HELP FILE

À propos des dossiers partagés de LastPass Teams

Un dossier partagé est un dossier spécial dans votre coffre-fort que vous pouvez utiliser pour partager facilement et en toute sécurité des sites et des notes sécurisées avec d'autres utilisateurs LastPass. Les modifications du dossier partagé sont synchronisées automatiquement vers toute personne avec qui le dossier a été partagé. Différents contrôles d'accès – tels que « Masquer les mots de passe » – peuvent être définis par utilisateur. Les dossiers partagés utilisent la même technologie pour le chiffrement et le déchiffrement de données qu'un compte LastPass normal, mais ils sont conçus pour permettre plusieurs utilisateurs sur le même dossier.

Si vous êtes un administrateur de LastPass Teams, consultez Afficher et gérer les dossiers partagés de LastPass Teams (administrateurs) pour des instructions.

Si vous êtes un utilisateur de LastPass, consultez Gérer les dossiers partagés de LastPass Teams (utilisateurs) pour des instructions.

Avec les dossiers partagés :

  • Tout le monde peut créer un dossier partagé.
  • Vous pouvez facilement les configurer et les gérer.
  • Vous pouvez partager des centaines de mots de passe avec des centaines d'utilisateurs.
  • Les modifications se propagent automatiquement à tous les utilisateurs désignés.

Remarque : Si vous avez un compte LastPass Teams ou Enterprise, ces actions peuvent être limitées ou interdites par des règles mises en place par votre administrateur LastPass.

Limitations des dossiers partagés

  • Chaque dossier partagé a une capacité illimitée d'ajout d'éléments (à l'exception de l'utilisation de LastPass par Internet Explorer et/ou de l'application de bureau de LastPass pour applications, qui ont une limite fixe 5 000 éléments maxi).  Mais les utilisateurs peuvent s'attendre à constater une dégradation des performances lors de l'ajout de 2 500 éléments ou plus avec tous les navigateurs web et toutes les applications.
  • Il est possible de copier des sites vers plusieurs dossiers, mais ils devront être mis à jour manuellement dans chaque dossier. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser l'option « restreindre » de façon à limiter l'accès à un sous-ensemble particulier d'utilisateurs, plutôt que de copier l'entrée du site dans plusieurs dossiers.
  • Les entrées de site ne peuvent pas être importées directement dans des dossiers partagés.
  • Les profils de remplissage de formulaire ne peuvent pas être partagés.
  • Les sites partagés individuellement ne peuvent pas être ajoutés à un dossier partagé ; il faudra en faire une copie.
  • Si un utilisateur est ajouté plus d'une fois à un dossier partagé avec des autorisations différentes, les paramètres les plus restrictifs auront priorité.
  • Un sous-dossier ne peut pas avoir des autorisations séparées de son dossier partagé parent.
  • Les utilisateurs DOIVENT créer des clés de partage avant d'être ajoutés aux dossiers partagés. C'est effectué automatiquement par connexion à l'extension de navigateur web LastPass au moins une fois après création d'un compte. Dans Safari, si l'extension de navigateur web n'a pas encore été installée, le partage de clés peut être créé par l'option « Générer les clés de partage » dans le coffre-fort en ligne.
  • Quand vous partagez un élément dans un dossier partagé, que vous ayez activé ou non l'option « Autoriser le destinataire à afficher le mot de passe », vous devriez savoir que des utilisateurs finaux astucieux pourraient éventuellement accéder au mot de passe s'ils le capturent par des techniques avancés, mais LastPass ne pourra jamais être en mesure d'accéder à ces données parce qu'elles ont été chiffrées par leur clé publique. Il est également possible d'obtenir des mots de passe partagés avec un autre gestionnaire de mots de passe. C'est pourquoi LastPass recommande de générer un mot de passe sécurisé spécifique au site que vous partagez de façon à éviter de partager un mot de passe avec un destinataire sans le vouloir.

HELP FILE

About LastPass Teams Shared Folders

A shared folder is a special folder in your Vault that you can use to securely and easily share Sites and Secure Notes with other LastPass users. Changes to the shared folder are synchronized automatically to everyone with whom the folder has been shared. Different access controls – such as "Hide Passwords" – can be set per user. Shared folders use the same technology to encrypt and decrypt data that a regular LastPass account uses, but are designed to accommodate multiple users for the same folder.

If you are a LastPass Teams admin, please see View and Manage LastPass Teams Shared Folders (Admins) for instructions.

If you are a LastPass user, please see Manage LastPass Teams Shared Folders (Users) for instructions.

With Shared Folders:

  • Anyone can create a shared folder.
  • You can easily configure and maintain them.
  • You can share hundreds of passwords with hundreds of users.
  • Changes automatically propagate to all assigned users.

Note: The ability to perform these actions may be limited or prohibited due to policies enabled for your account by your LastPass admin.

Limitations of shared folders

  • Each shared folder has an unlimited capacity of items that can be added (with the exception of using LastPass via Internet Explorer and/or the LastPass for Applications desktop app, which are hard-set at 5,000 items max).  However, users can expect to see performance degradation when 2,500 items or more are added for all other web browsers and applications.
  • Sites can be copied to multiple folders but must be updated manually in every folder. For this reason, it is recommended to use the "restrict" option in order to limit access for a specific sub-set of users, rather than copying the Site entry into multiple folders.
  • Site entries cannot be directly imported into shared folders.
  • Form Fill profiles cannot be shared.
  • Individually shared Sites cannot be added to a shared folder; a copy will have to be made.
  • If a user is added more than once to a shared folder with different permissions, the most restrictive settings take priority.
  • A sub-folder cannot have separate permissions from its parent shared folder.
  • Users MUST generate sharing keys before being added to shared folders. This is done automatically by logging into the LastPass web browser extension at least once after creating an account. In Safari, if the web browser extension has not been installed yet, Sharing Keys can be created using the "Generate Sharing Keys” option in the online Vault.
  • When you share an item within a shared folder, regardless of whether you enable the "Allow Recipient to View Password" option, you should be aware that savvy end users could potentially access the password if they capture it using advanced techniques, but LastPass will never be able to access this data because it has been encrypted using their public key. It is also possible to obtain shared passwords using another password manager. For these reasons, LastPass recommends that you generate a secure password specific to the Site that you’re sharing in order to avoid sharing any passwords that you’re uncomfortable with the recipient obtaining.