans votre coffre-fort, LastPass le mémorise en permanence à votre place. Lorsque vous souhaitez vous identifier sur un site web, LastPass se charge d'insérer votre nom d'utilisateur et mot de passe !

Pourquoi utiliser LastPass pour vos comptes personnels

Vos données personnelles sont très précieuses et doivent être protégées. Vos noms d'utilisateur et mots de passe sont les clés de vos comptes en ligne, et LastPass vous aide à empêcher tout pirate informatique d'accéder à ces comptes et de voler des informations comme votre nom, votre adresse, vos numéros de bancaire, vos numéros de sécurité sociale et d'autres choses encore.

Avec LastPass, vous pouvez créer des mots de passe uniques et sécurisés pour chaque compte. LastPass les stocke et les utilise pour vous, afin que vous n'ayez plus à les mémoriser. C'est la meilleure façon de vous protéger en ligne.

C'est aussi bien plus pratique ! Ne soyez plus empêché d'accéder à vos comptes et cessez de perdre du temps avec les réinitialisations de mot de passe.

Étape 1 : Vérifiez votre boîte de réception au travail ou à l'école et remplissez le formulaire.

Vous avez reçu un e-mail de votre organisation vous invitant à configurer votre compte LastPass Premium.

Cliquez sur le lien dans l'e-mail pour visiter la page personnalisée de votre entreprise. Vous verrez le logo de votre organisation ainsi que le logo de LastPass.

Vous devrez entrer l'adresse e-mail que vous utilisez dans votre organisation, puis votre adresse e-mail personnelle. L'e-mail de votre entreprise sert à vérifier votre éligibilité au compte Premium, et votre e-mail personnel est utilisé pour créer votre nouveau compte. Rappelez-vous que vos mots de passe personnels ne seront jamais vus par votre entreprise. Avoir deux comptes vous permet de séparer les données stockées pour votre vie professionnelle et celles de votre vie personnelle.

Une fois la demande soumise, vous serez redirigé vers une page de confirmation. Cela indiquera que vous avez rempli correctement le formulaire.

Étape 2 : Créer votre compte personnel

Dans la boîte de réception (de l'adresse e-mail que vous utilisez dans votre organisation), recherchez un e-mail de LastPass contenant un lien qui vous guidera pour créer votre compte personnel.

Étape 3 : Créer un mot de passe maître sécurisé

Vous serez prié de créer un mot de passe maître, puis de le confirmer. Ce mot de passe ne doit jamais être réutilisé pour un site web ou une application ; il faut le réserver uniquement pour la connexion à votre compte LastPass. En savoir plus.

Nous recommandons les bonnes pratiques suivantes pour la création de votre mot de passe maître :

  • Utilisez un minimum de 12 caractères ; plus il est long, plus il est sûr
  • Utilisez des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux
  • Rendez-le prononçable et mémorisable, mais pas facile à deviner (comme une phrase secrète)
  • Assurez-vous qu'il est unique et que vous seul pouvez le connaître
  • N'utilisez jamais d'informations personnelles
  • Un bon exemple serait : MédorAmangé!mes2chaussettes

Étape 4 : Télécharger et accéder à LastPass

Maintenant que vous avez créé votre mot de passe maître, vous pouvez accéder à votre compte en téléchargeant et en installant LastPass. Vous pouvez également télécharger l'app LastPass pour iOS ou Android utile en déplacement. Une fois que vous êtes connecté à votre ordinateur ou à votre appareil mobile, vous pouvez accéder à votre coffre-fort LastPass, qui est la plaque tournante de votre compte où toutes vos données seront stockées.

