HELP FILE

À propos du téléchargement des pièces jointes pour les notes sécurisées

Comme toutes les données stockées, les pièces jointes aux notes sécurisées sont chiffrées et déchiffrées en local avec une clé qui n’est jamais envoyée à LastPass, afin d’offrir une option de stockage sécurisée associée à la commodité d’un accès universel. L’ajout de pièces jointes peut être utile pour conserver un accès à des documents importants en cas de perte de l’original, comme la perte d’un passeport lors d’un voyage à l’étranger.

Types de fichier pris en charge

Les utilisateurs LastPass peuvent joindre différents types de fichiers aux notes sécurisées qui répondent aux exigences suivantes :

  • Il soit s’agir d’un type de fichier pris en charge : « csv », « doc », « docx », « odt », « ppt », « pptx », « txt », « xls », « xlsx », « pdf », « png », « gif », « jpg », « m4a », « mpg », « wav », « avi », « rtf », « html », « htm », « mov », « tiff », « tif », « jpeg », « wmv », « tsv », « zip », « rar », « log », « key »
  • Chaque pièce jointe est limitée à 10 Mo, et le stockage total dépend du type de compte (les comptes Free disposent de 50 Mo, tandis que les comptes Premium, Familles, Teams, Identity et Enterprise disposent de 1 Go).

Compatibilité pour le téléchargement de pièces jointes

  • .Les pièces jointes sont prises en charge par toutes les extensions de navigateur web et sur toutes les plates-formes, y compris avec les applis mobiles iOS et Android pour les utilisateurs Premium. Néanmoins, les pièces jointes ne peuvent pas être ouvertes depuis le coffre-fort en ligne dans un navigateur web (c’est-à-dire en vous connectant à https://www.lastpass.com).
    Remarque :Bien que les applis mobiles LastPass soient gratuites, les comptes utilisateur Premium nécessitent un abonnement payant. En savoir plus.
  • Pour utiliser les pièces jointes dans Chrome, Safari et Opera, vous devez installer le composant binaire par leProgramme d’installation universel LastPass.
  • Les pièces jointes sont téléchargées à la demande depuis les serveurs LastPass, ce qui prend un certain temps. Si vous rencontrez une erreur lors de l’ouverture d’une pièce jointe, fermez le message d’erreur et laissez la fenêtre Modifier ouverte pendant quelques minutes avant de réessayer. Le temps d’attente maximum est de 5 minutes, mais il est généralement inférieur à 1 minute si votre connexion Internet est rapide et stable.
    Remarque :Vous ne pouvez pas enregistrer une pièce jointe sur votre poste/appareil avant de pouvoir l’ouvrir.

Des problèmes pour télécharger des pièces jointes ?

  • Assurez-vous d’être connecté par l’extension de navigateur web LastPass, l’app de bureau ou l’app mobile. Les pièces jointes ne peuvent pas être ouvertes depuis le coffre-fort en ligne dans un navigateur web (en vous connectant à https://www.lastpass.com).
  • Assurez-vous que l’extension de navigateur web LastPass a installé le composant binaire. Vous pouvez vérifier s’il est bien installé comme suit :
    1. Cliquer sur l’icône LastPass dans la barre d’outils de votre navigateur.
    2. Accédez à Options de compteÀ propos de LastPass.
    3. Dans la section Composant binaire, une des valeurs suivantes s’affiche :

HELP FILE

About Downloading Attachments for Secure Notes

Like all stored data, Secure Note attachments are locally encrypted and decrypted with a key that is never sent to LastPass, providing a secure storage option with the convenience of universal access. Adding attachments can be helpful in maintaining access to important documents in case they are misplaced or you lose access to a printed copy, such as a lost passport when traveling abroad.

Supported file types

LastPass users can add various file types as attachments to their Secure Notes that meet the following requirements:

  • Must be a supported file type: "csv", "doc", "docx", "odt", "ppt", "pptx", "txt", "xls", "xlsx", "pdf", "png", "gif", "jpg", "m4a", "mpg", "wav", "avi", "rtf", "html", "htm", "mov", "tiff", "tif", "jpeg", "wmv", "tsv", "zip", "rar", "log", "key"
  • Each attachment file can be up to 10 MB in size, and your total storage limits are dependent on your account type (i.e., Free users have up to 50 MB whereas Premium, Families, Teams, and Enterprise accounts have up to 1 GB).

Compatibility for downloading attachments

  • Attachments are supported on all web browser add-ons and platforms, including the Premium user iOS and Android mobile apps. However, attachments cannot be opened from the Online Vault in a web browser (i.e., logging in to https://www.lastpass.com).

      While the LastPass mobile apps are free, a Premium user account requires a paid subscription. Learn more.

  • For attachments in Chrome, Safari, and Opera, you must install the binary component via the LastPass Universal Installer.
  • Attachments are downloaded on demand so it takes some time to download from the LastPass servers. If you encounter an error opening an attachment when trying to open it the first time, close the error message pop-up and leave the Edit window open for a few minutes and then retry. The max waiting time is 5 minutes, but it should be less than 1 minute if your internet connection is strong and stable.

    Note: You cannot save an attachment to your machine/device unless you can open it first.

Having trouble downloading attachments?

  • Make sure you are logged in using the LastPass web browser extension, desktop app, or mobile app. Attachments cannot be opened from the Online Vault in a web browser (i.e., logging in to https://www.lastpass.com).
  • Make sure that the LastPass web browser extension has the binary component installed. You can check if it is installed by doing the following (instructions will vary based on your navigational view):
    1. Click the LastPass icon in your web browser toolbar.
    2. Go to More Options or Account OptionsAbout LastPass.
    3. In the Binary Component section, one of the following will be listed:
      • True = installed
      • False = not installed but if desired, click Enable Native Messaging to install it. You can also install it by using the LastPass Universal Installer.

Related

What is the binary component in LastPass?

Download and Install LastPass

System Requirements for Users