HELP FILE

FAQ sur les numéros d'appel gratuit

Consultez la FAQ sur les numéros d'appel gratuit et la fonctionnalité M'appeler.

 

À quoi correspond la fonction d'audio amélioré (numéros d'appel gratuit et M'appeler) ?

Si vous disposez d'un abonnement payant, vos options audio intégrées incluent automatiquement les numéros d'appel (payant) interurbain pour plus de 50 pays. Les participants prennent en charge les frais facturés par leur opérateur téléphonique lorsqu'ils composent ces numéros pour accéder à la conférence audio. Vous pouvez également fournir des numéros d'appel gratuit avec des fonctionnalités audio avancées. Avec les numéros d'appel gratuit, des frais d'utilisation à la minute sont facturés sur le compte de l'organisateur pour chaque participant qui se connecte en choisissant le service audio d'appel gratuit. Les participants disposent ainsi d'une autre méthode qui ne nécessite pas de microphone ou de haut-parleurs (VoIP) et n'entraîne pas de frais d'appel longue distance ; ils peuvent donc opter pour la méthode de connexion qui leur convient le mieux. La fonctionnalité M'appeler vous permet, ainsi qu'à vos participants, de recevoir un appel de GoToMeeting lorsqu'une session démarre pour vous connecter automatiquement à la conférence audio sans composer le moindre numéro. 

Pour plus d'informations, consultez l'article Proposer des numéros d'appel gratuit.

Remarque : pour réduire la facture, les participants qui rejoignent une session avant que l'organisateur ne commence sont déconnectés après 5 minutes d'inactivité. Si une session est annulée et n'a jamais été démarrée par l'organisateur, rien n'est facturé. Cependant, si un organisateur rejoint la session, même si elle n'a jamais été démarrée, le compte est débité pour les minutes de l'organisateur et celles des participants ayant attendu le démarrage de la session.

 

Combien coûte l'utilisation de la fonction d'audio amélioré (numéros d'appel gratuit et M'appeler) ?

La facturation à la minute est basée sur votre contrat de service et les minutes sont comptabilisées par participant (par exemple, si 3 participants se sont connectés à votre session pendant 10 minutes chacun avec l'option d'appel gratuit, vous aurez consommé 30 minutes de votre abonnement). Ceux qui rejoignent la session par le biais d'un numéro payant sont facturés en fonction du tarif appliqué par leur fournisseur d'appels longue distance. Aucun frais supplémentaire ne s'applique aux participants qui rejoignent la session par VoIP.

 

Comment la fonction d'audio amélioré est-elle facturée (numéros d'appel gratuit) ?

LogMeIn vous envoie une facture mensuelle séparée pour toutes les minutes d'appel gratuit que vous et vos participants avez consommées.

 

Comment ajouter l'option d'appel gratuit pour les sessions déjà planifiées ?

Pour toutes les session qui étaient planifiées avant l'abonnement aux fonctionnalités de numéros d'appel gratuit et M'appeler, les numéros de téléconférence payants seront automatiquement remplacés par les numéros d'appel gratuit. Il est recommandé de renvoyer l'invitation à la session aux participants afin qu'ils aient accès aux nouvelles informations d'appel gratuit. Les identifiants et les URL des sessions restent les mêmes. Le nouveau numéro d'appel gratuit est fourni aux participants dans la salle d'attente ainsi que dans le panneau Audio du Panneau de configuration.

 

Est-ce que j'utiliserai le même numéro gratuit pour toutes les sessions ?

Non. Comme les sessions existantes, chaque session possède un numéro de téléphone gratuit et un code d'accès uniques. Si vous souhaitez réutiliser les mêmes options audio dans plusieurs sessions, cochez la case Réunion récurrente lors de la planification de la réunion. Lorsque c'est fait, les numéros d'appel gratuit et le code d'accès restent les mêmes.

 

Comment planifier une session avec des numéros d'appel gratuit ?

Consultez la section Fournir des numéros d'appel gratuit.

 

Pour quels pays le service d'appel gratuit et les appels longue distance (payants) sont-ils disponibles ?

L'enregistrement d'une session est-il différent avec la fonction d'audio amélioré ?

Non. Que vous et vos participants vous connectiez à l'audio via VoIP, appel interurbain ou appel gratuit, l'enregistrement audio se fait de façon transparente. Sélectionnez Préférences > Enregistrement > Utiliser l'audio intégré à GoToMeeting.

Qu'est-ce que la fonctionnalité M'appeler?