Coffre-fort LastPass affiché sur tous les types d'appareils

Étape 5 :  Visitez des sites et remplissez votre coffre-fort

Une fois que vous êtes connecté à LastPass, vous pouvez visiter l'ensemble de vos sites web personnels favoris (par ex. votre banque, des sites de divertissement, les réseaux sociaux, etc.). Lorsque vous vous connectez à ces comptes, LastPass vous demandera s'il faut les ajouter et les stocker dans votre coffre-fort. Lors de votre prochaine visite, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe seront automatiquement renseignés pour vous.

Étape 6 : Apprenez-en plus sur LastPass

Vous pouvez visionner des vidéos sur notre site d'assistance pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les outils que vous pouvez utiliser dans LastPass, ou consulter ces articles utiles :

HELP FILE

Claiming Your LastPass "Premium as a Perk" Account

Your organization has decided to provide users with complimentary LastPass Premium accounts. This is a great benefit that will help you stay safe online in your personal life. With LastPass Premium, you get additional features like the ability to share passwords with multiple people, access more multifactor authentication options, and set up Emergency Access. You may already be a LastPass user through a company account at work, or this may be your first time using LastPass – either way, this guide will help you get set up.

While this is a benefit through your employer, it’s important to note that your employer does not have visibility into your personal Vault. Your admin can only see if you have claimed your LastPass Premium account or not. Your personal account information and whatever else you save in your Vault is kept private and visible only to you.

Let’s take a moment to review what LastPass is and why you should start using a personal Premium account.

What is LastPass?

LastPass is a secure password manager that stores all of your usernames and passwords in one safe place, called a Vault. After you save a password to your Vault, LastPass always remembers it for you. When you need to log in to a website, LastPass enters your username and password for you!

Why you should use LastPass for your personal accounts

Your personal data is very valuable and needs to be protected. Your usernames and passwords are the keys to your online accounts, and LastPass helps you prevent any hackers from accessing these accounts and stealing information like your name, address, credit card numbers, social security numbers, and much more.

With LastPass you can create unique and secure passwords for every account. LastPass stores and fills them for you, so you don’t have to remember them. This is the best way to protect yourself online.

It’s also just more convenient! Stop getting locked out of accounts and wasting time with password resets.

Step #1: Check your work/school inbox and complete the form

You have received an email from your organization inviting you to set up your LastPass Premium account.

Click the link within the email to visit your company’s custom page. You will see your organization’s logo as well as the LastPass logo.

You will need to enter your email address you use at your organization, then enter your personal email address. Your company email is used to verify your eligibility for the Premium account, and your personal email is used to create your new account. Remember, your personal passwords will never be seen by your company. Having two accounts ensures that you keep your stored data for work life and personal life separate.

Once submitted, you will be taken to a confirmation page. This will indicate you have completed the form successfully.

Step #2: Create your personal account

Check your inbox (for the email address you use at your organization) for an email from LastPass, which contains a link that will guide you to creating your personal account.

Step #3: Create a secure Master Password

You will notice you’re asked to create a Master Password, then confirm it. This password should never be re-used for any website or application, as it is intended only for logging in to your LastPass account. Learn more.

We recommend using the following best practices when creating your Master Password:

  • Use a minimum of 12 characters, but the lengthier the better
  • Use upper case, lower case, numeric, and special character values
  • Make it pronounceable and memorable, but not easily guessed (e.g., a passphrase)
  • Make sure that it is unique only to you
  • Never use personal information
  • A good example is: Fidoate!my2woolsox

Step #4: Download and access LastPass

Now that you have created your Master Password, you can access your account by downloading and installing LastPass. You can also download the LastPass app for iOS or Android for when you're on the go. Once you've logged in on your computer or mobile device, you can access your LastPass Vault, which is the central hub within your account where all of your data will be stored.

LastPass Vault Displayed on All Device Types

Step #5:  Visit sites and populate your Vault

Once you are logged in to LastPass, you can visit all of your favorite personal websites (e.g., banking, entertainment, social, etc.). As you log into these accounts, LastPass will prompt you to add them, which stores them in your Vault. The next time you visit, your username and password will be automatically filled in for you.