HELP FILE

Rôles associés aux comptes et sessions

Découvrez ces rôles GoToMeeting. Si vous faites partie d'un compte multi-utilisateur (compte avec plusieurs organisateurs), vous pouvez potentiellement détenir un ou plusieurs des rôles répertoriés ci-dessous. Si votre compte n'a qu'un utilisateur, vous détenez tous les rôles (vous êtes aussi l'administrateur de facturation et vous pouvez gérer les paramètres de votre compte et de vos produits depuis votre compte plutôt que depuis le centre d'administration).

Rubriques de cet article :

Voir les rôles de session

Voir les rôles de compte

Voir le tableau de comparaison des utilisateurs

 

Voir les rôles de session

Organisateur

Il s'agit du rôle utilisateur de base d'un compte. Un organisateur possède un compte GoToMeeting et il gère et organise des sessions que des participants peuvent ensuite rejoindre. Les organisateurs contrôlent tous les fonctionnalités de session, y compris le démarrage, l'enregistrement et la fin du webinaire. Lorsqu'il planifie une session, un organisateur peut désigner d'autres participants comme organisateurs. Lors d'une session, l'organisateur initial est le présentateur par défaut. Il peut alors commencer la présentation ou transférer les contrôles du présentateur à un autre organisateur.

Co-organisateur

Un organisateur peut ajouter des co-organisateurs à ses sessions, avant ou pendant celles-ci, pour leur permettre d'accéder à certains outils et fonctionnalités d'organisateur et ainsi faciliter le déroulement des sessions. Bien que les co-organisateurs puissent accéder aux mêmes fonctionnalités de session que l'organisateur, ils n'ont pas accès aux fonctionnalités post-session comme les rapports, l'archivage des enregistrements et les e-mails de suivi.

Présentateur

Un présentateur est la personne qui partage son écran avec les participants. L'organisateurGoToMeeting est toujours désigné comme présentateur initial, mais le rôle de présentateur peut facilement être transféré à un autre organisateur ou participant. Les présentateurs peuvent également autoriser d'autres organisateurs à contrôler leurs clavier et souris.

Participant

Les participants n'ont pas besoin d'avoir un compte GoToMeeting pour rejoindre la session d'un organisateur. Ils ne possèdent pas d'informations de connexion et n'en ont pas besoin, et leur contrôle de la session est très limité. Par défaut, un participant peut voir l'écran du présentateur, et le contrôler à distance si celui-ci lui accorde ce privilège. Il peut chatter avec d'autres participants, utiliser les outils de dessin et afficher la liste des participants.

 
 

Voir les rôles de compte

Administrateur de compte

Un administrateur de compte est un organisateur possédant un privilège spécial et un accès au centre d'administration, d'où il peut ajouter et gérer les organisateurs du compte. Il peut également mettre à jour les paramètres produit et gérer des rapports pour le compte. Notez que le nombre d'organisateurs pouvant être administrateurs d'un compte GoToMeeting n'est pas limité.

Contact de facturation

Le contact de facturation est un administrateur de compte avec un privilège spécial sur l'abonnement lié au compte. Il peut changer les abonnements, modifier les informations de facturation et gérer d'autres paramètres du compte. Notez qu'un seul administrateur de compte peut également être administrateur de facturation pour un compte GoToMeeting.

 

Voir le tableau de comparaison des utilisateurs

Fonctionnalité Participants Invités Organisateurs Administrateurs de
compte
Contact de
facturation
Compte requis
Rejoindre des sessions
Planifier et organiser des sessions
Gérer les paramètres personnels
Ajouter et gérer d'autres organisateurs
Gérer les paramètres du compte
Modifier les abonnements
Modifier les informations de facturation

HELP FILE

Roles FAQs

Review these GoToMeeting roles. If you are part of a multi-user account (i.e., account with more than one organizer), you could potentially hold one or more of the listed roles below. If you are part of a single-user account, you hold all the roles (i.e., you are also the billing admin and can manage your account and product settings from within your account rather than the Admin Center.

Session roles

Organizer

This is the basic user role for an account. An organizer has a GoToMeeting account and manages and hosts sessions that attendees can then join. Organizers have control of all in-session features including starting, recording, and ending the webinar. While scheduling a session, an organizer can designate other attendees to be organizers . During a session, the scheduling organizer is the default presenter and may either begin presenting or pass the presenter controls to another organizer .

Co-organizer

An organizer can add co-organizers to their sessions before or during a session, allowing them to have access to some organizer tools and features and to help with facilitating sessions. Although co-organizers can access all the same in-session features as the organizer, they do not have access to post-session features like reporting, archiving recordings, and follow-up emails.

Presenter

A presenter is the person who is sharing their screen with the audience. The GoToMeeting organizer is always designated as the initial presenter but the presenter role can be easily passed to another organizer or attendee. Presenters may also give other organizers the ability to control their keyboard and mouse.

Attendee

Attendees do not need an account with GoToMeeting to join an organizer's session. They do not have or need any login information and have very limited control once in session. By default, attendees can view the presenter's screen and may remotely control the presenter's computer screen if given the privilege. They may optionally chat with other attendees, use Drawing Tools and view the Attendee list.

Account roles

Account administrator

The account administrators are organizers with special privilege and access to the Admin Center where they can add and manage the organizers in the account. They can also update product settings and manage reports for the account. Note that there is no limit to how many organizers can be account admins for any given GoToMeeting account.

Billing contact

The billing contact is an account administrator with special privilege to the account's subscription plan. They can change plans, modify the billing information and manage other account settings. Note that only one account admin can be the billing admin for any given GoToMeeting account.

User comparison chart

Feature Attendees Panelists Organizers Account
Admins
Billing
Contact
Account required
Join sessions
Schedule and host sessions
Manage personal settings
Add and manage other organizers
Manage account-wide settings
Change subscription plans
Change billing information