La fonctionnalité M'appeler est l'une des options audio de GoToMeeting qui repose sur les appels téléphoniques. C'est également la solution la plus pratique pour rejoindre l'audioconférence d'une session GoToMeeting par téléphone. Gérée par la fonction M'appeler et numéros d'appel gratuit, cette fonctionnalité est plébiscitée par les participants qui souhaitent rejoindre une réunion par téléphone, car il suffit d'entrer son numéro et d'attendre que le téléphone sonne. Vous n'avez pas besoin de codes d'accès ou de code PIN audio : répondez simplement au téléphone et appuyez sur la touche # !

En savoir plus.

Comment annuler la fonction d'audio amélioré ?

Si vous souhaitez annuler les fonctionnalités de numéros d'appel gratuit et M'appeler, contactez notre service d'assistance clientèle.

HELP FILE

Toll-Free Numbers FAQs

Review frequently asked questions about Toll-Free Numbers & Call Me.

The features that are available on your account may vary depending on your subscription plan.

What is enhanced audio (toll-free number& Call Me?

How much does it cost to use enhanced audio (toll-free number & Call Me)?

How am I billed for enhanced audio (toll-free number)?

How do I add the toll-free option to sessions that I've already scheduled?

Will I use the same toll-free number for each session?

How do I schedule a session with toll-free numbers?

For which countries do you offer international toll-free & long distance (toll) service?

Is there anything different about recording a session with enhanced audio?

How can I cancel enhanced audio?

 

What is enhanced audio (toll-free number& Call Me?

If you have a paid subscription plan, your built-in audio options automatically include long distance (toll) phone numbers for over 50 countries. Your attendees will be responsible for charges billed from their own telephone provider when they use these phone numbers to dial in to the audio conference.In addition, you can also provide toll-free phone numbers with enhanced audio. With toll-free phone numbers, the organizer's account is charged a per-minute usage fee for each attendee who connects using toll-free audio. This provides attendees with an alternative to connecting with their mic and speakers (VoIP) or incurring long distance phone charges, making it easy for them to choose the most convenient method of joining the audio conference. Call Me allows you and your attendees to receive a phone call from GoToMeeting when a session starts to automatically connect you to the audio conference without dialing in! See Provide Toll-Free Phone Numbers for more information.

Note: To minimize billing charges, any attendee who joins a session before the organizer will be disconnected after 5 minutes of inactivity. If the session is canceled and never started by the organizer, then no charges are incurred. However, if an organizer joins the session, even if was never started, the account is charged for the organizer's minutes, along with the minutes incurred by any attendees waiting for the event to start.

 

How much does it cost to use enhanced audio (toll-free number & Call Me)?

Per-minute charges are based on your service contract, and minutes are calculated per participants (e.g., if 3 participants dialed in to your session for 10 minutes each using the toll-free option, you will have used 30 minutes of your plan). Those who join by regular toll numbers are charged rates based on their own long distance provider. There are no additional charges for those who join a session using VoIP.

 

How am I billed for enhanced audio (toll-free number)?

You will receive a separate monthly invoice from LogMeIn for any toll-free minutes used by you and your attendees.

 

How do I add the toll-free option to sessions that I've already scheduled?

For any sessions that were scheduled prior to purchasing Toll-Free Numbers & Call Me, the regular toll-based conference numbers will automatically be replaced with the toll-free numbers. We recommend you resend the session invitation to participants so they have access to the new toll-free audio information. The Meeting ID and URLs will stay the same, and the new toll-free number will be provided to attendees in the Waiting Room as well as in the Audio pane of the Control Panel.

 

Will I use the same toll-free number for each session?

No. As with existing sessions, each session has a unique toll-free number and access code. If you wish to reuse the same audio options for your sessions, check the Recurring meeting box when scheduling. Once you do so, the toll-free numbers and access code remain the same.

 

How do I schedule a session with toll-free numbers?

See Provide Toll-Free Phone Numbers.

 

For which countries do you offer international toll-free & long distance (toll) service?

See the available international toll-free and long distance (toll) numbers.

 

Is there anything different about recording a session with enhanced audio?

No. Whether you or your attendees join with VoIP, long distance, or toll-free audio, you can seamlessly record audio. Open Preferences > Recording > Use GoToMeeting integrated audio.

What is Call Me?

Call Me is one of GoToMeeting's phone audio options and is the easiest way for you and your attendees to join the audio conference of a GoToMeeting session via telephone. Powered by Toll-Free Numbers & Call Me, it is a customer favorite for participants who wish to connect via telephone because it allows you to simply enter your phone number and wait for the phone to ring. No access codes, no Audio PIN – just answer the phone and press #! Learn more.

 

How can I cancel enhanced audio?

If you'd like to cancel your Toll-Free Numbers & Call service, please contact our Global Customer Support.