HELP FILE

Configurer le provisioning automatique des utilisateurs et des produits

Le provisioning est une opération qui consiste à créer des comptes utilisateur et à affecter/révoquer des accès aux produits sur ces comptes. Les entreprises d'envergure réduite effectuent ces démarches par le biais du centre d'administration, mais lorsque les utilisateurs deviennent plus nombreux ou que les changements sont fréquents au niveau des utilisateurs et/ou de l'utilisation des produits (du fait d'acquisitions, de changements de rôles ou d'une rotation du personnel, par exemple), le provisioning automatique facilite considérablement le travail d'administration.

Avant de commencer...

Si vous n'envisagez pas de configurer le connecteur Active Directory v2 comme outil de provisioning automatique, vous pouvez ignorer l'étape 3.

Étape 1 : configurez une organisation (pour l'ADC v2 uniquement).

Créez votre organisation en vérifiant au moins un domaine utilisé par votre entreprise.

Étape 2 : attribuez à un administrateur de l'organisation le rôle d'administrateur GoToMeeting (pour ADC 2 uniquement).

Attribuez à un administrateur actuel de votre organisation le rôle d'administrateur GoToMeeting par le biais du centre d'administration ou ajoutez un nouvel administrateur à l'organisation et donnez-lui le rôle d'administrateur produit. Pour continuer, au moins un administrateur de l'organisation doit aussi être administrateur produit. Le domaine de son adresse e-mail doit également correspondre à l'un des domaines vérifiés configurés à l'étape 1.

 

Étape 3 : configurez une option de provisioning automatique.

Configurez l'une de nos options de provisioning automatique pour créer et gérer les utilisateurs et leurs accès aux produits.

Étape 4 : affichez les utilisateurs dans le centre d'administration.

Vous avez terminé ! Une fois le provisioning automatique configuré, les utilisateurs sont ajoutés au centre d'administration. Tous ces nouveaux utilisateurs reçoivent un e-mail de bienvenue qui contient leur adresse e-mail et un lien leur permettant de créer un mot de passe pour se connecter à leur compte GoToMeeting.

Voir aussi

Utilisation du centre d'organisation

Gérer les utilisateurs de l'organisation

Options de provisioning automatique

Vous souhaitez configurer l'authentification unique pour vos utilisateurs ?Pour plus d'informations, consultez l'article Ai-je besoin d'Enterprise Sign-In ?

HELP FILE

Set Up Automated User and Product Provisioning

Provisioning is the process of creating user accounts and assigning and/or revoking access to products to those user accounts. Smaller companies use the Admin Center to manually provision users, but as the number of users increases, or if there are large shifts in product usage and/or users (due to acquisitions, turnover rates, changes in roles, etc.), it makes sense to use an automated provisioning method to facilitate these changes.

Before you begin...

If you do not plan on setting up the Active Directory Connector v2 as your automated provisioning method, you can skip to Step #3.

Step #1: Set up an organization (for ADC v2 only)

Create your organization by verifying at least 1 domain used by your company.

Step #2: Provision an organization admin with a GoToMeeting admin role (for ADC v2 only)

Assign a GoToMeeting admin role via the Admin Center to your current organization admin, or add a new organization admin and provision them with a product admin role. In order to proceed, you must have at least 1 organization admin who is also a product admin, and the domain of their email address must match at least 1 of the verified domain(s) that you set up in Step #1.

Step #3: Configure an automated provisioning option

Set up 1 of our automated provisioning options for creating and managing your users and their product access.

Step #4: View your users in the Admin Center

You're all set! Once automated provisioning is set up, your users will begin populating in the Admin Center. Each newly added user will receive a Welcome email that contains their email address and a link that will allow them to create an account password to sign in to their GoToMeeting account.

Related

Using the Organization Center

Manage Organization Users

Automated Provisioning Options

Are you interested in setting up single sign-on for your users? See Is Enterprise Sign-In right for me? for more information.